En rajoutant un câble dans le "hat" des GPIO (5 et 6, mais pas évident de faire passer un câble assez fin sans qu'il casse...), et en branchant un bouton, ça fonctionne. Reste à fixer ce bouton et c'est tout bon.
Posts made by AchilleTalon
-
RE: safe shutdown pour waveshare game hat
-
RE: safe shutdown pour waveshare game hat
Je me réponds : apparemment, ça n'est pas pris en charge. Je vais essayer de rajouter un bouton entre les GPIO 5 et 6 et de l'intégrer quelque part dans la bête. A suivre...
-
safe shutdown pour waveshare game hat
Bonjour à tous.
je viens d'installer recalbox 6.1.1 sur un game hat avec un RPI 3B+. Grâce à ce post et le wiki (entre autres), j'ai pu tout faire tourner très rapidement.
Seule question qui reste sans réponse (malgré mes recherches sur le forum et ailleurs) : comment faire un "safe shutdown" avec un bouton ? Je vois dans le post cité précédemment que ça a l'air d'être compatible et prévu avec ce "hat", mais je n'ai pas trouvé comment faire, sur quel bouton appuyer et comment, même après avoir rajouté la commande magique (system.power.switch=PIN56PUSH).Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
-
RE: Is the compute module supported? (Pi Zero may not be powerful enough)
@tikiandskull @Substring Merci pour vos réponses. Il existe effectivement pas mal de choses, mais la maturité n'est pas encore là. Je vais rester en embuscade ;).
Merci, et A+
-
Is the compute module supported? (Pi Zero may not be powerful enough)
Bonjour à tous,
j'ai effectué une recherche, mais avec des termes aussi génériques que "compute" et "module", je tombe sur 3 milliards (à peu près) de réponses qui n'ont rien à voir.
Donc voilà ma question :
recalbox peut-il tourner sur le compute module ?
Pourquoi ? Pour faire une console portable (= petite) avec l'équivalent d'un Pi3 (=puissant).
Je crains que Pi Zero ne soit pas assez puissant pour faire tourner confortablement tous les jeux sur la plupart des systèmes, alors que le Pi 3 est un peu encombrant pour être facilement intégré dans une console portable.
Le problème, c'est que mon bartop couplé au boulot des développeurs m'a habitué à un certain confortSi vous connaissez des projets de consoles portables à base de Raspberry Pi 3, je suis également preneur.
Merci d'avance.
-
RE: advancemame : retour à mame
@voljega Finalement, j'ai fini par tout réinstaller (en partant de zéro). Mais au moins mame remarche. Je testerai plus tard la "cohabitation" mame-advancemame.
-
RE: advancemame : retour à mame
@voljega Merci pour la réponse. J'ai commencé à faire ça (emulateur et core à "défaut") mais ça n'a pas l'air de marcher.
Je vais voir ce que j'ai raté, testé encore un ou deux trucs. Sinon, je referai une install.
A suivre... -
advancemame : retour à mame
Bonjour à tous.
v4.1
pi3
disque dur USB (sur hub alimenté)je suis passé en version 4.1 sur mon pi3, avec les bons roms sets pour fba, mame, et j'ai voulu essayer advancemame (après avoir sauvegardé mon set mame 0.78, qui fonctionnait tout à fait correctement) : j'ai le bon romset pour advancemame, et beaucoup de jeux fonctionnent. Je suis passé à advancemame comme emulateur par défaut.
Mais je voudrais retourner vers mame (0.78), pour notamment conserver les sauvegardes déjà effectuées (gauntlet 2 à 4 et Bubble Bobble niveau 96). J'ai donc supprimé toutes les roms advancemame, et recopié mon ancien répertoire de roms.
Mais là, plus rien ne fonctionne, et je me dis qu'il doit y avoir un ou plusieurs autres répertoires de config quelquepart...
Une idée? Sinon, dans l'absolu, y aurait-il une façon (s'il y a un intéret) de faire cohabiter mame et advancemame ?
Merci d'avance pour voitre aide.
-
RE: sauvegarde metadata avec bouton PIN56PUSH
Merci pour la réponse. Je voulais utiliser le bouton comme seul (principal) moyen d'allumer et d'éteindre, pour la simplicité (mes enfants s'en servent de façon autonome), mais les statistiques et surtout les nouvelles info (scraps et autres images) sont perdues à chaque extinction.
A terme, je voulais aussi utiliser un controleur d'alimentation (il en existe plusieurs comme ATXRaspi ou un modèle de chez Audiophonics). Je vais voir si je peux modifier le comportement ou passer par une autre méthode (mon script basé sur mes GPIO et non le PIN56PUSH). Eventuellement, je ferai un retour si j'arrive à faire marcher tout ça correctement.
Mais ça reste plus une customisation qu'un bug. Ca reste le seul "bug" que j'ai trouvé en 4.1 d'ailleurs
-
sauvegarde metadata avec bouton PIN56PUSH
Bonjour à tous. Je voulais (après avoir remercié toute l'équipe pour ce super travail) remonter ce que je pense être un petit bug.
J'utilise un bouton (interrupteur momentané) pour arrêter/redémarre ma recalbox. Mais il me semble que les metadata non sauvegardées (noms des jeux, images, ...) sont perdues si j'arrête et que je redémarre de cette façon : si je modifie ou ajoute des données pour un ou plusieurs jeux et que j'éteins, elles disparaissent.
Est-ce un bug connu ? Est-ce un problème de mon côté uniquement? Si je redémmare en passant par le menu, pas de soucis, tout est sauvegardé.
Merci d'avance.