J'y vais ou j'y vais pas?
-
Bonjour à tous !
Déçu de pas trouver de NES classic Mini, je me suis mis en tête de trouver un équivalent avec un Rasberry.
Et là le choc : RECALBOX!
C'est vraiment ce dont j'ai envie d'avoir dans mon salon.MAIS, et oui il y a un mais, j'hésite à ma lancer dans l'aventure à cause d'une chose toute simple : Le bouton ON/OFF.
D'après ce que je lis sur le forum et sur ce qu'il y a de dispo dans le recalstore, le boitier Rasberry n'a pas de bouton.
N'étant pas spécialement bricoleur, et encore moins codeur, j'ai un gros doute à cause de ça.
Etant donné que le boitier se retrouvera sous la télé du salon et que les enfants y auront accès 24/24, je ne peux pas me lancer dans l'aventure sans qu'il y est une solution secure. D'où le regret de ne pas avoir trouver de NES Classic...Connaissez vous un moyen simple et efficace d'ajouter ce bouton?
J'ai regardé la solution Mausberry, mais pareil il faut trafiquer l'électronique et je ne suis pas outillé.
Pareil pour la solution du trafic de NES avec un rasberry.Bref, vous l'avez compris, ce Bouton conditionne mon achat et mon lancement dans l'aventure.
Bravo à la team recalbox pour votre travail!
-
tu peux monter un bouton on off en connectant que deux fils sur le RPi ou sinon tu as la solution encore plus simple du câble de charge avec un interrupteur intégré , regarde sur le forum il y a des liens
-
Moi je me suis acheté ce câble avec interrupteur , c'est parfait , en plus c'est du 3A :
https://www.amazon.fr/dp/B01M58O9M9/ref=twister_B01M7SPJ3I?_encoding=UTF8&psc=1 -
Merci pour ces infos !
Je ne pensais pas que ce serait aussi simple.
Il n'y a pas de risque de corruption de carte SD avec ce matos?
Recalbox sait bien le gérer? -
@keltac je ne suis pas expert mais à partir du moment où ça n'est pas en train de sauvegarder pendant que tu débranches, je pense qu'il n'y aura pas de soucis
-
Salut NooNooRS et... peut-être bienvenue si tu passes le cap !
Je te recommande l'alimentation que t'indique keltac. En 3A, c'est parfait. J'ai la même mais sans l'interrupteur (je ne savais pas qu'elle existait hélas).
Sinon, encore plus simple : tu achètes une prise électrique avec interrupteur (avantage sécurité : ça coupera aussi l'adaptateur secteur) et tu t'arrangeras pour que cet interrupteur soit facilement accessible pour tes enfants ! Quel âge ont-ils ? Si tu ne veux pas du tout qu'ils touchent à un interrupteur près d'une prise et que tu n'es pas à 30€ près, tu peux envisager une prise radiocommandée comme celle-ci : https://www.amazon.fr/prises-avec-télécommande-canaux-Chacon/dp/B005LKMAW0
On les trouve chez Leroy Merlin aussi. J'en ai et ça marche super bien. Comme ce n'est pas de l'infrarouge, on n'a pas besoin de pointer la télécommande et ça passe à travers les murs, c'est vraiment bien. En plus, ça te fera 2 autres prises dispos pour d'autres trucs (lumières, appareil électrique, etc).Normalement, la Recalbox s'éteint comme ça : on appuie sur Start et on va dans le menu "arrêter". Ensuite, quand le système s'est arrêté au bout d'une dizaine de seconde (plus d'image et plus de clignotement led du Raspberry), on débranche. Et pour l'allumer, on branche et c'est tout, ça démarre tout seul en quelques secondes. Cela dit, si on l'éteint "brutalement" en dehors d'un jeu et d'une sauvegarde, je ne pense pas que ce soit un problème.
Sinon, il n'y a pas photo : une Recalbox, c'est mille fois le bonheur d'une NES Classic Mini, je te le garantie !
Une interface beaucoup plus moderne, un nombre de consoles incroyable, c'est fluide et stable, une compatibilité hyper large avec les manettes (une manette PS3 sans fil, c'est le grand luxe par rapport à la manette de la NES Classic et son fil ultra court). Et tu pourras même préparer sur une clé USB une petite sélection de films sympas pour tes enfants, ta Recalbox te permettra de les lire sur la TV ! Aucune hésitation possible ! -
Allez, un avis de geek de la team recalbox :
- on recommande des alims sur le recalstore
- on a tendance à te suggérer le bouton sur gpio qui gère une extinction propre de recalbox
Il y a un wiki dnt je n'ai pas le lien là pour le power switch (cnest dans le mini how to, bouton start-stop)