1 Mar 2015, 13:50

Bonjour tout le monde ! D’abord bravo pour le travail accompli ! Recalbox c’est génial 🙂 J’écris ce post pour exposer une idée qui me trotte dans la tête, le but serait de permettre l’utilisation de smartphones comme contrôleurs de façon simple et « user friendly ». User story : Vous êtes deux à jouer sur recalbox et un troisième pote débarque, malheureusement il n’y a que deux manettes. Par contre ce pote a sur lui ce que chacun possède : un smartphone. L’idée serait de lui dire : connecte-toi à mon réseau local en wifi, tape l’adresse http://<recalbox_ip>/controller/3 dans ton navigateur et le tour est joué, tu as une manette sous la main. Techniquement cela reviendrait à implémenter un petit serveur web/socket.io léger (NodeJS ?) qui tournerait en fond et émulerait un ou plusieurs inputs. En front, le serveur servirait une simple page web (l’IHM pourrait être une simple manette de Super Nintendo) à l’adresse http://<recalbox_ip>/controller/n où n est le numéro de la manette. Sur la page web une pression sur une des touches de la manette enverrait un événement socket.io au serveur qui le répercuterait à l’input émulé. L’idée me trottait déjà dans la tête avec Retropie et semblait assez facile à mettre en œuvre puisque l’on dispose d’un écosystème complet (raspbian). Avec l’écosystème appauvri de recalbox je me pose la question de la faisabilité à moindre coup. Je trouve que l’idée colle bien à la philosophie de recalbox : plug & play, simplicité d’utilisation… Et en plus elle a le mérite d’être totalement générique puisque n’importe quel périphérique disposant d’un navigateur web pourrait être utilisé comme une manette. Alors idée aberrante ou axe d’amélioration intéressant ? Qu’en pensez-vous ? Sur ce, bon dimanche ! Miroof