Je n'arrive plus à appairer ma NES 30 pro
-
@gk ok ca me donne une piste pour chercher, mais là, dodo
-
comment on reset ces pads stp ?
-
@jacky-goule RTFM ... lis la doc, je ne sais pas je n'en ai pas
-
je trouve tout un tas de truc différent sans parler des conseils qui diffère suivant les gens .
-
@jacky-goule tu t'en tiens à ceux qui viennent des modérateurs pour le moment tout en lisant les autres avec un oeil critique tu vas sur le site de 8bitdo, tu trouves la doc de ton pad, et tu en fais le reset (c'est une combinaison de touches logiquement, a moins qu'il y ait un reset matériel)
Ce que tu dois faire :
- reset de ton pad (pour oublier à quel appareil il a été connecté)
- Dans Recalbox, oublier les manettes associées
- reboot (parce que parfois le gestionnaire perd les pédales une fois les pads associés oubliés)
- redémarre ton pad en mode PC (cf la doc, à nouveau)
- lance l'appairage
ATTENTION : assure toi qu'il trouve bien un pad au nom de 8bitdo quelque chose ! Si ce n'est pas le cas, relance la recherche
Tiens moi au jus
-
avec cette doc texte du lien
La manette en firmware4.0 est bien reconnu mais toujours le même message :impossible d'associer cette manette .
-
Hello.
Si ça peut aider, j'ai passé une heure hier soir à essayer de résoudre ce problème. Pas moyen de connecter la NES 30 PRO, la SFC30 ou la NES 30. Comme toi, le message "impossible d'associer cette manette" apparaissait à chaque fois. J'avais bien le dernier firwmare pour chacune d'entre elles, "désappairé" les anciennes connexions, rien à faire. Une fois sur deux, la NES 30 se connectait et était finalement synchronisée. C'était la seule, les autres n'étaient soit pas vues du tout, soient ne s'associaient pas.
Puis en cherchant ici et là sur le forum Recalbox, un mec disait qu'en retirant l'overclock du rpi, ça fonctionnait. J'avais en effet calé le mien sur "turbo 1300 mhz". Du coup, je suis revenu à 1200 mhz, j'ai rebooté le Pi, et là, miracle, mes trois manettes étaient reconnues.
Mais après avoir redémarré le PI, elles n'étaient de nouveau plus synchronisées, et je devrais re procéder à l'appareillage. Depuis, je ne sais pas si elles sont toujours appairées ou non, je n'ai pas eu l'occasion de rallumer le Pi (c'était hier soir).
Je précise aussi que j'avais essayé avec le dongle bluetooth que j'utilisais sur la 4.0, et là non plus, pas moyen de connecter lesdites manettes.
Et manifestement, il semblerait que de nombreux utilisateurs aient des problèmes pour connecter leur 8bitdo (notamment la Nes 30 Pro) depuis leur passage sur la 4.1.
Un bug à résoudre pour les dev ?
-
@jacky-goule allume ton pad, appuie sur SELECT pendant 8 secondes (tu devrais avoir un flash).
Quelle combinaison de touches utilises-tu pour allume le pad ? Cf la doc que tu as mise en lien
-
Hello
Si ça peut aider, j'ai passé une heure hier soir à essayer de résoudre ce problème. Pas moyen de connecter la NES 30 PRO, la SFC30 ou la NES 30. Comme toi, le message "impossible d'associer cette manette" apparaissait à chaque fois. J'avais bien le dernier firwmare pour chacune d'entre elles, "désappairé" les anciennes connexions, rien à faire. Une fois sur deux, la NES 30 se connectait et était finalement synchronisée. C'était la seule, les autres n'étaient soit pas vues du tout, soient ne s'associaient pas.
Puis en cherchant ici et là sur le forum Recalbox, un mec disait qu'en retirant l'overclock du rpi, ça fonctionnait. J'avais en effet calé le mien sur "turbo 1300 mhz". Du coup, je suis revenu à 1200 mhz, j'ai rebooté le Pi, et là, miracle, mes trois manettes étaient reconnues.
Mais après avoir redémarré le PI, elles n'étaient de nouveau plus synchronisées, et je devrais re procéder à l'appareillage. Depuis, je ne sais pas si elles sont toujours appairées ou non, je n'ai pas eu l'occasion de rallumer le Pi (c'était hier soir).
Je précise aussi que j'avais essayé avec le dongle bluetooth que j'utilisais sur la 4.0, et là non plus, pas moyen de connecter lesdites manettes.
Et manifestement, il semblerait que de nombreux utilisateurs aient des problèmes pour connecter leur 8bitdo (notamment la Nes 30 Pro) depuis leur passage sur la 4.1.
Un bug à résoudre pour les dev ?
-
@gk J'ai eu la même chose avec le dongle bluetooth...
-
@mrb Le seul dev qui peut bosser dessus n'a qu'une 8bitdo zero avec laquelle il n'a aucun problème ... et c'est moi
Rappel pour les pads BT : il faut les démarrer APRES que ES soit lancé. L'explication, c'est que la pile BT est lancée juste après ES, et que dans les specs du bluetooth, le maitre (ici le Pi) ne doit jamais se connecter à ses périphériques, c'est au périphérique de se connecter au maitre.
-
@substring Oui, tout ça c'est fait J'utilise la même procédure que sur la 4.0, mais là, c'est un peu plus récalcitrant de ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.
-
j'ai essayer en mode pc avec x et j'ai test juste avec power et test jusque avec start .....toujours pareil
-
E, désactivant l'overclock effectivement j'ai pu associer la manette .
Mais meme apres une configuration manuel elle se comporte bizarrement en jeux les directions fonctionne aléatoirement .
j'ai rebooter et maintenant prendant l'association la recalbox reste bloquée sur en cours -
@jacky-goule Avec le bluetooth interne ? Pas étonnant que ca déconne ... Moi si le Pi est derrière une TV CRT, à 1m50 du pi j'ai une touche sur 4 qui passe
-
@substring
Donc ça fonctionne mal nes30 pro, rpi3 et recalbox.
Je vais arrêter de perdre mon temps .
Par contre demain je test ma manette avec retropie pour voir si effectivement le pb viens de recalbox ou du bluetooth du pi3 ou de la manette. -
Bonjour,
J'avais le meme probleme ac la meme manette au debut ca marché nickel apres la mise a jour ac le BT interne de mon Ri3 j'ai eu le meme truc que GK alors j'ai enlevé le dongle pis ca fonctionnait. Pis y'a eu la toute derniere mise a jour ils ont changé des trucs on dirait a ce niveau la impossible d'appairer ac ou sans le dongle.
Ca ma bien pris la tete j'ai fait un recovery en apuyant sur la touche shift du clavier qd il le demande au demarrage de l'os, ca retrograde en version en 4.0.1 ca prend plus en charge le BT interne mais ca fonctionne ... faut penser a desactiver la mise a jour auto.
J'ai une nes30 pro ac le dernier firmware en date et le dongle recommandé dans votre boutique.
-
Tout pareil que toi.... Repassage nécessaire à la 4.0x ? Arghhhhhh
-
Apparament certain serait arrivé à faire fonctionner leur manette avec le firmware d origine.
Quelqu' un sait où on peut le trouver histoire de test -
Je me répète :
https://forum.recalbox.com/post/71153Essayez en desactivant le wifi interne et en supprimant l'overclock