Solved Dreamcast
-
- Bonsoir tous , j ai mis mes Roms et le bios dans le dossier rom mais cela ne fonctionne pas.
Sur le rasperry pi 3 sur l interface il n y a pas le logo dreamcast ni les noms des - list itemjeux.
Quelqu’un aurait une idée sur la question ?
Bien à vous
Assam
- Bonsoir tous , j ai mis mes Roms et le bios dans le dossier rom mais cela ne fonctionne pas.
-
@assam oes bios sont à mettre dans le dossier bios pas dans le dossier rom
-
Et oui déjà BIOS dans dossier BIOS et ROM dans dossier ROM.
Ensuite si le menu Dreamcast n apparaît alors que tu as bien mis tes jeux Dreamcast dans le répertoire c est tout simplement que ton format n est pas celui souhaité.
En effet pour la Dreamcast seul les .cdi et .Gdi sont acceptés et rien d autre.
.cdi directement dans le dossier Dreamcast et les .Gdi accompagnés de leur track dans un dossier comportant le nom de ton jeux.
Donc commence par mettre ton BIOS au bon endroit et vérifie le format de tes jeux.
-
@cyclair le format chd est aussi possible pour la dreamcast
-
@cyclair hello , j ai laissé les jeux dreamcast zippés.
Dois-je les dexippés et mettre les fichiers cdi ou gdi seulement dans roms .dreamcast. -
Bonjour @assam, le fichier _liszemoi.txt dans le dossier dreamcast est assez explicite:
RECALBOX - DREAMCAST Placez vos images disques ici Les images doivent avoir une extension ".gdi/.cdi/.chd"
Ca répond à ta question ?
-
@oyyodams merci pour la réponse, je ni connais rien en informatique, j’essaie De comprendre
Donc je dois extraire le fichier rar alors -
@assam oui c'est ça, il faut décompresser les fichiers, l'émulateur ne le fait pas automatiquement.
-
@oyyodams ok merci, pour le bios dreamcast
-
Ci c est en zip c est normal lol.
Bien lire le fichier lisez moi qui ce trouve dans chaque dossier émulateur, pas plus compliqué...
-
@cyclair bonjour à vous, petite question , quand je veux faire une recherche sur Google ( roms , bios) dois je sélectionner Windows si je possède un recalbox .
Pour dreamcast : il y a plusieurs choses : reicast , shankast , démultiplie ect.
Personnellement j ai pris mon bios dreamcast chez démul. Le problème est peut-être là du fait j ai tj écran noir qd je lance un jeu dreamcast.
C est qd même pas simple qd on est néophyte.
Bien à vous -
Prends le bios qui fonctionne avec reicast et ca fonctionnera , il y a deux petit fichier
-
BIOS pour Dreamcast :
DC_boot et DC_flash
-
@cyclair bonsoir, à vous, j arrive à faire fonctionner, , j ai mis les jeux en cdi.
J ai téléchargé Shenmue : je l ai dezippé , j ai des fichiers mds et mdf
Auriez-vous une idée quels fichiers mettre sur recalbox.
Bonne nuit à vous,
En attendant de vous lire
Assam -
@assam ce n'est pas un format supporté par la dreamcast sur realbox, donc cherche une autre version
-
@assam dans les répertoires de roms il y a des fichiers textes à lire