Solved Dreamcast
-
@cyclair hello , j ai laissé les jeux dreamcast zippés.
Dois-je les dexippés et mettre les fichiers cdi ou gdi seulement dans roms .dreamcast. -
Bonjour @assam, le fichier _liszemoi.txt dans le dossier dreamcast est assez explicite:
RECALBOX - DREAMCAST Placez vos images disques ici Les images doivent avoir une extension ".gdi/.cdi/.chd"
Ca répond à ta question ?
-
@oyyodams merci pour la réponse, je ni connais rien en informatique, j’essaie De comprendre
Donc je dois extraire le fichier rar alors -
@assam oui c'est ça, il faut décompresser les fichiers, l'émulateur ne le fait pas automatiquement.
-
@oyyodams ok merci, pour le bios dreamcast
-
Ci c est en zip c est normal lol.
Bien lire le fichier lisez moi qui ce trouve dans chaque dossier émulateur, pas plus compliqué...
-
@cyclair bonjour à vous, petite question , quand je veux faire une recherche sur Google ( roms , bios) dois je sélectionner Windows si je possède un recalbox .
Pour dreamcast : il y a plusieurs choses : reicast , shankast , démultiplie ect.
Personnellement j ai pris mon bios dreamcast chez démul. Le problème est peut-être là du fait j ai tj écran noir qd je lance un jeu dreamcast.
C est qd même pas simple qd on est néophyte.
Bien à vous -
Prends le bios qui fonctionne avec reicast et ca fonctionnera , il y a deux petit fichier
-
BIOS pour Dreamcast :
DC_boot et DC_flash
-
@cyclair bonsoir, à vous, j arrive à faire fonctionner, , j ai mis les jeux en cdi.
J ai téléchargé Shenmue : je l ai dezippé , j ai des fichiers mds et mdf
Auriez-vous une idée quels fichiers mettre sur recalbox.
Bonne nuit à vous,
En attendant de vous lire
Assam -
@assam ce n'est pas un format supporté par la dreamcast sur realbox, donc cherche une autre version
-
@assam dans les répertoires de roms il y a des fichiers textes à lire