dtparam=spi=on hyperion ???
-
@socadens dès que tu fais une modif de configuration dans hypercon, il faut regénérer le fichier json et le redéposer sur le pi
-
@ian57 oui ça c'est ok je pensais qu'il parlait d'un autre fichier à modifier en permanence genre le config.txt
Merci pour la précision -
la dernière phrase de mon fichier config.txt est :
blablablabla.....
kernel=zImage
dtparam=spi=oncomme cela pas d'espace entre mes deux lignes c'est bon ?
-
@socadens oui ça c'est bon... tu peux me prendre une photo de ta bande de leds de face et d'assez près stp
-
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@socadens oui ça c'est bon... tu peux me prendre une photo de ta bande de leds de face et d'assez près stp
-
@socadens juste pour etre sur tu a bien branché le Din dans le bon sens de la bande de LED en repspectant la fléche. ok c'est bien des led WS
la je vois pas trop... sans le matos sous la main pour faire des tests
Pour faire un essai tu peu tenter la version pwm = option WS281X sans le SPI dans la section pwm il faudra changer de broche, passer de la 19 à la 12 pour la pwm et aussi le son sur la sortie Jack ne fonctionnera plus, mais c'est juste pour un test
-
@socadens juste pour etre sur tu a bien branché le Din dans le bon sens de la bande de LED en repspectant la fléche. ok c'est bien des led WS
la je vois pas trop... sans le matos sous la main pour faire des tests
Pour faire un essai tu peu tenter la version pwm = option WS281X sans le SPI dans la section pwm il faudra changer de broche, passer de la 19 à la 12 pour la pwm et aussi le son sur la sortie Jack ne fonctionnera plus, mais c'est juste pour un test
Oui le sens de la flèche est respecté l'alimentation arrive dans le sens de la flèche
Ca veut dire quoi la version pwm ?
je dois juste changer de pin sur la broche ou des réglages aussi ....? je suis vraiment un débutant et tout ces termes je connais pas désolé -
@socadens oui il faut recabler comme le schéma suivant
et configuré dans Hypercon pour utiliser PWM cf. ci dessous
redéposer le fichier de config sur le pi stopper et redémarrer hyperion
-
@socadens oui il faut recabler comme le schéma suivant
et configuré dans Hypercon pour utiliser PWM cf. ci dessous
redéposer le fichier de config sur le pi stopper et redémarrer hyperion
Quand tu parles de déposer le fichier json c'est bien en ssh en manuel dans le dossier system/configs/hyperion/ ???
Ou par hypercon ?stopper et redémarrer hyperion signifie reboot du pi simplement ?
Tester avec la 330ohm car pas de 100 pour le moment ... et rien ...
-
@socadens la plus simple est de le déposer manuellement, car par hypercon le rep par défaut n'est pas le bon.
moi j'avais 100 Ohm pour pwm et SPI les deux fonctionnait
stopper et démarrer hyperion oui tu peux rebooter mais dans le cas de test multiple c'est plus simple de faire cela depuis hypercon je pense ou encore depuis ssh en stoppant le demon et en le relançant
/etc/init.d/S25hyperion stop /etc/init.d/S25hyperion start
-
@socadens la plus simple est de le déposer manuellement, car par hypercon le rep par défaut n'est pas le bon.
moi j'avais 100 Ohm pour pwm et SPI les deux fonctionnait
stopper et démarrer hyperion oui tu peux rebooter mais dans le cas de test multiple c'est plus simple de faire cela depuis hypercon je pense ou encore depuis ssh en stoppant le demon et en le relançant
/etc/init.d/S25hyperion stop /etc/init.d/S25hyperion start
Ah ok parce que je reboot à chaque fois
Demain je prend une 100ohm et je reteste .... -
@socadens ta bandes de leds fonctionne ? elle se sont déjà allumées? tu n'as rien d'autre sur le gpio ? parce que là je vois pas trop... 330 ou 100 c'edst kiff-kiff au pire une peut de latence
Verifie que ta bande soit bien alimentée avec un voltmetre -
@socadens ta bandes de leds fonctionne ? elle se sont déjà allumées? tu n'as rien d'autre sur le gpio ? parce que là je vois pas trop... 330 ou 100 c'edst kiff-kiff au pire une peut de latence
Verifie que ta bande soit bien alimentée avec un voltmetreJe viens de tester avec une autre bande led toute neuve que je viens de recevoir .... toujours rien ....
Changement de l'alimentation aussi ....
-
@socadens tu es maudit on dirait, moi j'ai testé WS2801 pwm et spi sans soucis, APA102 spi WS2812spi , je n'ai eu aucun pb avec ces leds...
ya surement une truc qu' on a pas vu
-
Je pense qu'il y a une erreur dans son chemin pour le fichier de config Hyperion.
/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json ---> ça c'est le chemin correct
config sans "s", hors si je relis ce que @socadens a écrit, lui il a mis son fichier Hyperion dans :
/recalbox/share/system/configS/hyperion/hyperion.config.json
-
-
@ian57 Je lui souhaite aussi, parce que j'ai eu beau tout relire 50 fois à part ça je n'ai rien vu d'autre qui clochait avec son setup...
-
@socadens @NeeeeB ah ben oui c'est ça à tous les coups... j'ai cru qu'il avait vérifié sur la page de Digi https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-10-hyperion/
"Cliquez ensuite sur le bouton Create Hyperion Configuration et sauvegardez le fichier json en
hyperion.config.json
.
Copiez ce fichier sur votre recalbox (en ssh ou par le partage réseau) dans/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json
(config/hyperion/hyperion.config.json
sur le réseau) -
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
Je pense qu'il y a une erreur dans son chemin pour le fichier de config Hyperion.
/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json ---> ça c'est le chemin correct
config sans "s", hors si je relis ce que @socadens a écrit, lui il a mis son fichier Hyperion dans :
/recalbox/share/system/configS/hyperion/hyperion.config.json
Le dossier configs (au pluriel) existait déjà j''ai ajouté le dossier hyperion dedans... puis le fichier json dedans à son tour.
Je n'ai pas de dossier config (au singulier) d'origine il fallait le créer ? -
@socadens @NeeeeB ah ben oui c'est ça à tous les coups... j'ai cru qu'il avait vérifié sur la page de Digi https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-10-hyperion/
"Cliquez ensuite sur le bouton Create Hyperion Configuration et sauvegardez le fichier json en
hyperion.config.json
.
Copiez ce fichier sur votre recalbox (en ssh ou par le partage réseau) dans/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json
(config/hyperion/hyperion.config.json
sur le réseau)ce n'est donc pas un dossier existant le dossier config ?
car d'origine j'avais configs j'ai cru qu'il fallait dans celui ci .... je vais tester