Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved PSX - Fichier CUE indispensable ?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    cue indispensable
    12
    44
    17722
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dani31
      dani31 last edited by dani31

Salut,

Je sais que les fichiers CUE qui ne référencent que la piste principale de données n'ont pas d'importance, mais ceux qui référencent la piste de données plus d'autres pistes (des pistes musicales ou d'autres pistes de données) sont-ils indispensables pour l'émulateur ?

Idéalement j'aurai voulu me retrouver avec un seul fichier par jeu.

Merci.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @dani31 last edited by

@dani31 bien sûr que oui.

de toute façon en 4.1 Emulation Station ne montrera plus les bin, uniquement le cue (pour le format .cue/.bin)

dani31 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • dani31
          dani31 @voljega last edited by

@voljega Et pour les CUE qui ont été supprimés ? Ceux qui ne faisaient référence qu'à la piste de données ? Emulation station n'affichera pas ces BIN là donc ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned last edited by

non fallait pas les supprimer 🙂

ceci dit il existe une archive avec tous les .cue et sbi du romset psx EU/US qui se trouve assez facilement et qui n'est pas très grosse

• dani31
              dani31 @voljega last edited by dani31

@voljega Et si je converti tous mes bin sans les cue (les bin associés n'ayant que la piste de données) et ceux avec les cue au format pbp ? (en mettant level compression à 0)

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @dani31 last edited by

@dani31 écoute tu fais ce que tu veux je suis pas là pour analyser tous les trucs à deux balles que les gens peuvent inventer sur ce forum plutôt que de faire des chose simples qui marchent, je vais pas passer ma journée sur ce thread à commenter des soluces à la mord-moi-le-noeud

dani31 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                • dani31
                  dani31 @voljega last edited by

@voljega Tu te sens obligé d'être autant désagréable ? Le but d'un forum est d'échanger et non pas d'être dans la provocation, car c'est ce que dégage ton message. Non mais sérieusement on croit rêver.

abunille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • abunille
                    abunille @dani31 last edited by abunille

@dani31

Sorry, i dont speak french.
                    I have tested compression level 0-9 and in my case, there a no great differences in the file size. In the www is compression level 5 or 6 suggested how i see on the fly. I have not tested "all" levels, but in my case it made no difference when i tried 0, 5 or 9.
                    A little testing does not hurt 😉 btw: I dont see your rpi version for example.

@voljega
                    Se respecter 😉

Wenn ihre Frage beantwortet wurde:
                    Themen-Werkzeuge -> ask as question + Themen-Werkzeuge -> mark as Solved

Bei hilfreichen Antworten darf man den jeweiligen Beitrag auch gerne positiv bewerten ;)

• dani31
                      dani31 @abunille last edited by dani31

@abunille Hi, thanks for your answer, do you know if psx2psp accept cue file for ps1 image with multiple bin + sound file ?

• acris
                        acris last edited by

@dani31
                        voljega a donné la réponse juste, maintenant si tu veux utiliser que les bin tu verras les difficultés que tu rencontreras
                        si tu veux un unique fichier converti en iso : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR)

• dani31
                          dani31 @acris last edited by

@acris Merci acris, mais même en convertissant en iso le cue doit être gardé pour les jeux ayant par exemple des pistes audio, donc ça fera toujours deux fichiers par jeu, car après conversion en iso d'un jeu ayant des pistes audio si tu n'ouvres que l'iso avec isobuster par exemple tu ne verras que la piste de données

• Adam38
                            Adam38 Banned last edited by

Heuuu perso j'ai effacé tous les CUE de mes Isos Psx et tous les jeux fonctionnent parfaitement. Et j'en ai testé une bonne dizaine.

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • rockaddicted
                              rockaddicted @Adam38 last edited by

@adam38 tu n'aura donc plus aucun jeu de bootable en 4.1.
                              On ne liste plus que les cue

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

keltac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Adam38
                                Adam38 Banned last edited by

Ah ok, je vais juste les remettre. Merci d'avoir pensé à me le dire c'est cool 🙂

• keltac
                                  keltac @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

j'ai quelques jeux en pbp... ils marcheront toujours ?

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted @keltac last edited by

@keltac of course

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

keltac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • keltac
                                      keltac @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

ah bon ... parce que là vous m'aviez mis le doute avec votrr histoire de .cue indispensable...

merci.

• noktambule
                                        noktambule last edited by

Bonjour, pour ma part j'avais pas mal de Rom psx sous forme de bin, sans fichier cue, et qui fonctionnaient très bien jusqu'à hier soir. Je les avaient téléchargés tel quel, ils n'étaient pas accompagnés de vue. Depuis mise à jour, ces jeux n'apparaisse plus. Est il possible de trouver les cue correspondant seuls sur le net ? Peut être y a t il une manipulation pour que mes bin apparaissent sur émulation station ? Puis je éventuellement créer un fichier vide et l'appeler nomdufichierbin.cue?
                                        Ou alors ré télécharger toutes ces Rom (mais alors, est ce que mes sauvegardes states seront reconnues)

Merci par avance

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

snoopytfr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • snoopytfr
                                          snoopytfr @noktambule last edited by

@noktambule Au début du topic il y a réponse à ta question réponse de Voljega ....

et tu peux trouver sur le net pleins de tutos qui permettent de recréer le fichier .cue de données.

• noktambule
                                            noktambule last edited by

Je dois être vraiment mauvais en recherche Google, car je n'ai pas trouvé de tutoriel pour créer un fichier cue à partir du bin (je n'ai pas Windows). Pas trouvé non plus d'archive avec les fichier cue des jeux psx.
                                            Si ce n'est pas hors charte et si quelqu'un a une adresse de site à me communiquer (en m-p si ça pose un problème) je lui en serai bien reconnaissant !
                                            Encore merci pour tout !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

87

91.7k
                                            Users

26.9k
                                            Topics

183.5k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com