Solved 4.1 XU4 bug intro et contrôleurs
-
merci pour la réponse j'imagine que ça ne doit pas être simple pour vous !
Pour les manettes PS4 pas grave du tout je ne les utilise pas. en revanche ça me gêne plus pour les 8bitdo.
Surtout que ça marche niquel sur pi3 en 4.1 (sans dongle) et en 4.02 avec mes 2 dongles.
c'est ceux la pour info :
Avantree USB Bluetooth 4.0 et celui la : ASUS USB-BT400Merci encore, vous êtes au top !
-
@jul-s tu dans le wiki anglais, section controllers, bluetooth, il y a la procédure manuelle si ca déconne. Cela dit, faire oublier les pads connus, rebooter, ca aide aussi parfois
-
Ca marche !!! Merci !!!
Dans un terminal en ssh sous linux j'ai lancé :
hcitool scan Il me trouvait bien mon bluetooth mais rien d'autre.
Ensuite j'ai fait bluetoothctl puis :
agent on
default-agent
power on
scan onet magique ! j'ai pu appairer tout mes contrôleurs depuis l'interface ES sans passer par le terminal. Il semblerai que le scan ne se lance pas lorsque dans ES je lance "associer une manette bluetooth" je ne vois que ça car avec cette manip il a détecté ma TV comme sur mon Pi3 mais au redémarrage de recalbox ma TV n’apparaît plus lors du scan. En tout cas tout mes contrôleurs restent appairé donc c'est l'essentiel !
Concernant la vidéo d'intro ne m'en voulez pas mais avec le fondu qui déconnait je l'ai retiré.
Et sinon sans vouloir pousser mémé dans les orties ^^ une piste pour faire reconnaître mon mayflash dreamcast ?
En tout cas une fois de plus merci !
-
@jul-s said in 4.1 XU4 bug intro et contrôleurs:
une piste pour faire reconnaître mon mayflash dreamcast ?
oui, faut regarder ton archive de support si tu en as fait une (désolé je ne suis pas remonté dans le topic) et @acris la reine des quriks vérifiera
-
This post is deleted! -
J'en ai fait une effectivement dans le premier poste.
Mais au cas ou je remet celle que je viens de faire a l'instant : archive du support
Super et merci ! -
je le bascule en résolu même si mon mayflash est toujours dans les choux.
Si ça peut aider quelqu'un avec des problèmes de bluetooth similaire au mien la solution est plus haut -
@jul-s said in 4.1 XU4 bug intro et contrôleurs:
Ca marche !!! Merci !!!
Dans un terminal en ssh sous linux j'ai lancé :
hcitool scan Il me trouvait bien mon bluetooth mais rien d'autre.
Ensuite j'ai fait bluetoothctl puis :
agent on
default-agent
power on
scan onet magique ! j'ai pu appairer tout mes contrôleurs depuis l'interface ES sans passer par le terminal. Il semblerai que le scan ne se lance pas lorsque dans ES je lance "associer une manette bluetooth" je ne vois que ça car avec cette manip il a détecté ma TV comme sur mon Pi3 mais au redémarrage de recalbox ma TV n’apparaît plus lors du scan. En tout cas tout mes contrôleurs restent appairé donc c'est l'essentiel !
Concernant la vidéo d'intro ne m'en voulez pas mais avec le fondu qui déconnait je l'ai retiré.
Et sinon sans vouloir pousser mémé dans les orties ^^ une piste pour faire reconnaître mon mayflash dreamcast ?
En tout cas une fois de plus merci !
Bonjour à tous,
Pour faire avancer les choses j'avais le même soucis. Impossible de détecter mes manettes 8BitDo avec un dongle Asus BT400.
Les commandes annoncé" ci-dessus on fait le job :), le problème est réglé en motivant via SSH.Merci pour tout ce que vous faites même si chaque mise à jour me donner une occasion de plus de me ruiner!
-
@francois-p
J'ai le même dongle que toi. Mais même avec un autre qui marche pourtant tres bien sur Pi3 j'avais le même problème.
Tu es François de PCSHM ? -
@jul-s
Je ne suis pas le François de PCSHM je crois
la dernière mise à jour m'a fait sauté les 8BitDo j'ai pas eu le courage de les associer une nouvelle fois pour l'instant