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    James West

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    Latest posts made by James West

    • RE: Problème shaders retroarch

      Bon ben une bonne âme a réussi à trouver une solution, c'est ici :

      https://forum.recalbox.com/topic/17901/pb-shaders-avec-overlays-sur-recalbox-6-0/5

      On peut donc considérer l'affaire comme résolue...

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: pb shaders avec Overlays sur recalbox 6.0

      Super, moi aussi ça a résolu mes problèmes de shaders !

      Bravo à toi pour avoir mis les mains dans le cambouis !

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: Problème shaders retroarch

      Bon, en laissant le système recréer un fichier "recalbox.conf" tout neuf, aucun changement...

      Pareil si je désactive les overlays dans Retroarch, pas de changement au niveau de l'image.

      Donc c'est clair, le probème doit se situer quelque part dans la config de Retroarch. Le problème c'est qu'en modifiant les fichiers "retroarchcustom.glslp" et "retroarchcustom.cfg" j'obtiens des résultats qui ne sont que "temporaires"...

      Exemple de modif essayée :
      Voici les dernières lignes du fichier "retroarchcustom.cfg" :

      video_shader = /recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      video_shader_dir = /recalbox/share_init/shaders/
      video_shader_enable = false
      video_smooth = true
      video_threaded = true

      Si je laisse la ligne "video_shader=" vide et que je mette "true" à "video_shader_enable =", tous les systèmes repassent en no-shader. Mais dès que je réactive le hq2x via "recalbox.conf", même pour un seul système, ben tous les autres repassent aussi en hq2x, sauf la GBA qui reste récalcitrante, même si le hq2x est activé dans "recalbox.conf" (donc problème inverse...). Et de ce faitj'ai constaté que Retroarch re-modifie de lui-même le fichier "retroarchcustom.cfg" et remet :
      video_shader = /recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      video_shader_enable = false

      Et si je supprime ce fichier, ben il en recrée un tout pareil !

      C'est grave docteur ?

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: Problème shaders retroarch

      Je vais essayer ça et je te tiens au courant...

      Je viens d'identifier un autre phénomène bizarroïde qui en rajoute une louche : en remettant mes overlays issus du pack téléchargé sur le site Recalbox, je me suis aperçu qu'il y a dans ce pack un fichier nommé "common.cfg". Voici ce qu'il y a dedans :

      output resolution

      video_fullscreen_x = 1280
      video_fullscreen_y = 720

      aspect ratio

      aspect_ratio_index = 23
      video_force_aspect = true
      video_scale_integer = false
      video_smooth = false

      video_font_size = "28.000000"
      video_message_color = "ffff00"

      common overlay parameters

      input_overlay_hide_in_menu = "false"
      input_overlay_enable = true
      input_overlay_opacity = 1.000000
      input_overlay_scale = 1.000000

      shader

      video_shader_enable = true

      • Si je laisse cette dernière valeur à "true", tout est en hq2x sauf Mame, fba_libretro et la GBA, donc tel que décrit dans mon premier post.
      • Si je met la valeur à "false", tout est en no-shader (image nette pour l'Atari 2600) sauf la NES, la PSX et la SNES qui restent en hq2x.
      • Si je supprime ce fichier, l'écran du jeu "déborde" sur l'overlay système, donc ça fait pas beau.

      Je commence à saturer...

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: Problème shaders retroarch

      J'ai effectué ces suppressions de fichiers, et voici ce que ça donne :

      • Atari 2600 : toujours un effet de flou dans l'image même sans shader activé
      • NES et PSX : rien à faire, toujours en hq2x, même en forçant avec les lignes "nes.shaders=" et "psx.shaders="
      • GBA, Megadrive et SNES : OK, ils sont bien en hq2x comme demandé dans le fichier conf
      • Les autres systèmes sont bien sans shader

      On avance un peu...

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: Problème shaders retroarch

      J'ai ça :

      global.shaderset=none

      global.shaders=

      J'ai aussi essayé de modifier les fichiers retroarchcustom.glslp et retroarchcustom.cfg, mais soit rien ne se passe, soit il n'y a plus de shaders (sauf pour la NES curieusement...)

      Finalement la solution "save core overrides" du menu Retroarch marche pour la GBA, mais pour l'Atari 2600 j'ai encore un autre problème : si je ne met aucun shader et que je sauvegarde, l'image est nette, mais dès que je sors du jeu et que je le relance elle devient légèrement floue, comme si un shader s'était appliqué de lui-même...
      J'ai bien essayé de supprimer "blur5x5.glsl" dans system/configs/retroarch/shaders qui me semblait être à l'origine du problème, mais ça n'a rien changé.

      Ça se corse les amis !

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • RE: Problème shaders retroarch

      J'édite le fichier conf depuis Recalbox Manager dans mon navigateur (Chrome) et la seule modif que j'ai faite (changer le mame.core vers mame2010) a bien fonctionné. Voici la copie du début du paragraphe I de mon fichier conf :

      ------------ I - EMULATORS CHOICES -----------

      You can override the global configurations here

      Here is the snes example

      ;snes.videomode=CEA 4 HDMI
      snes.core=snes9x2010
      ;snes.ratio=16/9
      ;snes.smooth=0
      ;snes.rewind=1
      ;snes.autosave=0
      ;snes.emulator=libretro
      ;snes.integerscale=0
      snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      atari2600.shaders=
      gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp

      Est-ce que ça te semble correct ?

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West
    • Problème shaders retroarch

      Bonjour à toutes et à tous !

      Mon problème avec les shaders est le suivant : j'ai ajouté les lignes suivantes dans mon fichier recalbox.conf au paragraphe I - EMULATORS CHOICES :

      snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp
      atari2600.shaders=
      gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/hq2x.glslp

      Or quand je lance un jeu tournant sous Retroarch (donc les jeux consoles sauf pour la gba, un cas à part que je détaillerai plus bas,), c'est le shader "hq2x" qui est systématiquement sélectionné, alors même que je ne lui ai demandé que pour la megadrive, la snes et la gba dans le fichier conf !
      Encore plus étrange, la gba n'affiche aucun shader du tout, alors que je lui demande du "hq2x"...

      J'ai bien trouvé un moyen de contourner le problème en activant "save core overrides" du menu ingame de Retroarch, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas juste en éditant recalbox.conf !

      Donc si vous avez des pistes, je suis preneur !

      Je précise que je suis sous 6.0 Dragonblaze.

      posted in Recalbox Général
      James West
      James West