Après avoir fait quelques tests, il s'avère, effectivement que la fonction "éteindre" n'éteint plus que EmulationStation, le RPi restant disponible à l'accès en SSH malgré l'utilisation de cette fonction. J'ai jeté un oeil au fichier /etc/init.d/S31emulationstation mais malheureusement, je n'y comprends pas grand chose... Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ou une piste susceptible de m'aider ? Merci
Latest posts made by ginjed
-
RE: EmulationStation ne se lance plus automatiquement
-
EmulationStation ne se lance plus automatiquement
Hello la communauté ! Suite à un petit souci de scraping, j'ai récemment appris à éteindre et relancer Emulation station via les commandes suivantes : /etc/init.d/S31emulationstation stop (ou start) Depuis que ces commandes ont été utilisées, EmulationStation rencontre quelques soucis : - Lorsque je relance la Recalbox, ES ne se lance pas, je dois le lancer manuellement en SSH (via la commande ci-dessus). - Lorsque j'éteins la Recalbox, ES se coupe, j'obtiens un écran noir fixe, et le RPi reste sous tension (leds ethernet allumées, tv qui n'affiche pas de message "pas de signal"), ce qui me force à retirer méchamment la prise. Par contre, lorsque je branche la prise, tout démarre nickel. C'est vraiment le restart et le shutdown qui posent problème. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ? D'avance merci
-
RE: (RESOLU) Scraping après création de systèmes
Problème résolu. En fait c'est tout bête. EmulationStation regroupe les nouveaux systèmes utilisant le même core dans une seule et même gamelist située dans le dossier de base du core. Un exemple : si vous utilisez FBA pour créer des systèmes CPS1, CPS2 et CPS3, la gamelist à éditer se trouvera tout simplement dans FBA, et les infos des roms seront classées par système et puis par ordre alphabétique. Eteindre EmulationStation vous permettra de travailler/remplacer le fichier. Voilà j'espère que ça aidera une personne qui se trouvera dans la même situation PS : pour les soucis de lancement d'ES, je crée un topic séparé.
-
Alors, après avoir testé la solution proposée, voici le résultat : - aucun changement au niveau du scraping (toutes les listes en mode basique et CPS3/Libretro avec un ancien scraping) - si je redémarre la Recalbox, je dois maintenant lancer manuellement EmulationStation en SSH (il ne se lance plus automatiquement) (si quelqu'un a une astuce pour résoudre ce nouveau souci, je suis également preneur) J'ai continuer à chercher de mon côté et je ne comprends vraiment pas ce qui m'échappe. A tout hasard, voici un exemple de système créé : <system> <fullname>CPS3</fullname> <name>fbalibretro</name> <path>/recalbox/share/roms/cps3</path> <extension>.zip .ZIP .fba .FBA</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>arcade</platform> <theme>cps3</theme> </system>
-
@Voljega : Merci pour l'info ! Je teste dès que possible
-
@giefca : J'aurais dû préciser que la liste des roms s'affiche (en mode liste basique) et que les roms se lancent toutes sans aucun problème. Donc oui, le fichier es_system.cfg a bien été modifié et le chemin vers les roms est correctement spécifié. Les nouveaux systèmes apparaissent correctement dans le menu principal (avec les noms, logos et fonds que j'ai créé). Aucun souci de ce côté là. C'est seulement l'affichage "détaillé" (avec métadonnées, image, liste à doite de l'écran) qui ne passe pas
-
Pour être bien certain de comprendre... On ne parle pas ici de simplement relancer le RPi via le menu start dans EmulationStation, n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas, je t'avoue ignorer totalement comment couper EmulationStation. Saurais-tu éclairer ma lanterne ? Dernière question afin d'être certain du processus à suivre : le dossier qui contiendra le fichier gamelist.xml (ex: cps1) peut-il être créé avant l'arrêt d'EmulationStation ou doit-il également être créé après ? Merci pour la piste en tout cas
-
(RESOLU) Scraping après création de systèmes
Hello la communauté ! Pour vous faire un petit topo de la situation, j'ai personnalisé ma Recalbox afin d'organiser son contenu en fonction des bornes arcade sur lesquelles les titres sont sortis (Cave, CPS1/2/3, PGM, etc.) en créant de nouveau systèmes et en personnalisant un thème. Aimant les jolies choses, j'ai fait un scraping depuis mon ordi afin de récolter des infos et images (tout comme je l'ai fait pour les consoles). Tout fonctionne nickel, pas de soucis. Par contre, une fois que les fichiers images sont placés dans les dossiers (nommés cps1, cave, etc) de "downloaded_images" et les fichiers gamelist.xml dans leurs dossiers respectifs (également correctement nommés), rien ne se passe, la liste reste en mode basique. Je suppose donc qu'il doit y avoir un fichier quelque part qui gère les liens entre les gamelist et les systèmes et que, par conséquent, mes nouveaux systèmes ne s'y trouvent forcément pas... J'ai retourné les fichiers de la Recalbox dans tous les sens, sans parvenir à mettre la main dessus Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème et trouvé une solution ?
-
Remapping et création de systèmes
Hello la communauté ! Je suis en train de créer un série de systèmes pour organiser ma Recalbox en fonction des types de bornes arcade (CPS, CPS2, CPS3, PGM, Cave, etc) et je me posais une petite question technique avant de poursuivre l'idée... J'ai lu sur le Wiki qu'il était possible de remapper les boutons des différents émulateurs via le procédé suivant : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) Je me demandais simplement si le remapping impactait uniquement l'émulateur ou s'il était possible d'établir une configuration spécique pour chaque système créé. Par exemple, avoir des contrôles sur une seule ligne pour le système neogeo, et une autre pour d'autres systèmes (bien que pouvant utiliser le même émulateur) Merci !
-
RE: Comportement scanlines étrange
Haha, pas de soucis Merci pour l'info en tout cas !