Problème manette xbox 360 filaire 2 joueurs
-
bonjour . Apres plusieurs recherches sur le net sans reponse , je viens poser mes questions en esperant avoir une reponse . Merci d'avance . Voila mon probléme : Apres installation de la 4.1 , impossible pour moi de jouer a 2 joueurs. J'ai tout essayé je pense . Sur tous les systems ça ne fonctionne pas, sauf sur N64. J'ai essayé en manuel , j'ai mis sur #0 #1 ect....tjr pareil .A savoir que la deuxieme manette fonctionne bien dans les menus de recalbox mais pas dans les jeux .je suis aller dans le menu retroarch , et je me suis aperçu dans input que les 2 manettes sont bien reconnues elle porte le meme nom vu que c'est toute les 2 des manettes xbox 360 par contre elle commance toute les 2 par # 0 alors que normalement une devrais commencée par #0 et l'autre par #1 ??? impossible de changer . je suis aller voir dans le fichiers config et la j'ai vue qu'il n'y avait plus de ligne avec les controllers xbox .peut-etre ça ??? pour rappel en 4.1 unstable c'etait pareil , par contre les autres version inferieurs , tous fonctionné tres bien.Donc voila aidez moi merci
-
@davgalo said in Problème manette xbox 360 filaire 2 joueurs:
pour rappel en 4.1 unstable c'etait pareil , par contre les autres version inferieurs , tous fonctionné tres bien.Donc voila aidez moi merci
Cela aurait pu être bien de remonter le point durant cette phase unstable ? Phase durant laquelle on règle les problèmes.
-
@rockaddicted
salut oui effectivement sauf que j'ai une carte sd en 4.0.2 et une autre avec l'unstable 4.1 , et que je joué trés rarement a 2 joueurs sur celle la , donc j'ai remarqué ce probleme quelque jours avant la sortie de la version stable donc je me suis dit a quoi bon? Cela fonctionnerais en stable . desolé -
si nous ne sommes pas informés des bugs, comment veux tu que l'on puisse les résoudre ?
donc nope ce qui n'est pas remonté en unstable reste buggé en stable.enfin bref, regardons ça.
peux tu me sortir une archive de support et me donner le lien.
Il faut bien entendu que tes manettes soient connectées et que tu ais lancé un jeu posant problème avant de faire cette manipulation.recalbox allumée, connectée à ton réseau local, tu vas sur un ordinateur, connecté au même réseau local et tu cliques sur le lien correspondant à ton os :
- macos/linux: http://recalbox.local/help
- windows: http://recalbox/help
tu cliques sur exécuter le script de support et me donne le lien.
-
je viens juste de formaté et reinstallé au propre et tjr pareil .
donc voila le liens du sript: https://file.ac/VA6I0moqJtc/ -
ah et question, as tu déjà remappé tes manettes xbox360 sous ES ?
si ce n'est pas le cas, il me faudrait 2 archives de support.
1 avant remapping (manettes connectées, start un jeu, archive support n°1)
puis 1 autre après remapping (manettes connectées, remapping, start un jeu, archive support n°2) -
Donc oui j'avais deja effectué un remapping de la manette sans resultat .La, la premiere archive que je t'ai donné est sans le remapping .(car je viens de formaté) Donc je vais faire le remapping et je te donne le lien . par contre je fais bien le remapping de la manette 2 ?
-
@davgalo oui remappes les 2 relance un jeu et envoie moi le bouzin, merci.
-
voila j'ai fait un remapping des 2 manettes
voila le lien: https://file.ac/Z5K6oMt1c4E/ -
je viens de testé ça a l'aire de fonctionné . pffff j'ai chercher partout , et c'etait donc juste un remapping de la manette 2 .j'ai honte lol je reinstalle ts et je te tiens au courrant pour soldé le post. un grand merci a toi et ta reactivité. bonne journnée ..
-
hummm bizarre, car entre les 2 archives les infos de mappings sont les mêmes, même nom, même guid, mêmes touches...
sous ES, ton pad porte bien le nom de
Microsoft X-Box 360 pad
?
tiens moi informé du résultat de tes tests. -
regarde mon message plus haut . oui lors du mapping ca me dit 2 manettes connectée . c'est les meme manette xbox 360 filaire toutes les 2
-
Ce que je vois, c'est que dans une des archives, il n'y a qu'un pad qui est configuré dans retroarch ... L'ennui c'est que dans l'un des 2 cas, retroarch n'a pas été lancé dans la session
-
pour rappel, les 2 pads doivent être allumés avant de lancer un jeu.
une fois in-game, si on allume un pad 2 (suite à un passage en veille de ce dernier) il ne sera pas pris en compte.
en 4.0, l'ancien pilote "allouait" des manettes virtuelles. donc si on lui configurait 4 manettes, mais que l'on en avait qu'une seule de connectée, le système préconfigurait les 4 manettes à chaque boot.un branchement à chaud pouvait fonctionner.
maintenant les pads xbox360 fonctionnent comme n'importe quel autre pad de toute marques sous recalbox.
seuls les pads branchés et allumés avant de lancer un jeux ne sont pris en compte. -
@rockaddicted
Avant le mapping de ce matin , met 2 pad étaient branchés avant de rentré dans un jeu . Depuis le mapping j'ai essayè sur d'autre systems, ca fonctionne bien maintenant -
@substring
Slt . Oui normal c'etait la première archive après formatage de la sd . Ensuite j'ai fais un mappind des 2 manettes et j'ai envoyè de nouveau une archive . Mais la ca fonctionne maintenant. J'essayerai sur plusieurs systems demain matin . Merci