sauvegarde metadata avec bouton PIN56PUSH
-
Bonjour à tous. Je voulais (après avoir remercié toute l'équipe pour ce super travail) remonter ce que je pense être un petit bug.
J'utilise un bouton (interrupteur momentané) pour arrêter/redémarre ma recalbox. Mais il me semble que les metadata non sauvegardées (noms des jeux, images, ...) sont perdues si j'arrête et que je redémarre de cette façon : si je modifie ou ajoute des données pour un ou plusieurs jeux et que j'éteins, elles disparaissent.
Est-ce un bug connu ? Est-ce un problème de mon côté uniquement? Si je redémmare en passant par le menu, pas de soucis, tout est sauvegardé.
Merci d'avance. -
@achilletalon c'est pas un bug c'est voulu, l'appui sur le bouton déclenche le fast shutdown qui fait l'impasse sur la sauvegarde des metadatas
-
Merci pour la réponse. Je voulais utiliser le bouton comme seul (principal) moyen d'allumer et d'éteindre, pour la simplicité (mes enfants s'en servent de façon autonome), mais les statistiques et surtout les nouvelles info (scraps et autres images) sont perdues à chaque extinction.
A terme, je voulais aussi utiliser un controleur d'alimentation (il en existe plusieurs comme ATXRaspi ou un modèle de chez Audiophonics). Je vais voir si je peux modifier le comportement ou passer par une autre méthode (mon script basé sur mes GPIO et non le PIN56PUSH). Eventuellement, je ferai un retour si j'arrive à faire marcher tout ça correctement.
Mais ça reste plus une customisation qu'un bug. Ca reste le seul "bug" que j'ai trouvé en 4.1 d'ailleurs
-
@achilletalon fais tes scrap quand tes enfants ne jouent pas et éteint par le menu en faisant un 'long' shutdown ou un restart
-
ca m"tonne que ca fasse un fast shutdown ...