Impossible de faire/lire une sauvegarde
-
Bonjour,
Raspberry Pi model: 4 modèle B ODroid Model : - PC/NUC Model : PORTABLE Recalbox version (build) :8.1-electron Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro-sd 128 Go Manette(s): SNIN Votre système d exploitation : Ubuntu 20.04 LTS 64 bits Thème utilisé : celui par défaut
Si votre problème apparaît dans un jeu :
Quel jeu : tous Quel émulateur : ps1_rom.bin Est ce que le problème est reproductible (comment) : voir ci dessous
Voici mon problème : je n'arrive pas à sauvegarder.
Je prends exemple avec Gran Turismo 1 sur la Playstation.
Je fais une partie, par exemple je gagne quelques étapes du permis B.
Je sauvegarde sur le slot 1, en faisant HK + Y. Je vois bien le message de la sauvegarde sur l'emplacement 1.
Ensuite je vérifie en ssh, j'ai bien 2 fichiers :# pwd /recalbox/share/saves/psx # ls -l total 1408 -rw-r--r-- 1 root root 217 Jul 30 18:17 gran_turismo_(v1.1).srm -rw-r--r-- 1 root root 1245983 Jul 30 18:16 gran_turismo_(v1.1).state1 #
J'éteins le RPi, puis quand je relance le jeu, je fais HK + X, je vois le message indiquant que la sauvegarde 1 a bien été chargée, mais je ne retrouve rien de ma partie précédente, c'est comme un premier lancement.
J'ai lu divers tutos, ainsi que le mémo pdf. Mais je n'ai peut-être pas compris comment fonctionnaient les sauvegardes...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour arriver à sauvegarder ? MErci par avance.
-
@mentalo Avez-vous suffisamment d'espace libre sur votre périphérique de stockage ?
Le fichier
gran_turismo_(v1.1).srm
est le fichier de sauvegarde de jeu normal, qui est généré par le jeu aux points de sauvegarde normalement possibles.Le fichier
gran_turismo_(v1.1).state1
est le fichier d'état de sauvegarde disponible via le raccourci de l'émulateur, que vous pouvez enregistrer à tout moment pendant le jeu. Mais il s'agit de SAVESTATE 1, et il est possible de changer le slot de savestate, il faut donc cocher ceci pour charger le savestate du bon slot, avec les raccourcis décrits dans le fichier que vous avez mentionné. -
Bonjour,
@zing Oui je pense avoir assez d'espace libre :
# df -h /recalbox/share Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/mmcblk0p2 113.8G 8.6G 105.2G 8% /recalbox/share #
J'indique seulement le répertoire share/, mais j'ai de l'espace libre partout (même les partitions "systèmes").
-
@mentalo Le problème se produit-il exclusivement dans ce jeu ?
Pouvez-vous tester sur une autre carte microSD, une petite de 16 Go, et de classe 10 ? Si possible, effectuez une installation propre de la dernière version, n'apportez aucune modification, ajoutez simplement le BIOS et un autre jeu de ce système à tester. -
@zing Bonjour, j'ai fait une réinstallation complète (sur la même carte), et j'ai pu sauvegarder Le problème est résolu, merci pour l'aide.