Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Switch pro Controller

Manettes/GPIO/Encodeurs
    switch
    4
    10
    3008
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Varik
      Varik last edited by

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte m'acheter un Raspberry Pi 3 prochainement et afin d'éviter des frais inutiles en manette, j'aurais voulu savoir s'il était possible de connecter une manette Switch (le pro controller, pas les joycons).

D'avance merci,

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Varik last edited by

@varik Bonjour,

a ma connaissance, pour le moment, pas possible. Je ne suis pas sûr que quique ce soit ait testé, je te laisse faire une recherche dans le forum.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mathieu Shamok Poirier
          Mathieu Shamok Poirier last edited by

Hello,

J'ai testé ... le pro controller switch ... ca ne fonctionne pas.
          Je trouve la manette vraiment top ... dommage 😕
          mais bon faut comprendre qu'ils n'ont pas toutes les manettes pour checker.

• acris
            acris last edited by acris

@Mathieu-Shamok-Poirier et @Varik

Il faut etre en recalbix 4.1 et nous uploader vos archives de support avec uniquement la manette connectée
            Une archive de support avec le bluetooth interne du rpi3.
            Une archive de support avec le dongle bluetooth 4.0 si vous avez.

• Mathieu Shamok Poirier

personnellement j'ai testé que l'USB. mais je peux essayer le bluetooth

ou dans l’arborescence de la recalbox je peux trouver "l'archive de support" usb/bluetooth ?

• acris
                acris last edited by

Regarde ds le manager web de recalbox via le navigateur.
                Et le tuto sur le wiki lien dispo dans lire avant de poster.
                Pas sur que ce pad fonctionne en usb ?

• acris
                  acris last edited by acris

@Mathieu-Shamok-Poirier
                  Tu dois faire un reset de ta manette avant l apparaillage sur recalbox.
                  Puis tu lances ton mode apparaillage sur ta manette
                  Et tu lances la detection ds Es
                  Pro controller devrait apparaitre.

@abunille a testé avec succes sur recalbox 4.1 et elle fonctionne y compros ds psp et dreamcast.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Mathieu Shamok Poirier
                    Mathieu Shamok Poirier last edited by Mathieu Shamok Poirier

j'ai testé avec bluethooth rpi3... le controller pro apparait mais impossible d'associer. J'ai peut-etre mal dissocier le controller pro (pourtant il n'est plus reconnu par ma switch)
                    @abunille a-t'il utilisé un doogle ?

Oct 24 21:56:05 RECALBOX user.info kernel: [ 93.608219] Bluetooth: HIDP (Human Interface Emulation) ver 1.2
                    Oct 24 21:56:05 RECALBOX user.info kernel: [ 93.608266] Bluetooth: HIDP socket layer initialized
                    Oct 24 21:56:05 RECALBOX user.err kernel: [ 93.612516] hid-generic 0005:057E:2009.0002: unknown main item tag 0x0
                    Oct 24 21:56:05 RECALBOX user.info kernel: [ 93.613544] input: Pro Controller as /devices/platform/soc/3f201000.uart/tty/ttyAMA0/hci0/hci0:11/0005:057E:2009.0002/input/input1
                    Oct 24 21:56:05 RECALBOX user.info kernel: [ 93.617476] hid-generic 0005:057E:2009.0002: input,hidraw1: BLUETOOTH HID v0.01 Gamepad [Pro Controller] on b8:27:eb:3c:be:e2
                    Oct 24 21:56:18 RECALBOX user.err kernel: [ 106.601951] Bluetooth: hci0: Frame reassembly failed (-84)
                    Oct 24 21:56:18 RECALBOX user.err kernel: [ 106.601986] Bluetooth: hci0: Frame reassembly failed (-84)

• Substring
                      Substring @acris last edited by

@acris c'est pas le controller wii u qu'il a essayé pour le moment, et devait regarder cemui de switch ce weekend ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Mathieu Shamok Poirier

ok .. alors ... malgré le message les messages d'erreur
                        "impossible d'associé la manette"
                        je me suis appercue que je pouvais tout de meme valider le bouton fermer avec le controller pro switch.
                        je suis donc aller dans configurer la manette et j'ai pu la configuré !!

et la je suis en train de teser sur un jeux snes et ca semble bien fonctionner

• First post
                          Last post

Want to support us ?

91

90.9k
                        Users

26.5k
                        Topics

182.3k
                        Copyright © 2021 recalbox.com