Problème boutons ?
-
De mémoire io faut brancher les leds sur une alimentation externe, pas le pi, votre problème vient surement de là
-
idem que voljega, il faut une alimentation de 12V , chose que le rpi ne peut pas délivré-
-
Hello @acris @voljega ! Voici deux photos de ma borne. Les led sont branchées sur une alim 12v et non sur le raspi.cela fait plusieurs fois que je refais le cablage et toujours le même problème.
Moi aussi j'ai débranché mes leds pour en profiter un peu @Yunnan ! Mais ca fait un peu loser quand tu la montre a des potes ^^
-
@charly-castille et la masse des leds est branchée sur l'alim ou sur le pi ?
-
@voljega C'est branché sur l'alim. sur la photo, tu peux voir une prise secteur avec deux ports usb. sur cette prise : il y a le trasfo 230/12v (livré avec le kit boutons lumineux chromé) et sur l'un des deux ports USB, il y a le Rpi (le port USB délivre du 2,8a)
-
@charly-castille merci d'éviter de poster dans tous les posts.
créer ton propre sujet si tu as des soucis afin de ne pas empiété sur le dépannage d'un autre.
de plus sur tes photos tu ne montres rien , aucunes légendes . -
@charly-castille said in Problème boutons ?:
sur la photo, tu peux voir une prise secteur avec deux ports usb.
hmmm tu peux le voir parce que tu connais ts vranchements mais ce genre de photo n'est pas très lisible sans légénde, comme acris le souligne
-
@charly-castille
Ce que je ne comprends pas, pourqui tu ne différence pas la masse et les connecteurs chauds sur tes boutons en couleur ? Pour les led c'est bien le cas, et pour cause + et -. Mais pour les microswitch aussi , et en général on continu la masse pour arriver avec un fil, alors que les points chauds sont raccordés individuellement. Si tu connecte la masse en boucles et encore à proximité d'un transfo et des 230V (que je mettrais plus loin) des problèmes ne sont pas surprenants. -
@acris @voljega désolé, en effet, mes photos n'aident pas du tout. Je vais essayer de faire un schéma de tout ça.
Et pour le post je vais utiliser mon post de base (https://forum.recalbox.com/topic/13561/déclenchement-aléatoire-et-frénétique-des-boutons-directions-gpio-sans-rien-toucher/8) et ne publirai plus sur celui ci.@Dragu Ton message n'est pas clair pour moi car je ne comprends pas bien ce qu'est un point chaud. Je me forme là dessus et te répondrai sur mon post (comme je le disais plus haut). Pour ce qui est de la proximité du transfo, je n'ai pas trop le choix car c'est seulement un panel donc mon caisson est assez petit.
-
Hello @Yunnan !
J'ai réglé mon problème et peut etre que ça pourrait t'aider aussi car ton cas me semble très proche si ce n'est identique !
Il faut que tu relies ton cable de masse des leds avec ton cable de masse des boutons.
J'espère que tu pourras illuminer ta borne avec ça
Bye