Saisie du mot de passe reseau
-
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je n'ai pas activé l'option "sécurité" dans le menu renforcé.
Lorsque j'essaie par le gestionnaire de fichier ou par la commande windows+R et \RECALBOX, ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Comme je viens de lancer le système et que je suis en phase ''découverte", je ne peux pas aller lire les fichiers lisez-moi... ce qui est très embêtant.
Merci à vous. -
@papillon2012 hummm dans un recalbox stock, sans option sécurité d'activé, pas de password sur le partage samba.
Utilises tu une version officielle de recalbox ou une image qui circule sur internet ?
As tu accès au web manager ?
http://recalbox/ ou http://recalbox.local/ suivant l'os de ton pc partageant le même réseau local que ta recalbox. -
merci de t'intéresser à mon problème
@rockaddicted said in Saisie du mot de passe reseau:
@papillon2012 hummm dans un recalbox stock, sans option sécurité d'activé, pas de password sur le partage samba.
Utilises tu une version officielle de recalbox ou une image qui circule sur internet ?oui, c'est l'image officielle téléchargée sur le site recalbox
As tu accès au web manager ?
http://recalbox/ ou http://recalbox.local/ suivant l'os de ton pc partageant le même réseau local que ta recalbox.Oui, sans problème. Je m'en suis servi pour configurer plus facilement le système, car, pour l'instant, je n'ai pas de manette, je n'ai qu'un clavier branché sur le pi. J'ai même testé le gamepad virtuel sur mon smartphone et tout fonctionne.
Est-ce que ça pourrait venir du fait que je suis connecté en Wifi et pas en ethernet ???
-
@papillon2012 non ça ne vient pas du type de connexion.
Par contre dans le web manager onglet help/aide, tu peux générer une archive de support via l'exécution d'un script.
Fait le et donne moi le lien stp. -
@rockaddicted said in Saisie du mot de passe reseau:
@papillon2012 non ça ne vient pas du type de connexion.
Par contre dans le web manager onglet help/aide, tu peux générer une archive de support via l'exécution d'un script.
Fait le et donne moi le lien stp.voilà : https://file.ac/aIkv0Ni2OLk/
Pour info, le pc avec lequel je tente d'accéder au pi est sous windows 10 édition "famille", en 64 bits. Une question peut-être stupide que je me pose, c'est : est-ce que c'est windows qui me demande un mot de passe pour autoriser la connexion ou est-ce que c'est le pi qui demande un mot de passe pour qu'on accède à lui ?
-
voilà ce que je vois à l'écran quand je clique sur la recalbox dans mon gestionnaire de fichier
-
j'ai honte... je viens de trouver... en fait, j'ai essayé à tout hasard l'identifiant de mon compte microsoft avec son mot de passe, et ça marche. Il doit s'agir d'un mauvais paramétrage du partage avancé dans windows. Je suis sincèrement désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Merci à toi. J'espère ne pas avoir à revenir avec des problèmes aussi stupides.
Au moins c'est résolu, j'espère au moins que ma connerie pourra servir à d'autres... -
@papillon2012 pas de soucis, c'est bon à savoir pour les questions futures.
N'étant pas utilisateur Windows je n'aurai pas pu dépanner sur ce coup.
Merci pour le feedback -
@rockaddicted
En fait, tel qu'il est paramétré chez moi, Windows doit considérer comme suspect le fait de tenter de se connecter à un appareil "non windows", et cette confirmation par mot de passe permet de d'activer un mode "super utilisateur".
En tout cas, merci à tous pour le boulot fourni sur le développement de recalbox et pour le support. -
idem que mon voisin du dessus sauf que le mot de passe de ma session ne résous pas mon problème, je ne peux pas accéder a mon RPi, en revanche via Recalbox Manager (avec son adresse ip dans la barre d'URL) je peux.
Je réussi donc à y glisser des ROMs de moins de 256mo (les jeux ps1 et dreamcast j'oublie ....) et je ne peux donc pas modifier non plus la musique de fond ... aidez moi svp -
@psykomysik salut, Windows 10 ?
-
Non je suis sous win7
Chez un ami avec le même rpi3 et la même carte sd on y arrive sans problème. C'est vraiment uniquement que chez moi.
Problème pc ou orange qui bride ? -
@psykomysik Je vois que tu es dans un domaine. Recalbox n'est pas rattaché au domaine, c'est peut-être ça qui bloque...
-
Et comment le rattacher au domaine ? Ou comment sortir mon pc du domaine ?
-
@psykomysik je ne pense pas que tu puisses rattacher Recalbox au domaine. Et pour sortir ton PC du domaine, demande à Google
-
ça me casse la tête c'est pas ça
j'ai vu qu'on peut transféré les fichiers via FileZilla, mais que dois-je rentré comme info pour me connecter sur mon pi ?
J'ai son adresse ip mais ça ne suffit pas -
-
texte du lien
de plus avec un pc portable de ma compagne qui est sur le réseau quand je clique sur Recalbox dans réseau je n'ai pas accès au dossier Share ... juste ceci ! -
@psykomysik il est bizarre ton réseau... Pourquoi tu verrais des imprimantes depuis Recalbox ? Ensuite il n'y a pas de dossier user dans Recalbox. Bref essaye la méthode WinSCP, ensuite pour tes problèmes de réseau... Voit avec ton administrateur réseau (toi ?) !
-
Avec winSCP ça fonctionne nickel merci ! c'est assez similaire à FileZilla en fait, mais grâce au tuto pas à pas j'ai enfin réussi à y glisser ma ROMs (qui ne marche pas ... j'ai vraiment la poisse sérieux)
Je suis admin de mon réseau, et sur le 2nd pc portable de ma compagne j'ai la même chose que le 1er pc portable.
et mon fixe (screen tout en haut) ne veut pas se connecter ...Je me demande si ce n'est pas le fait que ce soit une Livebox et qu'elle bride tout par défaut ... bref je vais passer par WinSCP vu que ça fonctionne.Pour ce qui est de la rom c'est Street Fighter Alpha 3 sur psx et j'ai ceci :
impossible d'aller plus loin .... (pour un autre jeu, kula world, le jeu se lance sans problème, et pour les autres roms d'autre console ça fonctionne également)