Solved Manettes CECHZC2U qui fonctionnent parfaitement
-
@dagui said in Manettes CECHZC2U qui fonctionnent parfaitement:
Salut Quenbo, je n'ai pas compris si la question s'adresse à moi ou pas.
je n'en ai que deux, je ne peux pas te dire.
Mai il m'arrive d'utiliser les deux plus deux autres (mais filaires) pour jouer à 4 et ça fonctionne très bien.
Quelle est la version de ta RPI et de Recalbox ?
En tout cas si entre-temps tu résous ton souci n'oublie pas d'en faire part à la communauté.Salut Dagui, en effet je m'adressais à toi mais n'avais pas vu que tu n'avais "que" 2 manettes. Moi c'est les 2 noires qui fonctionnent en bluetooth mais pas les "colorées", impossible à apparier.
J'avais commencé par apparier les noires et je me demande si on peut en déclarer plus que 2 sur Recalbox?
Sinon, j'arrive à brancher 2 manettes sans fils et 2 en filaire pour commencer Mario Kart à 4 joueurs mais à un moment les manettes filaires déconnent et les karts tournent en rond et sont incontrolables...
Suis sur Recalbox dernière version (17.12.02) sur un Odroid XU4.
-
@quenbo pour écarter un potentiel problème matériel des manettes colorées, as tu essayé d'oublier toutes les manettes et essayer de connecter seulement deux manettes colorées?
-
@noktambule said in Manettes CECHZC2U qui fonctionnent parfaitement:
@quenbo pour écarter un potentiel problème matériel des manettes colorées, as tu essayé d'oublier toutes les manettes et essayer de connecter seulement deux manettes colorées?
Merci pour ta réponse ! Oui oui j'ai essayé d'oublier les manettes, sans succès.
Les colorées ne répondaient toujours pas et les noires reprenaient direct la connexion.
Mais j'ai un peu chipoté dans les menus, et j'ai fini par conclure que "l'oubli" des manettes ne fonctionnait pas correctement?J'ai ouvert un sujet dédié où un autre utilisateur rapporte qu'il n'avait pas le problème sur les anciennes versions de Recalbox mais qu'il a maintenant le même problème que moi !
https://forum.recalbox.com/topic/11745/impossible-d-associer-plus-de-2-manettes-ps3-shanwan/2 -
Je viens se recevoir les deux que j'ai commandé chez le site chinois mini in the box.
J'avais commandé deux manettes, deux copies de dualshock 3 avec les vrai touches triangle carré etc... Seul différence avec mon dualshock officiel, c'est la hotkey, sur laquelle est marqué p3, au lieu du dessin Playstation.
A la réception, surprise ! La blanche a un bouton hotkey p3 et les touches carré... Sont restylées. Mais la noire est une copie conforme de mon dualshock 3 officiel ! Même logo dur hotkey, même inscription dualshock 3 sixaxis et Sony ! Seule différence, le texte sur l'étiquette au dos.
J'ai réussi à appairer les 3 manettes (clones et officielle) en même temps, avec le driver blues, après plusieurs essai.
Ça fonctionne, bien que le clone noir ait tendance à se déconnecter en cour de partie. Je l'ai mis à charger pour la nuit, on verra demain matin si le problème venait bien de la charge. -
Bon, j'ai clairement une manette sur deux qui déconne, elle fonctionne, puis d'un coup en cours de jeu elle ne répond plus, bien que la led 1 reste allumée quelques secondes avant de s'éteindre et que retroarch me gratifie d'un "device disconnected". Il faut rappuyer sur hotkey pour la relancer. Et ce quelque soit le driver utilisé. Je penche donc pour un problème matériel (vu le prix...)
L'autre manette fonctionne bien et cohabite avec la manette officielle -
@noktambule ça paraît peut-être bête comme question, mais la manette est-elle chargée ?
Car les miennes font ça quand elles sont à plat. Elles s'allument quelques secondes puis s'éteignent. -
Oui, la manette est bien chargée, mais fini toujours par se déconnecter au bout de 5/6 minutes...
Ça n'affecte qu'une manette sur deux, donc je crois que la manette est défectueuse -
"J'ai d'abord modifié controllers.ps3.driver=shanwan dans le fichier .conf puis redémarré."
Correctif : J'ignore pourquoi mais quand la bestiole s'est mise à jour elle n'a plus voulu entendre parler des manettes chinoises. Impossible de les appairer à nouveau.
En retournant dans Recalbox.conf j'ai remplacé "shanwan" par "bluez" et tout est rentré dans l'ordre. -
@noktambule pardon, je n'avais pas vu dans ton précédent post que tu avais d'abord chargé les manettes.
Du coup, si tu es un peu bricoleur, tu peux la démonter et tester la batterie.
C'est du li-ion ou li-po, ça doit donner entre 3.2V et 4.1V. Si ça donne moins c'est foutu, et parfois ça donne une valeur cohérente genre 3.8V mais ça chute à une vitesse folle. Foutu aussi.
Avec un fer à souder on peut la remplacer, par une d'un gabarit proche, genre batterie de téléphone portable. Sa tension (en volts) sera forcément la même, sa capacité (en milli-ampères/heure ou mA/H) peut-être pas mais ça n'influence que l'autonomie, et par conséquent la durée de charge aussi.
Si tu as besoin d'aide je peux éventuellement t'accompagner par photos. -
@dagui
C'est très gentil à toi !
Mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse bien d'un problème de batterie, puisqu'elles fonctionnent parfaitement avant de couper. Mais sait on jamais. Il est vrai que les voyant de mon dualshock Sony s'arrêtent en fin de charge, contrairement a ceux des shanwans qui ne s'arrêtent jamais.Par contre, ta proposition d'aide peut m'intéresser, puisque j'ai désormais une dualshock-3 officielle qui marche super bien (et bien plus agréable à jouer que les copies) mais qui a les joystick pétés (bouffés par le chien). J'ai donc dans l'idée de récupérer les joysticks neuf de la shanwan qui déconne pour les monter sur l'officielle. Est ce que ça te paraît jouable ? Y'a risque de se foirer et péter la manette, ou ça te paraît accessible à un débutant ?
Merci ! -
@noktambule alors cela dépend de ce que tu appelles "joystick".
Un joystick c'est d'abord un cube qui intègre deux potentiomètres.
Chaque potentiomètre donne l'inclinaison de l'axe X et Y.
Ca ressemble à ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/425624/Joystick-425624-12-VDC-levier-metallique-droit-pin-a-souder-1-pcsOn distingue une tige noire en haut, elle a une section (sa forme, vue d'en haut) carrée et
on vient y glisser un embout en forme de champignon qui dépassera de la plasturgie pour accueillir le pouce.
Si il s'agit seulement des boutons en plastique en forme de champignon c'est une manipulation extrêmement accessible.
Il faut miser sur le fait que la forme des tiges des joysticks est la même sur les manettes officielles et sur les chinoiseries. C'est probable. Mais ce n'est que du dévissage et du re-vissage, ça n’abîme en aucun cas la manette. Il suffit de ne pas faire ça comme un goret.Si c'est le cube soudé sur la carte électronique c'est une autre histoire, il faut dessouder les trois pattes de chaque potentiomètre et les quatre pattes de ce petit châssis cubique , ce qui fait dix soudures à chauffer en même temps et cela nécessite un pistolet à air chaud à tout petit embout. et ensuite vider les trous de la carte électronique avec de la tresse à dessouder.
Tien-moi au courant !
-
@dagui
Il s'agit bien juste du "champignon" à changer, la partie qui dépasse et que l'on manipule. Ce qui est visible quoi !
Le mécanisme intérieur fonctionne parfaitement, la manette est fonctionnelle, mais elle est simplement inconfortable car le caoutchouc qui recouvre le champignon n'est plus la, et un coin est manquant, ce qui fait une arête coupante sous le pouce.Je ne sais pas si la "partie immergée de l'iceberg" est la même sur la copie que sur l'originale, ce que je peux te dire, c'est que sur la vrai dualshock, lorsque je fais faire une rotation du joystick à 360°, le mouvement est fluide et sans accro, contrairement à la copie où l'on sent de très légers acros, comme si il y avait des "crans". Mais c'est vraiment léger.
-
@noktambule dans ce cas je te conseille de tenter.
Les champignons en question peuvent s'acheter séparément pour une misère, tu peux aussi les remplacer par des neufs "originaux" ou en tout cas vendus pour la dualshock d'origine si ils ne sont pas échangeables par les champis chinois.
Et du coup tenter de réparer la manette chinoise -
La manette m'a coûté 7€, probablement pas beaucoup plus cher que les pièces de rechange avec les frais de port...
Je vais tenter !
Encore merci ! -
@dagui said in Manettes CECHZC2U qui fonctionnent parfaitement:
Bonjour à toutes et tous.
J'ai reçu aujourd'hui les deux manettes de type PS3 Bluetooth estampillées CECHZC2U que j'ai commandé il y a 14 jours chez Gearbest.
7,14€ la orange et la violette, 7,04€ la rose et 5,79€ la noire !
Bonne ergonomie, plastique agréable, boutons confortables.!
Après avoir et peur en les branchant par USB et constatant que les leds clignotent et les vibreurs vibrent en vain, après avoir tenté de les appairer par le menu d'ajout de manettes, j'ai suivi les étapes suivantes :
Je précise que j'ai la Rpi3, pas de dongle Bluetooth nécessaire. Et je viens de passer à Recalbox 4..1.- J'ai d'abord modifié controllers.ps3.driver=shanwan dans le fichier .conf puis redémarré.
- J'ai branché par USB une manette, j'ai laissé vibrer et clignoter 20 secondes puis j'ai débranché.
- J'ai ensuite pressé le bouton central (P3 sur ma chinoiserie) et les leds ont fait deux ou trois va-et-vient avant de sélectionner le joueur.
- Pareil pour l'autre manette.
J'ai éteint puis rallumé la Recalbox plusieurs fois, l'appairage reste.
Je précise pour celles et ceux qui ont un souci de dongle USB que j'ai relié une des manettes à un Arduino (pour rigoler) et la communication a fonctionné avec un module HC-05, en Bluetooth v2.0 ou v2.1 je ne sais plus, mais ça n'a pas fonctionné avec un module HM10 en Bluetooth v4.0.
Piste à suivre.J'espère que ça en aidera certains, j'ai lu beaucoup de gens déçus par leurs achats.
Bonjour, le sujet est vieux, mais les manettes chinoise et Recalbox sur Rpi3 existe toujours, et les probleme avec
Elles fonctionnent aussi tres bien chez moi, mais comme toi elles vibrent quand on les branches..... du coup tu les recharge comment??? car c'est pas tres agréable.
Merci
-
@anto0085 ben tu les recharges avec un fil etvun adaptateur secteur ou une station de recharge
-
@voljega sauf que ca vibre en continue pendant la charge
-
@anto0085 non.