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    Topics created by subrezo

    • subrezo

      Installation écran HyperPixel 4
      Recalbox Général • installation hyperpixel • • subrezo

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      Scavy

      Si je relis ce fil, on substance on trouve :

      une demande d'aide de la part d'un utilisateur qui je le cite "ne veux pas avoir à passer des heures sur internet pour avancer son projet" une réponse d'un développeur qui prend le temps de lui répondre et qui lui explique que Recalbox, ce n'est pas Retropie puisque pas construit sur les mêmes bases. une réponse qui t'explique que l'utilisateur est sur un forum "de merde" et qui n'a jamais aidé personne. un autre dev qui répond et qui confirme que, à la lumière des explications avancées, la réponse apportée semble être la bonne.

      Suivi de remarques diverses et variées.

      J'amène un complément d'informations sur ces remarques :

      Oui, maintes demande de support consiste en des sujets déjà évoqués : comment je configure ma manette, comment je mets les jeux sur support externe, pourquoi ma rom démarre pas etc etc... Personnellement quand j'ai commencé à utiliser RCB, j'ai lu, beaucoup lu, essayé de comprendre, quand je captais pas (parce que je ne suis ni informaticien, ni électronicien, ni dans la partie) j'ai posé des questions et on m'a répondu. D'ailleurs, je digresse en n'omettant pas les centaines/milliers de support que @acris @Zing developpeurs beta testeurs etc... ont apporté à des utilisateurs sans qu'on entende forcément le discours inverse à celui présent : ouaip, génial d'avoir aidé cet utilisateur, c'est top. Sur n'importe quel forum, et pas que celui ci, des utilisateurs arrivent en voulant une réponse immédiate à un problème à moitié posé, sans vouloir ni lire, "ni perdre des heures à chercher" (dixit). Ben tant pis si je casse un mythe, mais oui, faut chercher un minimum (voire dans l'idéal essayer de comprendre). Et non, le support ne se fait pas que sur des cas difficiles, non le support ne se fait pas au choix et à l'ignorance de l'utilisateur Et non, personne, encore moins le staff, les devs, modérateurs, testeurs, etc... n'aiment entendre que ce qu'ils font c'est de la merde, qu'ils sont cons ou autres. Je rappelle que RCB est GRATUIT, tout le monde est bénévole, prend sur sa vie de famille également, c'est pas pour se faire envoyer chier à tout bout de champ... Faut pas s'étonner de prendre de la diplomatie Cobra Kai (frappe le premier ! frappe fort ! Sois sans pitié !) dans ce cas 🤕

      Bonne nuit à tous 😘

    • subrezo

      WIP: Pc Engine Gt, Pi3, 6 boutons.
      Your recalbox • wip engine pi3 boutons • • subrezo

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      subrezo

      3.5" HDMI 1080P

    • subrezo

      Mise à jour 4.0.0 non effective.
      Recalbox Général • 4.0.0 non effective • • subrezo

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      acris

      @subrezo said in Mise à jour 4.0.0 non effective.:

      Donc si je comprends bien, c'est une nouvelle version, mais tout était déjà là avant ?

      oui au fil des betas de la version 4.0.0, présent dans tous les changelogs annoncés.

      Pour l'utilisateur de base si tu n'as pas connu recalbox 3.2.xx et 3.3.xxxx ça ne te dira rien. Mais tout est indiqué dans le changelog.

      [4.0.0-beta6] Reenable mp3 support for SDL2 mixer. Solve the loading of the DB9 driver N64 configgen shouldn't crash anymore if some keys are not mapped [4.0.0-beta5] - 2016-08-13 Updated libretro mame 2003 core. Fixes the ratio issue in mame. Improved pads and gpio support for moonlight Change location of PM2_HOME to fix a bug with API daemon Disable printer sharing to reduce log output Prevent MacOS from adding its .DS_store [4.0.0-beta4] - 2016-06-19 Update to moonlight-embedded-2.2.1 (but still displays 2.2.0 when running), adds support for GFE 2.11 Added enet library for moonlight-embedded-2.2.0 Solved a bug on xarcade where B and HOTKEY were sending the same event Slide transition by default in ES Power management switch support (power,reset and LED) for pin 3/5/6 Add ifconfig -a and /boot/recalbox-boot.conf in recalbox-support.sh S99Custom now trasmits its init parameter to custom.sh B*mped retroarch to v1.3.4 Add ipega 9021 rules Added stat in busybox Added integer scale (Pixel Perfect) option [4.0.0-beta3] - 2016-04-19 Xarcade2jstick button remapped + better support of IPAC encoders Added IPAC2 keyboard encoder Patched xpad driver to support Xbox One controllers in USB mode Updated gamepads inputs to support moonlight Fix some kodi bugs about joysticks Added OpenGL + scalers supports to scummvm Power management switch support for pin 5/6 Fix freeze issue with libretro-mgba core Added megatools Added new recalbox 4.0.0 systems Added crt-pi shaders Fix Namco/Taito games in mame2003 Added kempston joystick by default for zxspectrum Updated scummvm to version 1.8 Added VIM Added recalbox-themes package Recalbox theme by default [4.0.0-beta2] Added rpi3 support (without bluetooth) Added support for power management boards Added rpi gpio and wiringpi Added OOB remote controls Fixed keyboard issue in ES Fixed retroachievement support on picodrive and fceumm libretro cores Fixed system locales Updated 8bitdo gamepads B*mped to moonlight-embedded-2.1.4 Overclock set to none now delete lines in config.txt Improved keyboard encoders support Fixed an issue concerning ISO loading taking too long [4.0.0-beta1] new update process new languages external storage choice favourite system

      https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.0.X/CHANGELOG.md

      Le changelog annoncée pour la finale est uniquement les grandes lignes.
      Je pense que tu dois sérieusement lire la notice pour connaitre les combinaisons de touches de ta recalbox...
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)

      Pour le bluetooth ça a été mainte et mainte fois dit sur le forum dans différents sujets qu'il sera intégré uniquement en 4.1 il a fallu recoder une bonne partie de recalbox pour que ça fonctionne. Pas de date à communiquer.

      Entre ma béta 6 et la 4.0.0 je n'est constater strictement aucun changement en fait.

      Parce qu'il y eu juste des corrections mineures.

      Custum Gamelists,
      Ajout de la gestion des favoris entre autres qui n'existait pas dans les versions 3.3.xxx

      et 60+ retro shaders (Game Boy sur la vidéo) par exemple (on les changent comment à la volé?)

      Voir plus haut et lire la notice....

    • subrezo

      Solved [Résolu] Recalbox Sortie Composite
      Recalbox Général • composite • • subrezo

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      subrezo

      Ok, j'ai fini par trouver !!! Alors, je me connect avec Putty en SSH. Login: root Password: recalboxroot on tape: nano /boot/config.txt on efface tout et on colle se qui se trouver sur cette page car je n'en suis pas l'auteur: http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-lancement-des-roms-sortie-composite/ Maintenant, je vais tester les émulateurs un à un pour voir si il n'y a pas de soucis

    • subrezo

      Aide à la configuration...
      Recalbox Général • • subrezo

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      acris

      Bonjour je ne suis pas sûr t'avoir compris ta question je résume Télécharger le fichier scanline.glsl :https://app.box.com/s/10rjdgnc3a4uihxsnhal29rrekt5v17o Puis le transférer vers un dossier shaders , le créer si il n existe pas exemple : /recalbox/share/system/shaders Attribuer les droits d'executions sur le dossier et le fichier via winscp : faire un clic droit > propriétés > mettre 0775 Editer le fichier /recalbox/scripts/config/retroarch/retroarchcustom.cfg Ajouter :

      video_shader = "/recalbox/share/system/shaders/scanline.glsl" video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/" video_shader_enable = "true"

      redémarrer le rpi

      2 – Comment augmenter la taille du noms des jeux, car sur petit écran, genre 2.5″, c’est à peine lisible…?

      Il semblerait que pour modifier la police d'écriture tu dois modifier le fichier du thème simplesvgs qui se trouve root/.emulationstation/themes/simplesvgs/simple.xml notamment dans cette partie : <fontSize>0.03</fontSize>

      <textlist name="gamelist"> <selectorColor>393a3b</selectorColor> <selectedColor>97999b</selectedColor> <primaryColor>393a3b</primaryColor> <secondaryColor>000000</secondaryColor> <fontPath>./art/OPENSANS.TTF</fontPath> <fontSize>0.03</fontSize> <forceUppercase>1</forceUppercase> <scrollSound>./sounds/scroll.wav</scrollSound> </textlist>