Quels boutons pour un flipper ?
-
Merci pour toutes ces infos mais ça n'éclaire pas trop ma lanterne. en gros si j'ai bien compris je dois utiliser les broches du GPIO en fonction du jeu de flipper que je compte utiliser, c'est ça ?
Merci -
@HollyBrius
Evidemment tu peut doubler les gauche et droite du joystick et après les lier à ton flipper.
Mais... ça vas dépendre du jeux. En dos, pas de problème, le keymapper de dosbox permet de mapper toutes les entrées n'importe comment, à ta guise, il est très flexible. Si le jeu utilise Retroarch, je pense que tu auras des problèmes. -
@dragu merci beaucoup, j'étais très loin du résultat je teste ça demain
-
bonjour @dragu
le jeu se lance mais je n'ai pas de son, j'ai testé toutes les cartes avec setsound
dommage car il y a très peu de jeux de flipper qui tournent sous recalbox
mon image est peut être pas au top (elle date) -
@lasouris51
Bonjour,
tu dis que ton image n'est peut-être pas au point, mais alors dosbox ne devrait pas fonctionner non plus Moi j'ai la version de mars instable, avec la version stable 4.1 il y a juste un problème avec hifiberry dac. Si tu as le son dans d'autres jeux, ici ça devrait fonctionner aussi.
Tu dois choisir dans setsound son normal et midi 2x soundblaster 16 (nouvelle version) 220h. C'est le standard dans dosbox même si tu as une dac. Donc aux deux endroits et faire attention de ne pas cliquer le point menu "sans musique".
Le reste, c'est le règlage des 2 sons au niveau du menu du jeu après le start. -
@dragu merci mais je n'ai pas sound blaster 16 new
pour midi j'ai sound blaster 16 ou pro (new et old)
et pour digital j'ai sound blaster ou 100% compatible ou 16 or awe32 ou pro 100% compatibleen fait je viens de tester sur un vieux portable sous xp en invite de commande et pas de son non plus il faut donc que je retrouve un CD
merci -
@lasouris51
Aaaah, je comprend. Tu as une ISO mais pas de .CUE. Alors il sait pas lire les enregistrements son, c'est donc ça.
Si ton image est autrement correct et complet, le contenu du .CUE est chez moiFILE "JUDGEPB.bin" BINARY TRACK 01 MODE1/2352 INDEX 01 00:00:00 TRACK 02 AUDIO INDEX 01 23:54:21 TRACK 03 AUDIO INDEX 01 27:54:68
-
@dragu merci mais mon image est effectivement incomplète l'iso ne contient que les répertoires du jeu pas de .bin et donc pas de tracks (tant pis pour moi)
en gros c'est une simple archive et j'ai testé avec un autre jeu j'ai bien du son sous dosbox -
@lasouris51
Les CD de cet jeu ne coutent que quelques euros aujourd'hui. Moi j'ai ma copie pour 3 Euro de chez amazon allemagne. amazon.fr a aussi des cd utilisés, ou la fnac peut-être ? -
@dragu je vais chercher merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis de mieux comprendre dosbox
Je garde précieusement tes fichier de config
Bon courage pour la suite
Par contre je me pose une question les tracks c'est pour la musique de fond mais je devrais quand même avoir les bruitages? Non?