@zing Bonjour, j'ai fait une réinstallation complète (sur la même carte), et j'ai pu sauvegarder Le problème est résolu, merci pour l'aide.
Best posts made by mentalo
-
RE: Impossible de faire/lire une sauvegarde
-
RE: Where to put public keys?
Hello
Thanks @poppadum it's clearer. It's seems to work
Now I'm gonna try to connect through a script, to automatize backups of saves files. -
@poppadum Yes it's working, my bash script is on:
/home/mentalo/Documents/Scripts/recalbox/backup_saves.sh
#!/bin/bash ssh_key_abs_path="/home/mentalo/.ssh/" ssh_key_file_name="id_ed25519" # be sure to generate private / public keys before to run the script ssh_connection_user="root" ssh_host_name="recalbox" # be sure to add in /etc/hosts the hostname "recalbox" with the IP (generally 192.168.X.XX) src_recalbox_saves_dir="/recalbox/share/saves/" dst_recalbox_saves_dir="/path/to/local/backups/directory/" rsync -rltvh --modify-window=1 -e "ssh -i ${ssh_key_abs_path}${ssh_key_file_name}" ${ssh_connection_user}@${ssh_host_name}:${src_recalbox_saves_dir} ${dst_recalbox_saves_dir}
Small but super-efficient
Now I'm going to add a file to put variables, check directories before to run rsync, add the script in crontab, etc.Maybe it could be added in the Recalbox documentation?
Latest posts made by mentalo
-
RE: Synchroniser un disque dur externe
Bonjour,
J'ai réussi en laissant tomber la méthode ssh, pour le faire directement depuis l'interface de la recalbox.
Au branchement du disque, une fenêtre demande si on veut initialiser (= copier) le dossier roms, ou le déplacer.
La 1e option m'a bien créé le dossier recalbox/roms/ avec tous les sous-répertoires (par contre aucun jeu n'est copié, il n'y a que les fichiers txt).
Je vais copier les jeux manuellement.
Merci @Scavy pour le coup de main ! -
RE: Synchroniser un disque dur externe
Bonjour @Scavy
Merci pour ton retour.
Oui je voudrais utiliser le HDD en support externe.
Le disque est bien en exfat (vérifié avec Gparted).
Le démarrage de la recalbox avec le HDD déjà branché à une importance ? Car j'ai fait l'inverse (recalbox déjà lancée quand je connecte le disque), c'est ce que j'ai compris du wiki :Démarrez votre Recalbox. Branchez votre périphérique USB quand vous voulez.
Je vais essayer en inversant ces étapes alors
-
Synchroniser un disque dur externe
Bonjour,
Je voudrais synchroniser le contenu de ma carte SD (qui est dans le RPI4) avec un disque dur externe, branché en USB (auto-alimenté et formaté en exfat).
Pour cela je suis ce tuto : https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/usb-device-as-storage
Je vois bien le disque dur :# ./recalbox-sync.sh list INTERNAL DEV 1E7D-AA91 Gaming Drv #
Mais quand je lance la commande de synchro, j'ai ceci :
# ./recalbox-sync.sh sync 1E7D-AA91 FUSE exfat 1.3.0 fuse: mount failed: Device or resource busy #
J'ai voulu retenter en relançant la commande, maintenant j'ai un autre message en plus !
# ./recalbox-sync.sh sync 1E7D-AA91 FUSE exfat 1.3.0 WARN: volume was not unmounted cleanly. fuse: mount failed: Device or resource busy #
Le disque dur est tout neuf, jamais utilisé auparavant. Il n'a pas l'air utilisé (il n'y a pas le moindre bruit venant de lui - c'est un disque mécanique).
J'ai essayé de le débrancher et rebrancher, même erreur.
Connecté au pc, je n'ai pas de problème avec ce disque (lecture et écriture).Je ne sais pas quoi faire pour lancer la synchronisation. Y a-t-il une autre commande pour débloquer la situation ?
Merci pour votre aide. -
Recalbox sur le BMAX Pro B8
Bonjour tout le monde,
Je sais que Recalbox passe parfaitement sur le BMAX Pro B7.
Je vois que le B8 est sorti : quelqu'un peut-il confirmé qu'il est ok aussi sur le B8 ? Ou est-ce qu'il peut y avoir des incompatibilités, ou des problèmes de jeunesse ?
Je ne sais pas si je mets le B7 ou le B8 sur ma liste pour le père Noël...
Merci de vos retours ! -
@poppadum Yes it's working, my bash script is on:
/home/mentalo/Documents/Scripts/recalbox/backup_saves.sh
#!/bin/bash ssh_key_abs_path="/home/mentalo/.ssh/" ssh_key_file_name="id_ed25519" # be sure to generate private / public keys before to run the script ssh_connection_user="root" ssh_host_name="recalbox" # be sure to add in /etc/hosts the hostname "recalbox" with the IP (generally 192.168.X.XX) src_recalbox_saves_dir="/recalbox/share/saves/" dst_recalbox_saves_dir="/path/to/local/backups/directory/" rsync -rltvh --modify-window=1 -e "ssh -i ${ssh_key_abs_path}${ssh_key_file_name}" ${ssh_connection_user}@${ssh_host_name}:${src_recalbox_saves_dir} ${dst_recalbox_saves_dir}
Small but super-efficient
Now I'm going to add a file to put variables, check directories before to run rsync, add the script in crontab, etc.Maybe it could be added in the Recalbox documentation?
-
@poppadum Yes it's from Linux.
I try to make a script with bash, using rsync as you said, but I learn from the beginning so it's hard, but it's how we learn.
I didn't know the -e option of rsync, maybe it's the solution to my actual problem, because even connected with ssh, the commands (like ls or pwd) show my local environment, and not the recalbox system. I will try it!
Thanks again -
Hello
Thanks @poppadum it's clearer. It's seems to work
Now I'm gonna try to connect through a script, to automatize backups of saves files. -
Hello @poppadum
Thank you.
I'm a little confused here.
I see I have a ssh directory "/recalbox/share/system/ssh", but nothing with a dot (/recalbox/share/system/.ssh). Should I use the hidden directory with the dot, or should I create the one with the dot, as you said?
Then, I've tried to chmod 600 the file /recalbox/share/system/sshauthorized_keys, connected with root, but it remains in 644 permissions. Which is the good permissions to put? Is 644 ok?
Thanks again for your help. -
Where to put public keys?
Hi there
I want to connect to my Recalbox through SSH, without a password. So I need th put my public keys on it.
Usually, these keys are stored in ~/.ssh/ directory (see a documentation here: https://phoenixnap.com/kb/ssh-with-key#ftoc-heading-3)
But this directory /home doesn't exist in the recalbox.
I've searched in others dirs, I didn't find anything named "ssh" or something like that.
Can someone tell me where I have to put the keys to allow this SSH connection?
Thank you -
Compatibilité des sauvegardes PS1 (memory card)
Bonjour,
J'ai ma PS1 qui fonctionne toujours, mais je pense qu'elle ne tiendra pas 25 ans de plus. Je voudrais récupérer mes sauvegardes avant de ne plus pouvoir les lire (sur Music 2000 j'ai fait de vrais chefs d'oeuvre que David Guetta m'envierait).
Mais avant d'acheter ce type d'adaptateur à 20 euros, je voudrais savoir en quel format les jeux sont sauvegardés dans la carte, et si c'est compatible Recalbox, est-ce du .srm ou .stateX comme les sauvegardes des roms ? Ou bien les sauvegardes "originales" sont dans un autre format ?
Merci pour vos conseils