Ecran noir au demarrage
-
J'ai formaté ma micro sd lentement en fat32, j'ai essayé avec 2 autres micro sd et toujours rien...je deprime
-
t'as bien pris le fichier image pour xu4 ?
-
@bgxman D'après @rockaddicted win32diskimager fonctionne: https://forum.recalbox.com/post/73747
-
J'ai essayé et rien à faire, je crois que c'est mon emmc qui pose probleme, mais la à l'étrangé compliqué d'avoir un tournevis pour la retiré
-
@cissou oui c'est bien l'image xu4, je n'ai pas rajouté le boot et le root à télécharger parceque d'après ce que j'ai compris c'est pour les mise à jour
-
Re tout le monde, pour vous dire que j'ai trouvé le soucis donc pour les prochains je voulais vous dire la solution, si il y a une emmc on ne peut pas mettre un second os dans la micro sd, soit l'os est sur l'emmc, soit on retire l'emmc et on met l'os sur la micro sd
-
@bgxman salut,
J'ai rencontré qqu avec un XU4 + eMMC récemment. Et effectivement, on avait du retirer la eMMC pour que ca boote. J'imagine que la numérotation des /dev/mmcblk change en conséquence.
Je n'ai pas de eMMC et n'aie pas la moindre envie d'en acheter une vue le prix exhorbitant de la chose. Mais je suis à peu près sûr de ma piste.
-
@substring du coups peut etre que tu sauras me repondre, j'ai mon emmc et ca serait chiant de ne pas m'en servir donc je me demandais s'il serait possible de faire un dualboot recalbox et ubuntu
-
@bgxman je t'explique ce que je comprends du problème. Sur le xu4, la numerotation des cartes emmc/sd semble varier selon la présence ou non de la emmc. En d'autres termes, il faut, dans /boot/boot.ini de la sd, modifier ce fichier pour qu'il sache pointer sur la bonne "carte". C'est un problème recalbx que je ne sais pas trop comment résoudre n'ayant pas de emmc moi-même. Faut que je regarde les.options qui s'offrent à moi, je vais surement avoir besoin de toi pour tester. Tu te sens l.ame d'un pionnier ?
-
Ah oui pas de problème tu me dis je teste, apres je ne suis pas un génie en informatique