Pixel perfect et lissage des jeux.
-
C'est quoi la différence entre les deux en faites?
Le lissage rend le graphisme moins flou je pense mais du coup le pixel perfect il fait quoi?
J'ai l'impression que le rendu est meilleur quand je le désactive sur les jeux PS1 non ou c'est l'illusion d'optique lol. -
Bonsoir et merci pardon xd
-
Le Pixel Perfect ne fait rien d'autres que de forcer l'originalité des formats des jeux. Donc il force à afficher le jeu avec sa résolution native d'origine. Après je ne sais pas s'il a d'autres fonctions mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est sa fonction première. Du coup si tu l'actives tu ne pourras pas changer la résolution des jeux et donc impossible de jouer en plein écran.
-
Ok mais pourtant quand je l'active chez moi ça fait rien de spécial au niveau de l'affichage j'ai toujours les bandes noirs sur les côtés.
Y a juste sur les jeux PSX ou j'ai l'impression que ça fait moi dégueulasse et encore faut vraiment voir de près...... -
@old-school35 Justement, pour enlever ces bandes noires il faut que tu désactives Pixel Perfect, car il va forcer tous tes jeux en résolution native originale. Du coup même si tu change la résolution en 16/9 ça n'y changera rien car la résolution d'origine sera respecté. Pour mettre tes jeux en plein écran et enlever les bandes noirs tu dois désactiver Pixel perfect et changer la résolution pour tous tes jeux en 16/9 si tu joue sur une Tv 16/9 genre HD ou 4K par exemple.
Mais je te conseille de changer la résolution machine par machine, pour ça tu vas dans Options des jeux et avancés, et tu sélection l'emulateur que tu veux changer, et tu change sa résolution. Comme ça tu auras une résolution personnalisé pour chaque emulateur.
C'est utilie car pour l'émulateur Master Système ou les Game & watch par exemple la résolution par défaut va très bien alors que les jeux Ps1 ou Snes, Neo Geo, Mame par exemple c'est super beau en plein écran.
-
Ba bizarrement je préf!re avec les bandes noires ça pique moins les yeux qu'en plein écran surtout pour les jeux 3D..
Du coup pour PSX ça rend pas la qualité un poil meilleur alors? Ca joue juste sur les bandes noires et l'affichage? -
Non ça ne joue pas du tout sur la qualité mais uniquement sur la résolution. Mais on peut dire qu'indirectement ça joue quand même sur la qualité, car un jeu n'ayant pas été crée pour tourner en HD ou haute résolutin 1920x1080p fera forcément plus moche et donc perdra de sa qualité d'image alors que le Pixel Perfect en forçant ça résolution Native gardera au moins ça qualité visuelle d'origine et donc aussi ça qualité d'image.
-
j'apporte une précision : le pixel perfect (ou plutôt de son vrai nom integer scale) agrandit la résolution d'origine par un facteur entier, et non décimal comme c'est le cas pour afficher en fullscreen la plupart du temps.
Le lissage lui, c'est un filtre pour adoucir les gros pixels dilatés par la mise à l'échelle.
-
Donc c'est une vraie misse à l'échelle et non pas un simple étirement. Si je comprends bien c'est un vrai respect de la résolution d'origine mais agrandie pour pouvoir en profiter sur une Tv moderne ?
-
Ok merci les gars perso je l'enlève moi le pixel perfect et j'active le lissage du coup ça me fait les jeux en 4/3 (avec les bandes noires sur les côtés) mais au moins c'est plus propre qu'en plein écran ou ça me donne limite mal à la tête même...