Jeux Mega CD se lance une fois puis impossible de les relancer une deuxième fois
-
Hello a tous, j'ai un souci avec la mega CD console que j'affectionne, après avoir suivi tous les tutos
https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cdet pas mal de recherches sur internet je n'ai plus d'autre solution que de créer un post pour mon problème en esperant que quelqu'un m'aidera a trouver une solution .
Donc une fois les bios Sega CD installés:eu_mcd1_9210.bin
eu_mcd2_9306.bin
jp_mcd1_9112.bin
jp_mcd2_9212.bin
us_scd1_9210.bin
us_scd2_9306.binje copie les jeux sans caractères spéciaux et avec des noms identiques pour le bin et le cue.
par exemple :mickeymaniamcd.bin
mickeymaniamcd.cueje lance donc le jeu et tout fonctionne parfaitement mais si redémarre la recalbox et relance ce même jeu, impossible d'y rejouer une seconde fois je reviens systématiquement sur le menu de sélection des jeux.
Si j'efface à nouveau le jeu puis le recopie une nouvelle fois mais en changeant le nom du fichier il remarche très bien.
Quelqu’un a t'il déjà rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ? merci d'avance pour votre aide -
@elgringo781 said in Jeux Mega CD se lance une fois puis impossible de les relancer une deuxième fois:
mickeymaniamcd.bin
mickeymaniamcd.cueIl ne faut pas oublier d'editer le cue pour mettre le meme nom aussi.
ça le fait avec tous les jeux ?
- Sega MEGA CD : 854b9150240a198070150e4566ae1290 us_scd2_9306.bin d8b8b720dea6c6ba25c309ed633930f4 eu_mcd2_9306.bin bdeb4c47da613946d422d97d98b21cda jp_mcd1_9112.bin
tu as scrappé les jeux ?
si oui, tue le processus ES puis supprime ta gamelist.xml en la sauvegardant avant sur ton pc. -
@elgringo781 tu es en 4.0.1 ?
-
oui ca le fait avec tous les jeux et j'ai essayé plusieurs Roms, j'ai édité le cue également, voici un exemple sur heart of the alien:
j'avais scrappé les jeux mais j'ai supprimé le dossier downloaded_images et le gamelist.xml car je pensais que c’était ca qui faisait tout beuger.
Quand tu parles de tuer le processus emulation station , tu veux dire par la éteindre le système puis supprimer le gamelist.xml de façon a ce qu'il n'y ai plus d'infos. Pk le sauvegarder sur son pc? merci pour ton aide en tous cas
-
@voljega j'ai fais la maj je suis donc en 4.1.0 oui
-
@Elgringo781
tuer le processus es via la commande : killall emulationstation via ssh afin d avoir un écran noir pour supprimer la gamelist.xmlrecalbox 4.0.1 ? recalbox 4.1 installation fraiche ou d un upgrade de 4.0.2 ?
theme par défaut de recalbox 4.1 ?
-
oui recalbox 4.1.0 (4.1.0-master-rpi3-2017-10-12-19..)
j'ai fais la maj le vendredi de la sortie depuis 4.0.2 et j'ai le thème par défaut recalbox.
-
tu as stocké tes roms sur clé usb ou microsd, ça aurait plus simple de remplir la fiche d'info....que de temps perdu.....
-
@acris sur micro sd, j'y ai pas mal joué avant la maj et je n'avais jamais eu de soucis
-
tu dois avoir une corruption quelques part, tu aurais été sur clé usb je t aurais dit de scanner et réparer ta clé usb.
pour la microsd c est plus compliqué. -
@acris mhhh ok je vais refaire quelques derniers tests même si j'ai l'impression d'avoir déjà plus ou moins tout testé.
j'aurai du tout mettre sur disque dur et le système uniquement sur SD. Merci quand même -
Salut,
J'ai le même problème que toi, est-ce que tu as pu trouver une solution pour finir?