Solved pb reglage overlay
-
@caziotbenoit l'integer scale est activé ?
-
@Substring yes !!!! Il était activé et c est lui qui m’empechait De faire les réglages que j’en veux .
Encore merci beaucoup de vous occuper des débutants comme nous ,vraiment vous avez la patience !!!!! -
@caziotbenoit 95% des gens sont des débutants, faut les chouchouter pour leur faire aimer Recalbox et passer le mot
-
@substring passer le mot c est exactement ce que je fais !!:-)))
J ai construit ma première bartop et je cherche à comprendre tous les aspects car je suis déjà en train d en refabriquer deux pour des potes .
C est grâce à vous aussi que ces projets existent et prolifèrent !!!!
Merci à vous -
@substring je reviens a la charge avec mes overlays .
je suis passe en version 4.1 (putain de boulot les gars )mais j ai un pb avec les overlays .
la manipulation a du change ou laors je m y prends encore comme une blonde .....
les fichiers sont deposer ds la meme architecture mais au moment de valider le preset de l overlay en question je choisis le bon fichier mais rien ne se passe
Tu aurais une piste pour m aiguiller stp. -
@caziotbenoit
tu valides dans retroarch ?
save on exit dans retroarch ?
Détailles tes manip peut être... -
pardon pour l explication un peu courte.
ds un premier temps j ai depose mes fichiers ds le dossier /recalbox/share/system/.config/retroarch/overlay/
ensuite je lance un jeu sur gba par exemple.
je lance retroarch settings/directory/overlay le chemin est deja integre sur la version 4.1
ensuite je vais sur onscreen display /onscreen overlay/overlay preset pour choisir mon bon overlay et la qd je clique pour valide le bon il ne passe rien( sous la version 4.02) le chemin apparaissait.
je verifie en mettant hide overlay in menu sur ON et effectivement il n apparait pas .
ai je la bonne methode? -
@caziotbenoit said in pb reglage overlay:
ai je la bonne methode?
non, mais comme je t'ai dit sur IRC, je dois faire un tuto sur le wiki. Pas le temps dans l'immédiat
-
@Substring bon il est où ce putain de wiki ?!
-
@rockaddicted dtc, au fond, a droite ^^
-
@substring merci pour le tuto ds le wiki !!!
Je viens de le voir à l instant . -
@caziotbenoit mais de rien
-
@rockaddicted c est ce qui me fait vraiment plaisir par rapport à d autres systèmes ouverts .vous êtes au petits oignons avec nous et agissez comme de vrais pros !!!!!
Merci encore pour le taf que vous faites .
Est il possible d avoir un tuto de retroarch en français un jour ? -
@caziotbenoit said in pb reglage overlay:
Est il possible d avoir un tuto de retroarch en français un jour ?
le jour où RA en aura une en anglais, au moins ?
-
Salut à tous,
Tout d'abord merci pour cette version 4.1, je me régale!
J'ai cependant un souci avec les overlays,
J'ai bien suivi le wiki, tout fonctionne parfaitement pour la création d'overlay par système : au démarrage le bon overlay est chargé, puis je sauvegarde via "save core override".
Cependant, après redémarrage les overlays sont mélangés, il ne correspondent plus du tout au système lancé.
Je pense que le souci vient du fait que je sauvegarde via "save core override", y a-t-il un autre moyen de sauvegarder les modifs, système par système?
Impossible maintenant de changer l'overlay, même quand j'efface tous les fichiers, reroarch remonte toujours le mauvais nom de fichier, sans possibilité de le modifier, dans "settings - onscreen display - onscreen overlay". Y a-t-il une marche à suivre? Est-il possible de revenir à la configuration d'origine du core?
Merci!
-
Bonjour @Dahoud
il n'y pas besoin de manipulation supplémentaire si tu as bien suivi le tutoriel.
dans /recalbox/share/systems/retroarch/ tu as deux fichiers retroarchcustom.cfg et retroarchcustom.cfg.old
sauvegarde le cfg sur ton pc, et le cfg.old puis reboot, de mémoire ce fichier va se recréer tout seul.
et si ça ne fonctionne pas, utilise retroarchcustom.cfg.old en virant l extension .old et retransfere le. -
Merci!
Malheureusement cela continue a b****r aléatoirement...
je vois pas mal de personnes avec le même souci, sans solution pérenne.tant pis, je vais attendre un éventuel patch.
-
Jai pas de soucis pour le moment avec les quelques overlays mis en place.
Je nai pas touché a loption overide core.Quelles personnes ? Parce que tu es le seul dans ce cas de plantage.
La gestion des overlays sous 4.1 est totalement differents de 4.0.2 car ça ne passe pas par retorarch.
-
@dahoud said in pb reglage overlay:
tant pis, je vais attendre un éventuel patch.
@dahoud said in pb reglage overlay:
puis je sauvegarde via "save core override".
Pas besoin de patch ou quoi que ce soit, c'est que vous faites de la merde avec les options de retroarch.
A aucun moment il n'est dit d'utiliser l'optionsave core override
dans retroarch. C'est cette option qui fou la merde....
Elle fait un fichier de configuration, propre à un core défini, qui est "prioritaire" sur la config générée.
Or, un même core est souvent utilisé pour différents systèmes... Du coup tu te retrouves avec un overlay "unique" pour tous les systèmes sega etc...J'ai mis à jour le wiki pour le réglage des viewports par système.
Mais avant de le suivre, effacez votre répertoire/recalbox/share/system/.config/retroarch
il sera régénéré, vierge, au prochain lancement de jeu retroarch. -
On est beaucoup dans le meme cas, on est tous tomber dans le panneau save core qui fait tout foirer,. exemple l'overlay neo geo passse sur fab libertario étant donné qu'il se sert du meme core lol. mais le fait de parametrer le ratio de l'image pour qu'il rentre dans l'overlay nous a conduit a cela. De plus, étrangement j'arrive à configurer individuellement chaque jeu mame avec son propre overlay mais pas ceux dans fbalibertario. Pour résumer je conseille uniquement les overlay à deux bandes et pas encadrés qui vous feront toucher au ratio pour chaque système.