Ecran noir Dreamcast
-
Bonjour à toutes et à tous! Malgré les différents topics, j'ai un mal fou à me dépêtrer de ce maudit écran noir!! Pourtant je crois que tout y est: les bios (dc_boot.bin; dc_flash.bin), testé sur des jeux en .cdi ( Soulcalibur, Shenmue, Skies of Arcadia...). J'ai même changé dans les config "9 DMT HDMI" ( de mémoire je pense que c'est ça). Mais rien y fait!! Donc je suis comme qui dirait "bloqué". Voila si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci à vous!
-
@silenthill76 Ecran noir -> mauvais BIOS, y'a pas à tourner autour du pot
Tu peux quitter reicast avec cet ecran noir ou extinction à l'arrache ?
-
A l'arrache... ça me fend d'autant plus le coeur ^^
-
@silenthill76 On a eu le cas de qqu qui pensait avori posé les bios parce qu'ils etaient dans le readme ... oui mais non, il faut télécharger les ficheirs sur interouaibe hein ... ou les dumper soi-meme de sa DC
-
Excuse moi, j'ai pas compris ce que tu m'as dit ^^
-
Et si je crois avoir compris, la personne pensait les avoir car elle étaient mentionnées dans le read me c'est ça, au lieu d'avoir des fichiers ISO? Autrement dit sois je dois les télécharger ou les dumper c'est ça que tu me dis?
Bon je suis néophyte mais bon pas à ce point non plus x) Bien évidemment si c'est vraiment ce que tu voulais me dire xD -
@substring C'est assez bizarre, car pourtant le md5 est bon, j'ai vérifier avec le logiciel concerné.
-
Salut pour ma part j'ai pas eu de soucis j'ai bien mis les bon bios comme toi dans le dossier bios (et dreamcast même si ça sert à rien lol) et mes isos sont au format cdi.
-
Bonjour,
Idem ici : bios en place, j'en ai même testé plusieurs versions (US, Free, ...) en vérifiant la checksum à chaque fois. J'ai également tenté le changement de résolution dans le fichier de conf sans succès : 4 ou 5 secondes d'écran noir puis retour à l'interface
Jeux testés : Soulcalibur et PowerStone (US) en .bin et .gdi
Je précise que j'ai fait la maj depuis l'interface depuis la 4.0.2, pas de clean install. Je précise aussi que lorsque je vais dans les paramètres avancé il ne m'affiche aucun émulateur pour la dreamcast (ca reste sur "défaut").
-
Tes iso ne sont pas bon tu devrai avoir marqué normalement soulcalibur.cdi
-
@bastosai said in Ecran noir Dreamcast:
4 ou 5 secondes d'écran noir puis retour à l'interface
Ah ca c'est autre chose : pb de config. Tu peux me faire une archive de support ?
-
J'ai formaté , remis les bon bios. Ca marche ! A croire que le software est légèrement capricieux... En tout cas merci à toi Substring, tu m'as mis sur la bonne voie avec ce pb de BIOS.
-
@bastosai j'ai formaté et ça marche avec les bon bios regarde sur le wiki recalbox box pour voir si tes bios sont bons. Tu va t'en sortir!
-
D'ailleurs comment sont tes jeux silenthill76? Sur soul calibur est ce que t'a le problème des décors qui clignotent des fois?
-
@old-school35 Bah oui mais c'est normal. Les consoles émulées à partir de la psx font souvent preuve d'imperfections plus ou moins importantes j'imagine.
-
@substring said in Ecran noir Dreamcast:
@bastosai said in Ecran noir Dreamcast:
4 ou 5 secondes d'écran noir puis retour à l'interface
Ah ca c'est autre chose : pb de config. Tu peux me faire une archive de support ?
Merci pour le retour rapide. Une archive de support, c'est à dire ? Une copie du fichier de conf ?
-
@bastosai http://recalbox/help -> donner le lien résultant
-
-
@bastosai Es-tu sur de tes bios ?
-
@substring
dc_boot.bin : e9fd25b481102ed476d9bdcc966efcf8
dc_flash.bin : 079b9fadcb6d30efb80b1dca820a97ae