Solved PI3 / 4.1 / Wiimote
-
Bonjour,
Question: avec la 4.1, est-il toujours possible d'appairer une Wiimote ? Car avec le bluetooth interne du PI3, ça semble mission impossible. Lors du scan, Recalbox voit la bien la Wiimote (après avoir appuyé sur les boutons 1 et 2 de la manette), mais ensuite la Wiimote s'éteint aussitôt et le message "impossible d'associer la manette" apparaît.
Bien sûr la Wiimote est chargée, fonctionne correctement, j'ai même réussi à l'appairer en bluetooth avec mon PC et faire tourner l'émulateur Dolphin avec. Donc tout problème côté Wiimote est écarté.
-
J'aurais du chercher un peu plus, je me réponds à moi même
Ca marche, mais il faut l'associer avec le bouton sync caché dans le compartiment à piles et non via l'appui simultané des boutons 1 et 2.
-
Le seul souci, c"est que ça désynchronise la Wiimote d'une vraie Wii.
-
Bonjour @OyyoDams
beaucoup de manettes doivent être remise à 0 si elles sont utilisées ailleurs. c est normalmerci pour ton retour.
-
@oyyodams Bonjour, j'essaye de synchroniser une wiimote en bluetooth aussi sous recalbox 4.1 (Rpi 3). Recalbox reconnait qu'il y a une manette nintendo quand je sélectionne associer une manette bluetooth mais après avoir appuyé quelques secondes sur le bouton sync, la recalbox affiche éternellement la petite fenêtre "en cours" et rien ne se passe...
Une idée ?Merci d'avance !
-
@alladin0 bonjour, va sur "associer une manette bluetooth" sans valider. Appuie sur le bouton "sync" de la wiimote: elle se met à clignoter. Aussitôt, valide sur recalbox: il voit ta manette dans la liste des périphériques bluetooth, tu la sélectionnes rapidement, et elle s'associe.
-
@oyyodams Merci beaucoup, bizarrement ça refusait de marcher avec ma première wiimote, mais avec la deuxième aucun problème !
-
Bonsoir a vous,
Le sujet date un peu, mais j'aurai une petite question concernant les Wiimotes.
Me concernant je tourne sur Recalbox PC, les Wiimotes ont été reconnues direct, par contre quand est il du pointeur ?
Faut il une Sensor Bar ?
Je tombe toujours sur un jeu ou il faut sélectionner un truc au pointeur ^^Merci
-
@nyny77
oui il faut une dolphin bar usb
https://forum.recalbox.com/topic/14928/dolphinbar-wiimote-pour-jeux-lightgun