Recalbox 4.1 SHIFT+3 ne fonctionne plus?
-
Bonjour, jouant sur une télévision cathodique, je viens d'installé la vers 4.1 et au démarrage j'ai beau appuyé sur les touches SHIFT+3 de mon clavier branché en USB pour accédé au menu et édité le fichier config.txt mais rien ne se passe.
-
@micmey ca dépend si tu as installé à l'ancienne ou avec le .img qui n'a pas NOOBS
-
Oui j’avais téléchargé l'iso
-
@Substring
Même problématique ici. Après l'installation avec le .img, je me suis buté à un écran noir, utilisant moi-même un convertisseur DVI sur mon écran d'ordinateur. Ne voyant rien, j'ai dû trouver mon adresse IP avec la technique "essaie et erreur" =), ne pouvant pas la voir dans l'interface . J'ai ensuite éditer le fichier /boot/config.txt et ainsi pu réactiver mon écran.Question : Est-ce qu'il y a un moyen de contournement à ceci, qui remplacerait la technique de tenir SHIFT enfoncé au boot (ceci fonctionnait très bien pour moi avant, mon écran était fonctionnel dans NOOBS malgré mon convertisseur DVI)
Merci !
patriccote
-
@patriccote non, pas de contournement, mais tu peux editer ton config.txt pour commenter
hdmi_drive
(au lieu d'en changer sa valeur). Comme ca, le Pi s'adaptera tout seul selon l'EDID de l'ecran en HDMI ou DVI. Reste apres la question de la resolution en cours de jeu. -
@Substring message reçu, j'utiliserai cette technique la prochaine fois !
NOTE : Pour la résolution en cours de jeu sur mon écran DVI, ce n'est pas important car ce n'est qu'un écran 'de configuration' que j'emploi, au lieu d'utiliser mon projecteur HDMI - 1080p.
Merci !
patriccote