(RESOLU) Scraping après création de systèmes
-
Hello la communauté ! Pour vous faire un petit topo de la situation, j'ai personnalisé ma Recalbox afin d'organiser son contenu en fonction des bornes arcade sur lesquelles les titres sont sortis (Cave, CPS1/2/3, PGM, etc.) en créant de nouveau systèmes et en personnalisant un thème. Aimant les jolies choses, j'ai fait un scraping depuis mon ordi afin de récolter des infos et images (tout comme je l'ai fait pour les consoles). Tout fonctionne nickel, pas de soucis. Par contre, une fois que les fichiers images sont placés dans les dossiers (nommés cps1, cave, etc) de "downloaded_images" et les fichiers gamelist.xml dans leurs dossiers respectifs (également correctement nommés), rien ne se passe, la liste reste en mode basique. Je suppose donc qu'il doit y avoir un fichier quelque part qui gère les liens entre les gamelist et les systèmes et que, par conséquent, mes nouveaux systèmes ne s'y trouvent forcément pas... J'ai retourné les fichiers de la Recalbox dans tous les sens, sans parvenir à mettre la main dessus Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème et trouvé une solution ?
-
Il faut que tu coupes EmulationStation avant de copier tes fichiers gamelist et que tu le relance après
-
Pour être bien certain de comprendre... On ne parle pas ici de simplement relancer le RPi via le menu start dans EmulationStation, n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas, je t'avoue ignorer totalement comment couper EmulationStation. Saurais-tu éclairer ma lanterne ? Dernière question afin d'être certain du processus à suivre : le dossier qui contiendra le fichier gamelist.xml (ex: cps1) peut-il être créé avant l'arrêt d'EmulationStation ou doit-il également être créé après ? Merci pour la piste en tout cas
-
Quand tu as créé les nouveaux systèmes avec le nouveau thème tu as bien modifié le fichier es_system.cfg de emulation station pour associer les nouveaux dossiers des roms à leur émulateur et qu'ils apparaissent dans le menu principal ?
-
@giefca : J'aurais dû préciser que la liste des roms s'affiche (en mode liste basique) et que les roms se lancent toutes sans aucun problème. Donc oui, le fichier es_system.cfg a bien été modifié et le chemin vers les roms est correctement spécifié. Les nouveaux systèmes apparaissent correctement dans le menu principal (avec les noms, logos et fonds que j'ai créé). Aucun souci de ce côté là. C'est seulement l'affichage "détaillé" (avec métadonnées, image, liste à doite de l'écran) qui ne passe pas
-
Oui tu peux créer les répertoires avant il faut juste que es soit coupé quand tu transfère les gamelist.xml : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Commandes-linux-(FR) :
-
@Voljega : Merci pour l'info ! Je teste dès que possible
-
Alors, après avoir testé la solution proposée, voici le résultat : - aucun changement au niveau du scraping (toutes les listes en mode basique et CPS3/Libretro avec un ancien scraping) - si je redémarre la Recalbox, je dois maintenant lancer manuellement EmulationStation en SSH (il ne se lance plus automatiquement) (si quelqu'un a une astuce pour résoudre ce nouveau souci, je suis également preneur) J'ai continuer à chercher de mon côté et je ne comprends vraiment pas ce qui m'échappe. A tout hasard, voici un exemple de système créé : <system> <fullname>CPS3</fullname> <name>fbalibretro</name> <path>/recalbox/share/roms/cps3</path> <extension>.zip .ZIP .fba .FBA</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>arcade</platform> <theme>cps3</theme> </system>
-
Problème résolu. En fait c'est tout bête. EmulationStation regroupe les nouveaux systèmes utilisant le même core dans une seule et même gamelist située dans le dossier de base du core. Un exemple : si vous utilisez FBA pour créer des systèmes CPS1, CPS2 et CPS3, la gamelist à éditer se trouvera tout simplement dans FBA, et les infos des roms seront classées par système et puis par ordre alphabétique. Eteindre EmulationStation vous permettra de travailler/remplacer le fichier. Voilà j'espère que ça aidera une personne qui se trouvera dans la même situation PS : pour les soucis de lancement d'ES, je crée un topic séparé.