-
J'ai réussi à résoudre mon problème de manette PS3 (voir le topic concerné) : il fallait la reconfigurer manuellement. Malgré le fait que c'est une manette officielle Sony, qu'elle a été reconnu comme telle par Recalbox et qu'elle était en apparence bien paramétrée (hotlink, etc), 2 boutons n'avaient pas été assignés.
-
Un nouveau problème s'est ajouté depuis. J'ai voulu tester les RetroAchievements. Je me suis donc créé un compte, j'ai configuré Recalbox. Et là, lorsque je lance un jeu, je dirais que ça s'active moins d'une fois sur 20 :
J'ai bien le pop-up en bas à gauche qui s'affiche à chaque démarrage de jeu :
"RetroAchievements: Logged in as **** "
Mais quand je n'ai que ça, ça n'est en réalité pas activé et je n'aurai aucun "trophée" qui se validera. Je peux d'ailleurs le voir en allant dans le menu de l'émulateur : dans "Succès", j'ai "Aucun succès à afficher".
Dans le cas où cela s'active, j'ai un second pop-up en haut à gauche qui s'affiche tout de suite après le premier et qui me marque :
You have 2 of 24 achievements unlocked.
Là, je sais que ça va fonctionner. Et dans le menu de l'émulateur, dans "Succès", je retrouve bien la liste des trophées marqués Verrouillé ou Débloqué. Mais au démarrage suivant, tout cela aura à nouveau disparu...
Pour ce post, j'ai dû redémarrer Sonic (Megadrive) 5 fois avant de voir les RetroAchievements démarrer enfin. Impossible de savoir si le problème vient du site retroachievements.org ou de Recalbox, mais ça bugue quelque part. Encore une fois, j'ai cru que j'avais mal fait quelque chose donc j'ai passé trois heures à essayer de configurer tout un tas de choses inutilement. Sur la page wiki de Recalbox, il n'y a pas d'infos pertinentes. Il est indiqué par exemple que "la liste des fichiers supportés (...) est consultable dans la page de description du jeu du site retroachievements.org " (j'ai envisagé au début que je pouvais avoir une mauvaise version de rom) sauf qu'il n'y a rien du tout sur la page des jeux du site : il y a tout un tas de conneries mais pas ça.
Je décris ici mes péripéties en espérant que ça puisse aider d'autres personnes, c'est vraiment dommage qu'une information de base essentielle comme celle-là ne soit pas référencée clairement quelque part. Du genre : si vous avez le premier pop-up, c'est que vous avez tout fait bien. Si le second pop-up ne s'affiche pas, c'est parce que ceci ou parce que cela. Ca n'a pas de sens que l'on s'amuse tous à faire les bêta-testeurs en refaisant mille fois les mêmes choses.
Alors, c'est sûr, cette nouvelle fonctionnalité (si elle fonctionne...) est formidable, il n'y a rien à dire. De ce point de vue potentiel là, Recalbox est digne d'une console next-gen.
@adam0509 said in Découverte de Recalbox 9.1 sur Pi4 + Problèmes:
Je met chaque jeu PS1 dans un dossier perso, sinon ça devient vite le bazar
J'ai testé, ça ne fait que créer un répertoire dans lequel il y a 2 jeux, donc ça ne résout rien.
J'ai tout de même une piste : certaines paires .bin .cue sont bien vues comme un seul jeu par Recalbox mais pas toutes. Et les jeux qui m'apparaissent en double ont été scrappés par Screenscraper avec des dates de sorties différentes pour le .bin et le .cue (alors que c'est pourtant le même jeu).
J'ai comparé 2 jeux ayant un .bin et un .cue : Ridge Racer (qui ne m'apparaît pas en double) et Silent Hill (qui m'apparaît en double). Je constate que le fichier gamelist.xml a référencé unquement le .cue de Ridge Racer (et pas le .bin) alors qu'il me référence le .bin et le .cue pour Silent Hill, ce qui le fait apparaître en double. J'ignore pourquoi pour le moment : le .cue de Silent Hill (77 octets !) ne contient rien d'autre que le strict minimum avec l'adresse de son .bin