Je me réponds de nouveau, si ça peut servir à quelqu’un.
Concernant le problème rencontré avec la batterie externe, j’étais perplexe de m’apercevoir que même reliée avec le câble à un chargeur classique de téléphone ou à l’ordinateur, le Gpi plantait aussi.
L’achat d’un chargeur secteur 3A pour raspberry a réglé le souci, je peux jouer sans piles. Ça implique que le Pi zéro 2 nécessite vraiment beaucoup plus d’énergie pour jouer, une batterie externe 2A semble totalement insuffisante.
Posts made by zorkseb
-
RE: Gpi Case: roms et alim
-
RE: Problème installation Kit Recalbox GPI Zéro 2
@léo as tu essayé avec des piles un peu plus puissantes? Genre 2800 mAh?
Pour ma part, ta photo est exactement ce qui se passe quand j’essaye de connecter au Gpi ma batterie externe, ça freeze en faisant cet artefact sur l’écran -
RE: Gpi Case: roms et alim
Je m'auto-réponds, si çà peut en aider d'autres.
Concernant le transfert de roms, j'ai réassigné une lettre à la partition Share, ce qui l'a enfin fait apparaître sous Windows. J'ai donc pu transférer mes roms en insérant la micro sd directement dans l'ordi. Fonctionnalité géniale !!!
Pour la batterie, pas plus d'infos, toujours le flou. Et la, c'est le wifi qui refuse de s'activer. J'ai pourtant modifié le fichier conf mais rien n'y fait. -
Gpi Case: roms et alim
Bonjour à toutes et à tous et encore merci à la team pour ce magnifique travail.
L’arrivée d’un Pi zéro 2W ainsi qu’un peu de temps libre m’ont permis de remettre en état mon gpi case avec la version 8.0.1 sur une micro sd sandisk 64Go.
Globalement, aucun souci à part deux petits points:- jusqu’à présent, impossible de transférer des roms ps1 ou dreamcast. Le gpi freeze et plus de réaction. J’avoue ne pas avoir attendu X minutes pour savoir si tout se relançait ensuite. Est ce normal avec un transfert de grosses roms pour ces deux systèmes? Tous les autres systèmes fonctionnent (megadrive, snes, gb, gba, neogeo, master System)
- ma 2e interrogation concerne l’alimentation externe du gpi. Avec le Pi zéro 1e version, une batterie externe 10000mAh 2A alimentait et faisait tourner sans soucis le gpi, même sans piles. Depuis le passage au Pi zéro 2, si je branche l’alimentation externe avec le câble officiel du gpi, la console se pixelise jusqu’à se transformer en écran noir et plus rien (malgré la présence de 3 piles 2600mAh) … d’autant plus étonnant qu’une Switch tourne grâce à cette batterie. Est ce normal avec cette nouvelle version?
Merci d’avance pour vos lumières et bon jeu !!!
-
RE: Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?
@voljega said in Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?:
@zorkseb ah d'accord ça doit être sur une autre console ou de mémoire on peut se partager la manette, un joueur sur le pad, un joueur sur les boutons
En fait tu pouvais faire les deux. Soit tu avais deux multipad et 8 manettes, soit un multipad et 4 manettes à se partager en deux.
-
RE: Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?
Ahah nan nan nan, 2 multitap et 8 manettes Que de bons souvenirs !!!
-
RE: Comment faire fonctionner le multitap playstation 1 ?
Avec la version 4.1, est il possible de jouer à plus de 4 joueurs? (je pense principalement à micro machines v3 sur ps1)
Il me semble que recalbox ne gère pas plus de 4 joueurs mais mes dernières infos datent un peu.
Merci d'avance pour votre réponse -
RE: Dreamcast écran noir cathodique
@substring said in Dreamcast écran noir cathodique:
@zorkseb Salut et bienvenue !
Tu peux tenter de mettre
dreamcast.videomode=default
dans le recalbox.conf ? Il devrait actuellement être àDMT 4 HDMI
C'est exactement ça !!! Ça marche nikel maintenant. Merci pour cette réponse super rapide à tous les deux !!!
-
Dreamcast écran noir cathodique
Bonjour à tous
Avant d'exposer mon problème, un immense bravo à toute la team pour ce travail de forçat !!! Je vous suis silencieusement depuis 2 ans et j'ai décidé de m'inscrire car je suis confronté à un petit souci.
Je possède un RaspberryPi3 avec recalbox, version 4.1. L'arrivée de la Dreamcast était une véritable attente pour ma part. Sur mon écran plasma, aucun souci, les quelques roms que j'ai installé (Ikaruga, Crazy taxi 2) tournent sans trop de problèmes.
En parallèle, j'ai le projet de monter une borne d'arcade et j'ai fait l'acquisition d'une Tv cathodique Philips 70cm, en parfait état de fonctionnement. J'ai relié la Pi à la Tv avec un adaptateur HDMI-péritel (https://www.amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509277841&sr=1-1&keywords=hdmi2av). Tous les émulateurs tournent parfaitement sans soucis (snes, megadrive, ps1, neo geo, ...) sauf la dreamcast !!! J'ai un écran noir avec simplement le son de lancement de la dreamcast et puis plus rien. L'appui sur la touche Hotkey me renvoie au menu principal de recalbox.
Une idée de ce qui peut faire buguer la dreamcast spécifiquement sur la Tv cathodique?
Merci à vous