Roms & saves sur NAS - reboot tourne en boucle
-
bonjour,
j'héberge mes Roms et mes sauvegardes sur mon NAS.
Je rencontre un souci. Si je redémarre recalbox, l'écran reste bloqué avec le logo recalbox et le fond blanc. aucun souci au démarrage, aucun souci pour l'extinction rapide. j'arrive à forcer le redémarrage via la console page web et c'est toutAvez-vous une idée?
-
@damien599901 tu as les droits d'écriture sur ton nas ?
-
merci pour ta réponse
utilisateur
lecture et écriture sur le dossier dédié -
@damien599901 peux-tu faire une archive support ?
-
@oyyodams
merci ton aide précieuse
voici https://file.ac/mI4WxL81nsw/
ça risque de ne pas être "joli" avec les extinctions à "l'arrache" dues au "blocage" sur écran à fond blanc et les multiples tentatives d'appairage -
@damien599901 ok donc tu as suivi ce tuto. Bonne chose
Je reprends ta conf:
sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.21:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox network_smb2=SAVES@192.168.0.21:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
Commence par remplacer par:
sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.21:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.21:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
Ensuite, vérifie au niveau de ton NAS:
- Tu dois avoir un dossier
recalbox
avec 2 sous-dossiers:roms
etsaves
- Sur ton NAS tu dois avoir créé un utilisateur
recalbox
avec le mot de passerecalbox
- Le dossier
recalbox
doit être accessible en lecture/écriture par l'utilisateurrecalbox
Tu as quoi comme NAS ?
- Tu dois avoir un dossier
-
bien vu.
a) j'ai rajouté "share" à "network" comme tu me l'as indiqué à savoir : sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.21:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
b) "Ensuite, vérifie au niveau de ton NAS:
Tu dois avoir un dossierrecalbox
avec 2 sous-dossiers:roms
et `saves'"
=> c'est le casc) "Sur ton NAS tu dois avoir créé un utilisateur
recalbox
avec le mot de passerecalbox
"
=> idemd) "Le dossier
recalbox
doit être accessible en lecture/écriture par l'utilisateurrecalbox
"
=> ideme) "Tu as quoi comme NAS ?"
=> Synology DS716+II.
Volume en SHR
Système de fichiers BtrfsImpossible toujours de faire un "shutdown propre".
Nouveau fichier https://file.ac/jhPm2mjkdR0/
-
@damien599901 alors dans l'état actuel:
- le dossier roms de ton NAS est bien monté en lecture/écriture
- le dossier saves n'est pas du tout monté
Par ailleurs je ne savais pas que tu avais un XU4. Théoriquement, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je n'ai pas testé l'accès NAS avec le XU4. Ce que je te propose, c'est de faire des tests dans la soirée ou ce week-end si je n'ai pas le temps avant, et de revenir vers toi.
En attendant regarde ce post c'est un petit tuto que j'avais fait pour un NAS Syno, pas sur que ça t'aide mais on ne sait jamais
-
"le dossier roms de ton NAS est bien monté en lecture/écriture
le dossier saves n'est pas du tout monté"Quand tu dis pas "pas monté". saurais tu me dire comment procéder pour solutionner ce "couac"?
c'est curieux car les deux sous-dossiers sont dans le même dossier "recalbox". j'ai vérifié les permissions et tout semble ok.Je viens de tester avec le même XU4 sur un NAS de marque ASUSTOR en ext4 et le souci est le même.
j'ai viré la ligne "share". même souci
J'ai également le même problème avec mon raspberry pi 3b. je vois à l'écran Recalbox "veuillez patienter" et ça n'en finit pas lolLa connexion du XU4 est en ethernet via un switch. Ma box est une freebox Revolution.
Je ne sais pas si ça peut aider.merci pour ton tuto. quelles lignes dois je prendre en compte?
merci pour ta patience et ton écoute ça fait rudement plaisir !
-
@damien599901 je viens de tester avec un XU4 et un NAS Synology, ça fonctionne très bien chez moi.
Donc le problème ne vient pas du XU4, mais bien d'un souci de conf chez toi. Ce que tu as mis dans le
recalbox-boot.conf
est bon, donc je pencherais pour un problème de conf du côté du NAS pour le problème sur le répertoiresaves
.Pour en revenir au problème initial, j'aimerais que tu détailles les symptômes exacts, et si tu es certain que ce soit lié à la configuration NAS. Car j'ai du mal à faire le rapprochement avec le NAS...
-
@oyyodams
je ne trouve pas
j'ai vérifié les droits, essayé avec un compte admin et idem sur les 2 NAS.
je ne sais pas si un "expert" pourrait regarder via teamviewer ou autre
merci encore pour tout ! -
@damien599901 tu viendrais faire un tour sur discord ?
-
@oyyodams
ça marche. dis moi quand tu es dispo -
@damien599901 j'y suis
-
Bonjour tout le monde
problème revenu avec la 18.07.13 .
Ouinnn
-
@oyyodams pour info car tu m'avais grandement aidé