Problème installation Kit Recalbox GPI Zéro 2
-
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le domaine de l'émulateur j'ai fais l'acquisition du Kit Recalbox GPI Zéro 2.
Cependant me voila confronté à plusieurs problèmes, j'ai regardé avec attention le forum, youtube mais sans succés.Pour commencer le site indique d'installer le Raspberry Pi 4 "Pour télécharger Recalbox cliquez ici et choisissez le Raspberry Pi 4 dans la liste des options disponibles."
Cependant cela n'a donné aucun résultat et en regardant plusieurs tuto je me suis tourné vers le recalbox - GPI case + Rasberry PI zero 2 pour l'installation sur ma carte SD.
Cela semble fonctionner dans un premier temps mais par la suite cet écran s'affiche
D'autres personnes semblent rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions.
J'ai essayé de changer de carte SD, de les formater, de réinstaller recalbox mais sans succès.En espérant que vous aurez une idée et je m'excuse si un post similaire a déjà été posté mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance -
@léo as tu essayé avec des piles un peu plus puissantes? Genre 2800 mAh?
Pour ma part, ta photo est exactement ce qui se passe quand j’essaye de connecter au Gpi ma batterie externe, ça freeze en faisant cet artefact sur l’écran -
@zorkseb Je n'y aurais jamais pensé et effectivement après être allé changer de pile pour des piles de meilleure qualité tout fonctionne normalement.
Encore merci pour cette solution
-
@léo @zorkseb
Le problème est connu... et on n'y peut grand chose :Le Pi0w 2 a la puissance d'un Pi3b, ce qui est effectivement top... Mais du coup, faut du jus !
J'utilise des piles 2800 mAh qui sont top sur GPiCase. Pleine charge, ça installe correctement et ça relance. Et dès 15/20 minutes d'utilisation : le problème de reinstall se pointe.
En revanche avec le cable fourni par le GPiCase, aucun souci.C'est un problème lié à l'alimentation.