Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Alimentation pour Rpi 3 + DD 500go autolimenté

Recalbox Général
    alimentation 500go autolimenté
    3
    7
    1641
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bonbec
      Bonbec last edited by

Salut les recalboxiens
      Comme beaucoup, je suis passé à la 4.1 et j'ai dû augmenter mon support de stockage en passant par un disque dur 2,5 500go autoalimenté. L'installation s'est bien passée mais j'ai le vilain éclair jaune en haut à droite de l'écran avec du lag et des temps de latence.

J'ai une alimentation AUKRU 5V/3A avec interrupteur. Si je débranche le disque dur, je n'ai plus l'éclair jaune.

J'ai donc suivi le tuto pour augmenter le courant dans les ports USB (tuto valable pour le Rpi 2). J'ai édité le fichier config et ajouter la fameuse ligne. Mais toujours l'éclair jaune et la latence.

On me conseille de prendre une alimentation officielle Raspberry qui, malgré son ampérage plus faible (2,5A) serait meilleure.

On me dit aussi que les alimentations avec interrupteur déverse mal le courant et que cela peut jouer aussi.

Une aide ?

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • filuche62
        filuche62 last edited by

salut , moi disque dur 250Go auto alimenter avec câble en y , alimentation 5v 3a. + ventilo , pas d’éclair sauf démarrage puis disparais , si sa peut aider ...https://www.latelierducable.com/help/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire a+

Bonbec 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Bonbec
          Bonbec @filuche62 last edited by

This post is deleted!
          • Bonbec
            Bonbec @filuche62 last edited by Bonbec

@filuche62
            Avec ça, ça irait mieux, tu crois ?
            https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZJBIHVY/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00ZJBIHVY&pd_rd_r=ec35a85a-b1d1-11e7-b434-0f77d51a43d3&pd_rd_w=HO8IN&pd_rd_wg=XXeac&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=YKM86QWSK9AQXNQKX533&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

• filuche62
              filuche62 last edited by

je c pas si on peut changer un simple câble avec un en y , je l"ai acheter tel quelle pour pas trop cher , et je pense que 250Go me suffira , dsl de pouvoir aider plus

• airdream
                airdream Theme moderator last edited by

une carte microsd de 256 GB?
                je sais pas si tous les HDD autoalimentés consomment pareil ou pas.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• Bonbec
                  Bonbec last edited by

Afin de répondre et clore le sujet, puisque j'ai eu ma réponse sur un autre forum, je me suis procuré l'alimentation officielle Raspberry et je n'ai plus de problème d'éclair jaune.

Problème résolu

• First post
                    Last post

Want to support us ?

64

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com