Remapping et création de systèmes
-
Hello la communauté ! Je suis en train de créer un série de systèmes pour organiser ma Recalbox en fonction des types de bornes arcade (CPS, CPS2, CPS3, PGM, Cave, etc) et je me posais une petite question technique avant de poursuivre l'idée... J'ai lu sur le Wiki qu'il était possible de remapper les boutons des différents émulateurs via le procédé suivant : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) Je me demandais simplement si le remapping impactait uniquement l'émulateur ou s'il était possible d'établir une configuration spécique pour chaque système créé. Par exemple, avoir des contrôles sur une seule ligne pour le système neogeo, et une autre pour d'autres systèmes (bien que pouvant utiliser le même émulateur) Merci !
-
Salut, Ce que tu ne sais pas, c'est qu'entre Emulation station et l'émulateur, il y a un outil (= configgen) qui va reprendre la config de ES pour les pads et l'adapter à l'émulateur derrière. Les systèmes sont définis dans configgen. CPS1, CPS2 etc ... ne sont pas des systèmes connus de configgen, donc ca va poser qq sushis. 2 solutions pour toi : - tu crées des répertoires. C'est indolore - tu dois retoucher ~/.emulationstation/es_system.cfg et FORCER le nom du systeme à fba ou fba_libretro, sachant que MAME risque de te poser un sushi. Dans ce cas, tu n'utilises plus la variabilisation du systeme, mais tu forces le systeme en dur. C'est bcp plus compliqué que la 1ere solution, sans parler des thèmes de ES