28 Aug 2015, 10:45

Bonjour pour les explication du fonctionement le mieux c'est quand meme d'aller faire un tour sur le Topic de Smithers: https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=115562 Car je suis totalement neophyte dans ce domaine et je maitrise à peine Linux mon seul mérite est d'avoir Identifié et adapté les Script de smithers (En plus d'avoir galeré à adapter au mieux OpenElec et Créer 2-3 Icon + un Splash Screen :D) Globalement il doit y avoir une config Noob quelques part pour le chargement en Silent Mode (mais je connais pas encore asser Noobs) donc je cede pour cette la partie la place au wiki de Noobs Sinon le macanisme de base est simple; on creer un script dans chaque OS qui: 1) Monte la partition de Noob 2) Inscrit le Nom de la partition à Charger au prochain démarage 3) Reboot le PI Evidement on oublie pas de regler le scipt en tant qu'executable soit avant de tout compiler pour avoir le systeme pret a l'emploi soit par un chmod +x en console SSH Ca ce sont les grande lignes! J'essaierai de faire un tuto sur mon blog de la procedure complete pour realiser ca soit meme avec n'import quelle OS! Pour ce qui concerne les MAJ il ya une bonne et une moin bonne nouvelle: Oui ca doit fonctioner comme si il ny avait pas de dualboot Sauf que ^^... En theorie ca devrait faire sauter le script (Au moins sur Recalbox). Car pour le DualBoot j'ai due modifié le Script existant de RecalBox qui lance Kodi (Permetant de lancement via le menu). Donc apres MAJ ca chargera le Kodi emabrquer du coup: Retour en SSH pour remplacer le script de lancement! (Et on s'eloigne du "Ready to Use") Bref c'est pas la mort du petit ponney dans la cuisine de jupiter non plus 😄 Voila Globalement comment ca fonctione...