Bonjour,
Je débute  sur recalbox et l’émulation en général.
J'ai suivi l’ensemble  voir la totalité  des tutos via  Youtube sur l’installation d’une recal box 7.1.1  sur un PI4 4Gb  avec un SSD dans un boitier USB  pour les données.
J'ai remarqué  par contre  le truc suivant : a chaque démarrage du Pi, je me retrouve  avec la totalité des systèmes  hors  j ai supprimé  les  jeux fournis de base a l installation des dossiers roms  pour faire un truc " propre". Et en plus j ai pas  le theme next pixel que j avais installé  sur  le SSD comme dis sur le tuto...
Comme dans le tuto j ai défini  mon périphérique usb et pas anyexternal. en stockage externe.
Je suis donc obligé de mettre a jour  la liste des jeux  systématiquement a chaque démarrage  pour enfin arrivé sur l’interface que  j'ai mis en place.
Je suis pas un pro de linux ni d os  en général,  mais je pense avoir ma petite idée :
Le pi boot systématiquement  sur la carte sd  j imagine ( d où l ancien thème  car j ai rien modifier dans la carte sd )  et lance ensuite le périphérique externe défini dans la carte sd  quand  je  lance la mise a jour des jeux.
Aurait t il un  moyen de se défaire de cette phase  de  "mise a jour" forcé ?
j ai testé sans la carte sd  le pi ne se lance tous simplement pas
j ai testé  d installer  directement recalbox sur le disque ssd et  me défaire de la carte sd  : je me retrouve avec une partition de 32 Go  alors que c est un 240Go.
Je suis allé voir le wiki  mais parfois  ça utilise des termes pour moi barbare  (  mille excuses  un jour faudra bien que je m'y lance )
Quel serai la meilleure méthode  svp ? Ou pouvez-vous m’orientez vers LE bon tuto qui pourrai m’aider sur le sujet ?
ps désolé d'avance   si le sujet a déjà été traité  précédemment et du long texte