Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. loopingstar
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 26
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

loopingstar

@loopingstar

0
    Profile views
    26
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

loopingstar Unfollow Follow

Latest posts made by loopingstar

• RE: Supprimer manettes enregistrées

Bonjour,
      Voici ma solution qui a fonctionné, dans recalbox.local :

• Arreter Recalbox
      • Modifier la conf en supprimant les manettes et enregistrer
      • Redémarrer Recalbox
        Je pense que la logique est la même que lorsqu'on modifie les roms PENDANT que recalbox tourne : les fichiers gamelist.xml ne sont pas enregistrés correctement, il faut arrêter Recalbox avant et le redémarrer après.
      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      loopingstar
      loopingstar
    • RE: [SOFT] Universal XML Scraper V2

Moi, j'ai un problème pour utiliser ton super soft sous Linux Mint 18.
      Au premier lancement il décompresse tous ses fichiers, demande la langue et ensuite, il affiche un "err_SystemList" et ferme...
      Je le lance avec Wine.
      Universal Rom Cleaner fonctionne sans problèmes.

Merci pour tes softs !

posted in Community projects
      loopingstar
      loopingstar
    • RE: Charger ses rom depuis un partage réseau

Wouh pinaize, que je suis c..... !!!
      Mdrrr Mon problème venait du firewall 😄
      Désolés de vous avoir fait perdre votre temps sur ce coup-là 🙂

posted in Recalbox Général
      loopingstar
      loopingstar

Bon les coupains, je suis dans une impasse...

Voici le contenu du fichier /etc/fstab :

/dev/mmcblk0p7 / ext4 ro,noauto 0 1
      proc /proc proc defaults 0 0
      devpts /dev/pts devpts defaults,gid=5,mode=620 0 0
      tmpfs /dev/shm tmpfs mode=0777 0 0
      tmpfs /tmp tmpfs mode=1777 0 0
      tmpfs /var tmpfs mode=1777 0 0
      tmpfs /run tmpfs mode=1777 0 0
      sysfs /sys sysfs defaults 0 0
      /dev/mmcblk0p6 /boot vfat defaults,ro 0 0
      //192.168.1.48//mnt/Cache/Roms /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0

Lorsque je me connecte en SSH sur la recalbox et que je lance "mount -a", voici le résultat :

mount: mounting //192.168.1.48//mnt/Cache/Roms on /recalbox/share/roms failed: Operation now in progress

A noter que j'ai essayé avec et sans user/mot de passe...

loopingstar
      loopingstar

Merci @hurudy Oui, le manager fonctionne, mais je cherche à stocker mes roms sur mon ordi, et non sur le raspi, et pouvoir y accéder par le réseau Samba

loopingstar
      loopingstar

Argh. Je viens de tester, ça ne fonctionne pas. Je suis désespéré.
      J'ai regardé ce tuto http://www.matthuisman.nz/2015/12/recalbox-network-roms-share-folder.html, mais il a l'air beaucoup plus compliqué que celui du wiki, du coup je sais pas.

loopingstar
      loopingstar

Merci pour cette réponse rapide !
      Mon nom de partage est ""RecalboxRoms", dois-je mettre :
      //RecalboxRoms/mnt/Cache/Roms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0
      //RecalboxRoms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0
      //smb:RecalboxRoms/ /recalbox/share/roms cifs uid=0,gid=0,rw 0 0

loopingstar
      loopingstar
    • Charger ses rom depuis un partage réseau

Bonjour les rétrogamers,

J'ai passé l'après-midi à essayer de charger mes roms depuis un partage réseau, sans succès.
      J'amerai stocker les roms de la même façon que je stock mes films sur mon ordinateur que je partage en réseau.
      J'ai bien lu le wiki, parcouru le forum etc. Mais rien n'y fait. Voici ce que j'ai fait:

Note : Je suis sous LinuxMint 18 Sarah et j'ai recalbox 4.0.0 sur un raspi 3

1. J'ai créé un répertoire sur un disque dur interne se trouvant /mnt/Cache/Roms/ ("Cache" est le nom de mon disque dur) dans lequel j'ai copié toute l'arborescence de /share/roms
      2. J'ai créé un partage Samba en créant un user/groupe "recalbox", mot de passse "recalbox"
      3. En suivant le tuto ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)
        , j'ai booté la Recalbox et me suis connecté dessus :
      • ouverture d'un terminal en SSH et j'ai tapé "ssh root@192.168.XX.XX" (192.168.XX.XX = IP de la recalbox sur mon réseau), j'ai ensuite tapé le mdp "recalboxroot"
      • Commande "mount -o remount,rw /" pour mettre le bouzin en lecture/écriture
      • Commande "TERM='xterm'" et ensuite "export TERM" (pour éviter l'erreur "Error opening terminal: xterm-256color")
      • Commande "nano /etc/fstab" et j'ai rajouté la ligne "//127.0.1.1/mnt/Cache/Roms/ /recalbox/share/roms cifs user=recalbox,password=recalbox,uid=0,gid=0,rw 0 0"
      • Commande "nano /etc/init.d/S31emulationstation" et j'ai rajouta "mount -a", juste après la ligne "start)"
      • Commande "mv /etc/init.d/S31emulationstation /etc/init.d/S92emulationstation" (j'ai vérifié, le fichier /etc/init.d/S31emulationstation n'existe plus)

Ensuite j'ai rebooté, mais ça ne marche toujours pas...

1. Je ne sais pas si ce que je fais est bon, notamment la ligne "//127.0.1.1/mnt/Cache/Roms/...."
      2. J'aimerai utiliser un partage public (sans user/mot de passe), mais je sais pas modifier cette ligne "...user=recalbox,password=recalbox". J'ai essayé avec un "user=guest" mais ça ne marche pas

Please, help me
      Merci

loopingstar
      loopingstar
    • Questions manettes

Bonjour, Je me régale avec cette distro !!! - Dans la configuration des manettes, à quoi servent "Joystick haut" et "Joystick gauche" ? - Comment régler les deux sticks analogiques des manettes pour Playstation par exemple ? J'ai également une suggestion : Sur une vraie console, les ports manettes sont importants : Si on branche une manette sur le port 1, ca devient le player 1. Pareil pour le player 2 etc... Par contre, sur recalbox l'ordre des ports USB n'a aucune importance. le player 1 peut être branché sur le port USB 2 ou 4 ou même sur un hub qui a d'autres ports... Du coup, lorsque je branche des manettes pour jouer à 3 ou 4, il faut que j'aille dans la configuration des manettes et que je "distribue" les manettes dans les bons ports USB. Mais c'est fastidieux car le nom de mes manettes est incompréhensible et en plus quand vous avez plusieurs manettes identiques, ça vous rajoute #0, #1, etc... Sauf que, physiquement, je ne sais pas lesquelles c'est ! Serait-il possible que, une fois bien condigurées et tout, on puisse détecter quelle manette on veut mettre sur tel port ? En appuyant sur un bouton de la manette par exemple ?

loopingstar
      loopingstar
    • RE: Création de thème

Merci Reivaax, Mon thème est fonctionnel 🙂 Tes différentes astuces m'ont bien aidé 🙂 Dès que je peux je poste un lien et des photos Concernant la VRAM, apparemment on peut aller jusqu'à 256 mo. C'est bien expliqué sur cette page http://emulationstation.org/faq.html : Q. Some systems have a white background that shouldn't. A. You probably ran out of VRAM on the Raspberry Pi. A good rule of thumb for how much memory you should allocate to the GPU on a 1080p setup using the default themes is 8mb + 25mb + 10mb * [NUMBER_OF_SYSTEMS_WITH_GAMES] (framebuffer + fonts + high quality system art). 256mb should be fine for casual setups.

loopingstar
      loopingstar