J'ai reçu mon Pi4, et le problème est également présent. Pas pu tester l'iso linkée par @digitaLumberjack , les liens sont morts.
Latest posts made by punk à chats
-
RE: Astro City Mini Arcade Stick
-
J'ai pris le temps de tester les 3 liens que Zing avait posté là https://forum.recalbox.com/post/175443
La config via RetroArch (1er lien) et la manip du fichier
xarcade2jstick
n'ont rien donné.Par contre pour la config du fichier
es_input.cfg
(2ème lien), j'ai pas trouvé le stick Astro City dedans, du coup, j'ai pas trop su quoi éditer.
J'ai bien tenté d'ajouter une balise<inputConfig>
avec le bondeviceGUID
du stick mais ça n'a rien changé (mais je me suis peut-être planté quelque part) -
@digitalumberjack J'ai testé l'image du Pi3 et le problème persiste
(Malheureusement pas (encore) de Pi4 pour tester l'autre image)J'ai pas trop été dispo ces derniers temps, du coup, j'ai pas encore pris le temps de tester les liens de Zing. Je regarde ça ce soir si j'ai un peu de temps.
-
@zing said in Astro City Mini Arcade Stick:
@punk-à-chats Désolé, je ne suis pas un développeur et je ne peux pas expliquer la partie technique aussi profondément.
Pas de problème. Merci pour votre temps à essayer de trouver des solutions
Je regarde les liens dès que possible. -
@zing Merci, mais ça change rien, les directions droite et gauche ne sont toujours pas reconnues.
Question peut-être un peu bête, mais dans le résultat de mon sdl2-jstest -e 1 posté plus haut, est ce que l'erreur error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops pourrait être une piste ?
En tout cas, on retrouve bien le stick dans ce fichier https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB/blob/master/gamecontrollerdb.txt#L936
-
@zing Via le menu "configurer une manette" ? Oui j'ai essayé et je rencontre le même problème que @tetsuoshima, ça fonctionne pour les directions haut/bas, mais droite et gauche ça veut pas.
J'ai évidemment testé le stick sur d'autres distros, et il fonctionne très bien que ce soit sur Pop!_OS (PC), Retropie (Pi3) ou LibreElec (Pi3)
-
Bonjour,
Le sujet n'étant pas en résolu, je me permet de remonter le topic parce que j'ai exactement le même souci sur Recalbox 8 avec un Pi3B+
Sauf qu'il faut que je reboote le Pi pour que le stick soit reconnu.Le résultat de la commande sdl2-jstest -e 1
# sdl2-jstest -e 1 error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops Joystick Name: 'Astro city mini Arcade stick' Joystick Path: '/dev/input/event0' Joystick GUID: 03000000a30c00002800000011010000 Joystick Number: 1 Number of Axes: 2 Number of Buttons: 10 Number of Hats: 0 Number of B***s: 0 GameControllerConfig: missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG) Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Button code 0: 288 Button code 1: 289 Button code 2: 290 Button code 3: 291 Button code 4: 292 Button code 5: 293 Button code 6: 294 Button code 7: 295 Button code 8: 296 Button code 9: 297 Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit SDL_JOYDEVICEADDED which:0 SDL_JOYDEVICEADDED which:1 SDL_CONTROLLERDEVICEADDED which:0 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 0 value: 0 code: 0 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 0 value: -32511 code: 0
Et quand je teste les directions avec le stick
L'axe 0 (droite-gauche) ne produit aucune ligne (les 2 dernières lignes de l'extrait au dessus sont générées toutes seules au lancement de la commande sans que je touche le stick).SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 1 value: 0 code: 1 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 1 value: -32768 code: 1 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 1 value: -129 code: 1 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 1 value: 32767 code: 1 SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 1 axis: 1 value: -129 code: 1
En vous remerciant d'avance