[Résolu]Modifier boutons de manette sur Playstation
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, J'ai découvert ce projet il y a quelques temps, et ayant grandi avec la Super Nes et la Playstation j'ai tout de suite été séduit.Bref j'ai finalement franchi le pas ce week-end. Je ne suis pas très technique mais jusque là j'ai trouvé recalbox bien conçu et accessible à un noob comme moi. Mon équipement : un Raspberry pi 2 et une manette xbox 360 filaire. J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (peut-être que j'ai mal cherché !) J'ai paramétré avec succès ma manette de xbox360. Cependant quand je veux tester l'émulateur Playstation, je me rends compte que les boutons ne sont pas placés dans le même ordre que sur la manette de Playstation. c'est à dire que j'ai les boutons ABXY, qui au lieu de correspondre à Croix(A) Rond(B) Carré(X) Triangle(Y), correspondent à Croix(B) Rond(A) Carré(Y) Triangle(X) Je souhaite modifier ça pour retrouver la même position que sur la manette playstation mais je n'arrive pas à trouver de solution. Pouvez-vous me guider vers une solution ? Merci !!
-
Tu as configuré ta manette avec les mauvais boutons, tous les noms des boutons sont basé sur la manette de la SNES : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
-
Ah oui dans la précipitation je n'ai pas fait attention que les boutons xbox et Snes ne sont pas dans le même ordre... Merci d'avoir pris le temps de répondre !
-
je rebondit sur ce post....puisque je possède des manettes de snes et de ps3 ne serait il pas possible de prévoir un bindage des touches différents selon si l'on est dans un jeu psx ou dans un jeu snes...? je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, mais je trouve un peu relou de devoir reconfigurer mes manettes a chaque fois que je change de console....
-
Bonjour violene, recalbox a été conçu pour fonctionner avec le mapping de touche d'un gamepad SNES Donc le mapping des touches est celle de la snes sur tous les emulateurs. Logiquement si tu configures une manette PS3, tu dois utiliser le mapping de la SNES Donc pour la PS3 -> X->b Rond -> a Carre -> Y Triangle -> X Si tu veux personnaliser le mapping en fonction d'un emulateur c'est possible avec la version 3.0.11 mais de façon manuelle. j'ai fait un tutoriel : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-configurer-manette-pour-emulateur-dedie/ Je n'ai pas suivi le mapping SNES pour ma manette idroid. PS : C'est ce que l'on a fait avec ton retrode d ailleurs. Dans la prochaine version 3.3.0 il y aura la possibilité de faire un fichier de configuration personnalisé pour chaque émulateur.