Questions manettes
-
Bonjour, Je me régale avec cette distro !!! - Dans la configuration des manettes, à quoi servent "Joystick haut" et "Joystick gauche" ? - Comment régler les deux sticks analogiques des manettes pour Playstation par exemple ? J'ai également une suggestion : Sur une vraie console, les ports manettes sont importants : Si on branche une manette sur le port 1, ca devient le player 1. Pareil pour le player 2 etc... Par contre, sur recalbox l'ordre des ports USB n'a aucune importance. le player 1 peut être branché sur le port USB 2 ou 4 ou même sur un hub qui a d'autres ports... Du coup, lorsque je branche des manettes pour jouer à 3 ou 4, il faut que j'aille dans la configuration des manettes et que je "distribue" les manettes dans les bons ports USB. Mais c'est fastidieux car le nom de mes manettes est incompréhensible et en plus quand vous avez plusieurs manettes identiques, ça vous rajoute #0, #1, etc... Sauf que, physiquement, je ne sais pas lesquelles c'est ! Serait-il possible que, une fois bien condigurées et tout, on puisse détecter quelle manette on veut mettre sur tel port ? En appuyant sur un bouton de la manette par exemple ?
-
Bonjour
– Dans la configuration des manettes, à quoi servent « Joystick haut » et « Joystick gauche » ? – Comment régler les deux sticks analogiques des manettes pour Playstation par exemple ?
Joystick haut et gauche permet d configurer les sticks analogiques notamment ceux de la playstation emulationstation configure automatiquement joystick bas et droit.
-
Salut @Loopingstar, Content que tu t'éclate sur recalbox :). Pour ce qui est de ton idée pour les ports joueurs, tu peux ouvrir une issue à ce sujet pour le suggérer. Cependant à titre personnel, je ne suis pas trop pour. D'une part, tout le monde n'utilise pas forcement des manettes filaires. Dans mon cas j'ai déjà en standard un port de pris pour mon dongle wifi, un autre pour le bluetooth, un pour le clavier et un dernier pour la seul manette filaire que j'ai. Tu te doute bien que cela est propre à chaque utilisateur. Qui plus est, j'utilise des manettes bluetooth et en fonction de l'état de la batterie, je préfère garder là main sur le port à lui attribuer. Donc le concept d'attribution des ports me semble au final optimal. Ca devient une habitude. Quand tu veux brancher plusieurs manettes, tu passe par les options et tu attribues les pad aux joueurs. C'est rapide et valable pour toute la session de jeu. Pour ce qui est du nom qui s'y affiche, c'est propre à tes pads... Malheureusement certains pad donnent une information bien générique pour ce qui est de leur nom au système. Faut faire avec. Astus, branche tes pads au fur et à mesure et attribue leur leur emplacement au fur et à mesure. C'est un bon moyen pour s'y retrouver ^^. Bref tu l'auras compris, pour ma part, je trouve que le système actuel fonctionne plutot bien sans forcement aller plus loin. Et au final, peux de jeux à mon sens crées de variations en fonction de leur attribution des players 2,3,4... Seul le player 1 à de l'importance.