@barbudreadmon chacun peut voir sa vérité où il la veut, moi je préfère rester sur du concret. Mes jeux Dreamcast qui tournent sans problèmes sur Reicast, ou plus exactement qui tournait avant que la V8 viennent leur couper le son:
Cosmic Smash
Daytona USA 2001
Dead or Alive 2
Ikaruga
Jet Set Radio
Metropolis Street Racer
NBA Showtime - NBA on NBC
Propeller Arena
Rayman 2: the Great Escape
Ready 2 Rumble Boxing
Resident evil 3: Nemesis
Resident Evil Code Veronica
Rez
Sega GT
Shenmue (version Undub)
Skies of Arcadia
Sonic Adventure 2
Soul Calibur
Space Channel 5
Street Fighter III 3rd Strike - fight for futu
Sword of Berserk: guts of rage
The house of the Dead2 (quelques ralentissements mais tout à fait jouable)
Tokyo Xtreme Racer 2
Tom Clancy's RainbowSiw - Rogue Spear
Virtua Tennis
Zero Gunner 2
A comparer avec Flycast sur la V8 qui a du son OK mais fait en contre partie laguer tous mes jeux au point qu'ils sont souvent injouables si je devais rester sur cet émulateur, avec en plus les contrôles de mes manettes PS3 qui ne sont plus reconnus sur la moitié. Alors pour moi Reicast ou Flycast il n'y a pas photo, effectivement, mais on ne semble pas exactement tirer les même conclusions. Lorsque je lis que certains recommandent d'abandonner définitivement Reicast au profit exclusivement de Flycast, cond**nant au passage des milliers de possesseurs de PI3 à choisir entre rester sur Recalbox ou pouvoir continuer d'émuler la Dreamcast, je trouves ça un peu léger comme raisonnement.
Après, que la Pi3 soit totalement abandonnée par la team ça me pose pas plus de problème que ça. J'ai déjà écrit toute la gratitude que j'ai envers le travail de la team Recalbox depuis toutes ces années. Si la PI3 n'est plus supporté, je me contenterai de revenir à la version 7 comme je l'ai déjà dit.
Je ne crois pas qu'une telle affirmation de bon sens méritent des débats à n'en plus finir pour justifier que Flycast soit tellement génial que ça ou pour expliquer que jeter sa Pi3 dés qu'elle est dépassée technologiquement doit être l'idéal de tous les retro-gamers qui se respectent.
On a pas une même vision de ce qu'est le rétro-gaming, mais à nouveau tout le monde est libre de surconsommer et tourner le dos au passé s'il le désire.
Perso, quand j'ai crée ma première borne d'arcade j'ai pas mis de PC flambant neuf à l'intérieur, bien au contraire. Pour la petite Recalbox que j'utilise quand je joue en famille tranquillement devant ma télé c'est la même chose.
Sur ce bonsoir.