installation recalbox 4.10 pc64



  • bonjour
    je rencontre un problème j'ai beau télécharger l'archive pour installer recalbox4.10 pc 64
    je me retrouve avec un fichier img.xz, je le balance dans etcher et il me mets que tout est ok.
    Mais quand je boot sur ma clef, il il ya marquer recalbox sur font noir
    et un tiret clignote pendant des heures et rien ne ce passe

    j'ai re telecharger l 'archive et installé sur des clef usb différente plein de fois, mais ça me fait exactement la même chose
    que faire



  • Les problèmes commencent lol.


  • Moderator
    Team

    @dubs49 surement un materiel non supporté. Tu peux détailler la config de ton PC ?



  • c'est un mini pc intel nuc
    j'ai l impression que l'image est corompu car je ne vois rien quand j'ouvre la clef


  • Moderator
    Team

    @dubs49 NUC ... @abunille a testé sur un NUC et ca marchait. Le premier boot est extremememnt long, mais tu devrais avoir le logo recalbox au moins :/



  • non j'ai rien , bizare, j'ai l'impression que c'est hetcher qui fait suer, je suis donc passer par disk image 32
    et c'est pareil
    une fois l image décompresser quand je retourne sur ma clef pour voir les fichier, je vois rien
    et j'ai l impression que la partition de ma clef a sauter
    il me faudrait directement les fichier a mettre sur ma clef, comme avant quoi
    car la ca marche pas



  • Idem je ne vois rien sur ma clef et partition à sauter églement...



  • ah je suis pas le seul alors



  • bon je laisse tombé j'ai essayer toute la nuit en vain ça marche pas



  • Salut tout le monde.

    J'ai des problèmes aussi avec l'install. J'ai suivi le processus pour installer l'image avec Etcher. Après validation du soft, j'insère ma carte dans mon RPI et il m'affiche une erreur Kernel Panic : Not syncing no working init found. Si vous avez une idée de l'origine du problème, je suis également preneur. Ma carte Micro SD est une Toshiba 32Go, Class 10, UHS 3 qui a priori devrait être compatible.



  • Salut à tous.
    Exactement le même problème pour moi.
    Essayé avec 2 images téléchargées différentes..2 pc différent et 2 clé usb différent (formaté en xfat ou ntfs)
    Lorsque je boot sur la clé au démarrage , recalbox s’écrit 2sec et ensuite écran noir avec un tiret qui clignote ( j'ai laisser + de 20min et toujours pareil)
    J'ai remarqué que lorsque etcher a fini l'opération (vérification comprise) et me valide le bon déroulement de l’opération, la clé usb est partitionnée en 2 , 1 partie de 60mo boot et une partition que windows m'indique que je dois formater (58go),c'est une piste?



  • Bonjour, je vous pose la question pour être sûr : est-il possible d'installer recalbox sur une clé usb puis de booter sur cette clé usb et de jouer à nos jeux SANS devoir acheter un raspberry pi 3 ?



  • Il y a un prérequis minimum de version de kernel linux (4.6+) pour supporter la configuration d'un NUC intel, donc selon ton modèle, je pense que tu devrais regarder de ce côté là. (Or, le kernel est un 4.4 d'après la release note de rb 4.1)
    (En ce qui me concerne, j'ai dans le viseur d'acheter un NUC6CAYH ou le modèle juste supérieur, le NUC6CAYS et j'attendais cette maj 4.1...)


  • Moderator
    Team

    @abandapart said in installation recalbox 4.10 pc64:

    Bonjour, je vous pose la question pour être sûr : est-il possible d'installer recalbox sur une clé usb puis de booter sur cette clé usb et de jouer à nos jeux SANS devoir acheter un raspberry pi 3 ?

    Bien sûr que non voyons, c'est une release de poisson d'avril ^^

    On a testé Etcher de long en large et on n'a eu aucun problème avec, ni avec les images distribuées. J'ai refait une clé Recalbox 32bits, 64 bits : je n'ai eu aucun problème. Donc là, je vous invite à aller re-regarder le tuto video youtube fait sur Etcher, vérifier que vous avez bien téléchargé un .img.xz (la dernière colonne du tableau, par le boot ou le root) et refaire votre clé USB. Par ce que c'est une erreur de manipulation chez vous.

    Quant au système de partitions : le .img en contient 2, dont une qui n'est pas visible sur Windows parce qu'au format Linux.



  • @substring said in installation recalbox 4.10 pc64:

    Bien sûr que non voyons, c'est une release de poisson d'avril ^^

    Haha super ! Une clé usb 2.0 suffit ou il faut une 3.0 absolument ?


  • Moderator
    Team

    @abandapart perso je n'ai testé que sur de l'USB2. Le premier boot est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long, mais ca marche bien sur les 2-3 machines que j'ai pour tester. Juste 1 trop vieille donc au secours pas d'accélération matérielle pour l'OpenGL



  • C'est incroyable. Encore ce matin essayé avec 2 pc différent . Ni 32 ni 64bit no foncionnent.... j'ai la poisse ou quoi? Pourtant je suis a la lettre le tuto.
    Quand je boot dessus ça écrit recalbox 2secondes et ensuite tiret blanc clignotte (laisser 1h30 et toujours rien)
    Tu entends quoi par tréééééééés long?



  • Bonjour,

    J'ai testé sur 3 pc, sans rentré dans le détail précis des 3 configs,

    un I5 3570k +gtx970
    un I5 2500K + 560 TI
    un pentium G3220 +radeon 7850

    Sur les deux premiers, recalbox s'affiche avec un prompteur puis disparaît, et rien ne se passe (même après 30 minutes).

    Sur le dernier, j'atteind l'interface de recalbox, mais mon dieu que c'est lent, a tel point qu'il est impossible de naviguer dans les menus, vous choisissez un menu et y rentrez, après plusieurs secondes, un enfer.

    J'ai fait mes test avec deux clefs usb différentes, une générique de 8 gigas, une corsair de 16 gigas avec de très bon débits, et enfin une carte micro sdxc II de 128 gigas avec là d'excellent débits.

    cela ne fait pas de différence.

    J’avoue être un peu perdu, et ne voit pas de solution pour faire fonctionner correctement recalbox version PC .



  • Salut ! Moi par contre j'ai réussi à démarrer recalbox sur pc mais quand je navigue dans le menu c'est très lent et en plus de ça j'ai aucun sons, j'ai pourtant un bon matériel.. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)



  • Oh ben moi qui espérait trouver une solution, je vois qu'on est plusieurs. Perso, j'ai un iMac de 2010, processeur Intel i3, 3,1 Ghz, 64 bits, sous Mavericks et j'ai la même séquence "Recalbox sur fond noir puis écran noir avec tiret clignotant". Donc je poste juste ce message pour ceux qui auraient le même matos que moi, désolé les gars mais j'ai peur que ce soit pas compatible...Et si ça l'est, prévenez-moi :D



Want to support us ?

Join us on :

615
Online

28101
Users

14394
Topics

108985
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.