Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

clonage SD

Recalbox Général
    3
    5
    2668
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ptijo
      ptijo last edited by

Bonjour tout le monde, bonjour @acris
      je relance le sujet car j'ai une question liée au clonage de la carte SD ( avant de passer à la version 4.1 😉 )
      j'ai lu
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR)
      téléchargé Win32 Disk Imager

dans ma carte SD il y a NOOBS et recalbox OS qui cohabite tranquillement

quand je mets la carte SD dans mon windows, il y a 7 disques qui se monte...
      1 partition nommée RECOVERY
      2 partitions boot
      4 partitions sans nom

comment tout garder ?
      merci d' avance

et surtout, ne lachez rien!
      Rpi3
      Recallbox v7.2.2-Reloaded

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • davgalo
        davgalo last edited by davgalo

Slt . J'ai voulue faire une sauvegarde de ma sd , mais quand je met ma sd sur mon pc , je démarre le logiciel je coche sur read only allocated partition. Mais je peux rien faire d'autre. J'ai bien mon périphérique de selectionnè, quand je clic sur le petit dossier de fichier image , il me demande de chercher une image , je selectionne ma carte sd , mais la y'a que le dossier overlay. Je vois pas d'image . Que dois-je faire ??? Merci

• vanvan551
          vanvan551 last edited by

Salut les gars ; j'ai justement ouvert un post cette après midi pour les mêmes questions !

Il y a effectivement plusieurs disques qui se montent quand on branche la sd au pc : il faut choisir celle qui s'appelle recovery et win32 disk imager copiera bien toute la carte...(les 4 partitions de recalbox).

@davgalo : pour le dossier image il faut indiquer le chemin désiré ou tu veux placer ta sauvegarde ; puis rajouter le nom souhaité pour celle-ci. exemple : c:\mes documents\sauvegarde recalbox"et ici tu ajoutes le nouveau nom pour cette sauvegarde" puis tu cliques sur read....

davgalo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • davgalo
            davgalo @vanvan551 last edited by

@vanvan551
            Ok merci nikel ça fonctionne .

• ptijo
              ptijo last edited by

LA réponse est là :
              https://forum.recalbox.com/topic/9645/problème-clonage-sd

Windows n'affiche que la partition en FAT32, et les autres partitions de RecalBox sont dans un autre format de fichier que Windows est incapable de lire. Chaque partition est reconnue comme un lecteur séparé, et si tu tentes d'ouvrir un de ces lecteurs "non reconnus", tu auras un message d'erreur t'invitant à formater le lecteur car il est corrompu. Bien évidemment : ne formate rien.

Si la partition FAT32 de RecalBox (celle reconnue sous Windows donc) s'appelle "F:", alors sous Win32DiskImager, choisi le fichier dans lequel tu veux sauvegarder ta SD, puis pour la SD, tu lui dis de prendre "F:". Il va copier l'intégralité de ta carte : donc le contenu, les partitions, etc...

SUJET CLOS

et surtout, ne lachez rien!
              Rpi3
              Recallbox v7.2.2-Reloaded

• First post
                Last post

Want to support us ?

64

99.0k
              Users

28.1k