Gpi Case: roms et alim
-
Bonjour à toutes et à tous et encore merci à la team pour ce magnifique travail.
L’arrivée d’un Pi zéro 2W ainsi qu’un peu de temps libre m’ont permis de remettre en état mon gpi case avec la version 8.0.1 sur une micro sd sandisk 64Go.
Globalement, aucun souci à part deux petits points:- jusqu’à présent, impossible de transférer des roms ps1 ou dreamcast. Le gpi freeze et plus de réaction. J’avoue ne pas avoir attendu X minutes pour savoir si tout se relançait ensuite. Est ce normal avec un transfert de grosses roms pour ces deux systèmes? Tous les autres systèmes fonctionnent (megadrive, snes, gb, gba, neogeo, master System)
- ma 2e interrogation concerne l’alimentation externe du gpi. Avec le Pi zéro 1e version, une batterie externe 10000mAh 2A alimentait et faisait tourner sans soucis le gpi, même sans piles. Depuis le passage au Pi zéro 2, si je branche l’alimentation externe avec le câble officiel du gpi, la console se pixelise jusqu’à se transformer en écran noir et plus rien (malgré la présence de 3 piles 2600mAh) … d’autant plus étonnant qu’une Switch tourne grâce à cette batterie. Est ce normal avec cette nouvelle version?
Merci d’avance pour vos lumières et bon jeu !!!
-
Je m'auto-réponds, si çà peut en aider d'autres.
Concernant le transfert de roms, j'ai réassigné une lettre à la partition Share, ce qui l'a enfin fait apparaître sous Windows. J'ai donc pu transférer mes roms en insérant la micro sd directement dans l'ordi. Fonctionnalité géniale !!!
Pour la batterie, pas plus d'infos, toujours le flou. Et la, c'est le wifi qui refuse de s'activer. J'ai pourtant modifié le fichier conf mais rien n'y fait. -
Je me réponds de nouveau, si ça peut servir à quelqu’un.
Concernant le problème rencontré avec la batterie externe, j’étais perplexe de m’apercevoir que même reliée avec le câble à un chargeur classique de téléphone ou à l’ordinateur, le Gpi plantait aussi.
L’achat d’un chargeur secteur 3A pour raspberry a réglé le souci, je peux jouer sans piles. Ça implique que le Pi zéro 2 nécessite vraiment beaucoup plus d’énergie pour jouer, une batterie externe 2A semble totalement insuffisante. -
@zorkseb salut
Effectivement, il faut parfois attribuer une lettre au share pour qu'il apparaisse sur ton système et que tu puisses copier tes roms directement dessus.
Et effectivement, les piles même de très bonnes qualité (style 2800 mAh que j'utilise) ne sont pas suffisantes une fois un peu déchargées pour faire tourner une RPi02w qui a la puissance d'un Pi3. Ca engendre un reinstall systématique en boucle.Enfin, avec une petite recherche sur le sujet sur le forum, tu aurais trouvé ces infos sans grande difficultés, elles ont fait l'objet de nombreux posts ^^
Dis toi que si souci il y a, a part souci propre du à l'utilisateur, les problématiques sont souvent recensées ici. N'hésite pas à chercher un peu