DualBoot FastSwitch Openelec ou osmc (Pret à l'emploi)
-
Bonjour, Je propose ici un system Dualboot prêt à l'emploi que je me suis concocté à l'aide des travaux de Steve Smith. Il a pour but palier aux faiblesses de de la version embarqué de Kodi dans RecalBox. Fonctions: -Uniquement Compatible RPI2 -Un vrai système DualBoot -Le dernier OS utilisé sera celui charger au redémarage du Raspi -La fonction Reboot redémarre l'OS en cour -Changement d'os de façon silencieuse (pas de texte qui défile à l'écran) -Permet de Switcher d'un OS à l'autre via les menus (Pas de manip à faire, juste un bouton ;)) -Contient des Skin Kodi pré-configuré. -Ne necessite pas le plugin Advanced launcher pour le script du changement d'Os (J'utilise contrairement à Smithers, la fonction System.Exec de Kodi) Il existe en 2 Branche Majeur et subdiviser avec les beta de Recalbox : -OpenElec/Recalbox -Osmc/Recalbox Toutes les versions sont dipo sur mon blog : http://zapocblog.blogspot.fr/2015/09/image-dualboot-recalbox-fastswitch.html voir aussi http://zapoc.xyz/ MAJ: 16/10/15 Release de Openelec 5.0.8 /Recalbox 3.3.x beta (updatable)
-
Moi je dis "cool" !
-
Bah alors moi je dis: ya pas de quoi
-
Outch, c'est du lourd ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de paufiner ça, j'installe direct en rentrant du taff cet aprem d'ailleurs, je sais pas si c'est moi, mais je trouve le kodi de recalbox plus véloce qu'openelec, alors que ça devrait etre le contraire. Bref, content de retrouver hyperion en gardant la même SD Pour les majs des deux systemes, ça fonctionne comme s'il n'yavait pas de dual boot ? Et pour mettre a jour recalbox ultérieurement si une réinstall est obligatoire, ça m'interesserai que tu détaille ta méthode pour creer le dual boot, et les script qu'il faut pour passer de l'un a l'autre merci en tout cas !
-
Bonjour pour les explication du fonctionement le mieux c'est quand meme d'aller faire un tour sur le Topic de Smithers: https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=115562 Car je suis totalement neophyte dans ce domaine et je maitrise à peine Linux mon seul mérite est d'avoir Identifié et adapté les Script de smithers (En plus d'avoir galeré à adapter au mieux OpenElec et Créer 2-3 Icon + un Splash Screen :D) Globalement il doit y avoir une config Noob quelques part pour le chargement en Silent Mode (mais je connais pas encore asser Noobs) donc je cede pour cette la partie la place au wiki de Noobs Sinon le macanisme de base est simple; on creer un script dans chaque OS qui: 1) Monte la partition de Noob 2) Inscrit le Nom de la partition à Charger au prochain démarage 3) Reboot le PI Evidement on oublie pas de regler le scipt en tant qu'executable soit avant de tout compiler pour avoir le systeme pret a l'emploi soit par un chmod +x en console SSH Ca ce sont les grande lignes! J'essaierai de faire un tuto sur mon blog de la procedure complete pour realiser ca soit meme avec n'import quelle OS! Pour ce qui concerne les MAJ il ya une bonne et une moin bonne nouvelle: Oui ca doit fonctioner comme si il ny avait pas de dualboot Sauf que ^^... En theorie ca devrait faire sauter le script (Au moins sur Recalbox). Car pour le DualBoot j'ai due modifié le Script existant de RecalBox qui lance Kodi (Permetant de lancement via le menu). Donc apres MAJ ca chargera le Kodi emabrquer du coup: Retour en SSH pour remplacer le script de lancement! (Et on s'eloigne du "Ready to Use") Bref c'est pas la mort du petit ponney dans la cuisine de jupiter non plus Voila Globalement comment ca fonctione...
-
Super le truc Mais petite question j'utilise le skin aeon nox et du coup j'essai de créer un bouton sur le menu qui pourrait lancer recalbox mais j'avoue que je maîtrise pas system.exec. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire, Merci par avance
-
Oui c'est tres simple ca fonctione comme suit sur la plupart des skin: 1) Aller dans pamarmetre > Apparence Puis dans Categorie : Thème Ici vous trouverez tout ce qui est personalisable sur votre skin (y compris Aeon) 2) Chercher comment ajouter une entré sur le menu principal/Acceuil 3) Rentré le nom de votre nouveau Bouton (Recalbox ou autre ^^) l'icone si c'est proposer background ect.. ça depend du skin 4) Dans l'option chemin Rentrer: System.Exec(/storage/db/games.sh) 5) On valide et c'est bon La marche à suivre pour AEON : 1) SYSTEME > Parametre du theme > Acceuil > Configurer le menu Principal D'Aeon NOX 2) Aller sur CUSTOM1 ou 2 ou 3 peu importe selon votre organisation de menu 3) Renseigner les champs Nom fond d'ecran 4) C'est la partie qui nous interesse: Action par defaut > Custom shortcut c'est ici qu'on rentre: System.Exec(/storage/db/games.sh) 5) On verifie que tout les champs soit comme on veut puis on valide 6) On admire le résultat (Tres important: S'auto complimenter) Voila J'espere être assé precis et clair Salut!
-
Super Un grand merci. J'ai tout fait et ça marche. tu as raison le meilleur moment c'est à la fin quand je me suis auto complimenté Maintenant je vais essayer de faire comme dans la video c'est a dire avoir un raccourci dans recalbox pour revenir sur kodi. Explication très clair rien à changer
-
C'est deja configuré! Il sufit de faire comme si tu voulais lancer Kodi sauf que ça lancera openelec
-
Tu es sure, car lorsque je suis sur recalbox j'ai pas le logo de kodi pour lancer openelec un peu comme pour les consoles . Je doit faire un start puis lancer kodi en tête du menu. J'aimerais juste obtenir le même resultat que dans openelec. (La tu dois te dire merde je suis tombé sur un chiant...)
-
Haa oui toi tu veux carrement une entré dans le menu de RecalBox; Et bien je dois dire que j'ais pas abordé mon systeme comme ça c'est vrai que dans mon esprit ce qui doit être afficher dans Recal doit appartenir à l'émulation! Sinon c'est facile a faire je crois que c'est un fichier xml ou un truc du genre! Par contre le chemin vers le script n'est pas le meme sous RecalBox ce sera: "/recalbox/script/kodilauncher.sh" Voila!
-
Ok je vais essayer de creuser. En tout cas merci pour le projet et pour les infos
-
Jai peut etre une idée mais pas testé: En ssh essais de copier le Fichier "/recalbox/script/kodilauncher.sh" dans : "/share/roms/Kodi/" il faudrat creer le repertoire Kodi avant par contre! Certainement avec la commande: "mkdir /share/roms/Kodi" Je dirais meme une fois connecté au ssh de Recal: 1) mkdir share/roms/Kodi 2) cp /recalbox/script/kodilauncher.sh /share/roms/kodi/ 3) Reboot Ca devrait creer l'entrée tt seul mais j'ai pas testé donc.....
-
Bon apres quelques test tout marche niquel ,vraiment un beau boulot pour la préconfig de kodi Par contre petit soucis dans recalbox, dans configurer les manette le menu pour config les manettes bluetooth n'apparait plus. pareil pour le menu concernant l'overcloaking, la ligne n'apparait pas. j'ai verif la derniere mise a jour je suis bien en 3.2.11. une idée?
-
Bien je suis un noob en Recalbox (Oui aussi) mais je croyais (du moins pour la partie overclocking) que ce n’était que des fonctions de la beta 3.3.0? Je jette un coup d'oeuil demain si j'ai le temps.
-
erf oui je viens de m'apercevoir (pourtant c'est écrit en gros), je pensais que tu avais install la béta dans ton dual boot. Bon, bidouille time je vais en profiter pour copier les roms directement dans l'archive pré install. merci !
-
Avec plaisir! Je pense faire 2 release encore: -Openelec 5.0.8/Recalbox 3.3.0 -OSMC/Recalbox 3.3.0 Je pense qu'il ya moyen de faire tourner la manette DS3 sous OSMC ca apporterai une plus grande cohérence a ce systeme multiboot ^^ As-tu compris sinon comment créer ton noobs prêt a l'emploi?
-
Hello en effet, le menu bluetooth et OC (rpi2) sont des features uniquement présentes dans la bêta 3.3.0.
-
Edit : Réussi. j'ai voulu inclure les roms dans le fichier tar, avant l'installation par noob. Avec la taille changée, noob voulait rien savoir ni rien partitionner. je me suis pris la tête 2 heure sur ça
-
@rockaddicted Merci pour la précision ça m'évite de chercher comme un couillon ^^ @idarius Normalement noobs ne devrait pas être gêné par la taille de ton tar.xz as-tu bien respecté l'arboresence?