Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Différence Space Invaders entre Mame Recalbox et Mame PC

Emulateurs Arcade/PC/Console
    différence space invaders entre mame
    5
    7
    2869
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dcharletoux
      dcharletoux last edited by

Raspberry Pi model : 3
      Recalbox version (build) : 36064910

Bonjour,

Je me lance dans la fabrication d'une borne d'arcade et je commence à prendre en main Recalbox et Mame.

Je me heurte à une différence de rendu sur le jeu Space Invaders (invaderl.zip - Logitec) :

• Sur mon PC Windows équipé de MAME (64 bits) v0.190, le jeu est en couleur (vert et blanc) avec les effets sonores.
      • Sur ma Recalbox, le jeu est en noir et blanc sans les effets sonores. J'ai lu qu'il existait des samples pour certains jeux et j'ai téléchargé les fichiers relatifs à Space Invaders que j'ai placé dans un répertoire samples, mais rien n'y fait.
        Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le net. Si quelqu'un peut m'éclairer.

A+

Didier

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @dcharletoux
        tu ne dois pas utiliser les roms provenant de ton romset mame 0.190 sur recalbox.

recalbox utilise une ancienne version de mame , il faut le romset mame 0.78
        tu dois donc downgrader tes roms avec clrmamepro ou trouver ce romset mame 2003 sur google.

je t invite à lire la documentation arcade :

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR)
        http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro

• cissou
          cissou last edited by cissou

15 ans séparent la version mame de recalbox et celle du PC, donc 15 ans d'améliorations et de progrès dans l'émulation, de redump du jeu, donc c'est normal pour moi cette différence d'émulation

Dell 3020M + X360 sans fil
          Bartop Modulaire : Rpi3
          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

dcharletoux 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • dcharletoux
            dcharletoux @cissou last edited by

Merci Acris pour ta réponse,

J'ai parcouru les liens que tu me proposes, je l'avais déjà fait pour les deux premiers, mais je pense qu'il va me falloir du temps. C'est sûrement très clair lorsqu'on maîtrise le sujet, mais lorsqu'on débute, c'est loin d'être le cas.

Mon souci, Cissou, c'est que jouer à Space Invaders sans les effets sonores enlève une grande partie de son intérêt au jeu. J'ai donc recherché un version du logiciel avec le son qui tourne sous recalbox, mais je ne l'ai pas trouvée.

A+

Didier

lasouris51 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • lasouris51
              lasouris51 @dcharletoux last edited by

bonjour @dcharletoux
              je crois me souvenir qu'avec l'ancienne version de mame il y avait un fichier de compatibility et space invaders était marqué sans son et sans couleur (donc bug "normal" ou du moins connu)
              Je m'étais rabattu sur une autre console du coup
              je ne sais pas si il y a une compatibilty list avec la nouvelle version et il y a tellement de lien à connaitre que j'ai arrêté de chercher
              courage

Borne d’arcade - Rpi3 - usb storage - encodeur xin-mo 36 pins 2 joueurs - vga - son jack

• dcharletoux
                dcharletoux last edited by

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème. J'ai forcé l'utilisation de Mame4all dans la config de la recalbox et tout fonctionne correctement. J'ai utilisé la version logitec de Space Invaders (invaderl.zip) et créé un répertoire samples dans lequel j'ai mis les fichiers son.

Si jamais ça peut servir à quelqu'un...

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Didier

Viking31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Viking31
                  Viking31 @dcharletoux last edited by

@dcharletoux bonjour,
                  j'ai le même soucis pour space invader, le jeu marche nickel par contre aucun son. Dans quel repertoire placé le dossier samples et où le trouver ?
                  Merci

• First post
                    Last post

Want to support us ?

58

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com