Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Chargement très lent avec disque dur externe

Recalbox Général
    chargement très lent dur externe
    5
    16
    4833
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Raf
      Raf last edited by

Bonjour, ayant beaucoup de roms, j'ai branché un disque dur externe avec sont alimentation indépendante sur ma recalbox. ce dernier est bien formaté en fat32 en partition principal. Depuis j'ai observé que le démarrage de recalbox est beaucoup plus lent que sur la carte sd, ainsi que lorsque l'on sort d'un jeux. Il aurait-il un moyen de retrouver même vitesse de chargement qu'avec le carte sd ?

daminoutav voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • daminoutav
        daminoutav @Raf last edited by

@raf Il me semble avoir déjà vu que le système était plus lent avec SD+USB que SD seulement. Je n'ai jamais essayé de mettre les roms en usb donc je n'ai pas d'avis personnel, mais ça me semble assez logique.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @Raf last edited by

@raf le temps de démarrage dépend surtout du nombre de roms, si tu en as rajouté des milliers depuis l'ajout du disque dur ça vient plus de ça que du disque dur...

par contre sortir du jeu, aucune raison que ce soit plus lent, est ce que tu éteins correctement ta recalbox en passant par le menu ou est ce que tu coupes l'alim comme un sauvage ? parce que si c'est ça, pas la peine de chercher plus loin, et c'est le moindre des problèmes que tu vas rencontre si tu continues...

après un disque dur mécanique est forcément plus lent que quelque chose basé sur de la mémoire, comme une clé usb ou une carte sd, utilise un disque dur si tu as besoin d'énormément de place, sinon une clé usb de 128 ou 256 go est peut-être un meilleur choix

il est aussi possible tout simplement que ton disque dur soit merdique et/ou fatigué

• Raf
            Raf last edited by

Merci, pour ces réponses, je pense effectivement que c'est le nombre de jeux qui ralenti mon système. Pour ce qui est de sortir des jeux, c'est lorsque je reviens dans le menu, et non pas lorsque j’éteins le système.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega

@raf ça j'ai compris, n'empêche que si tu éteins ta recalbox comme un sagouin, ça va tôt ou tard flinguer ton système de fichier et causer ce genre de problèmes voir bien plus grave (jeux ne se lançant plus, recalbox ne démarrant plus, etc etc)

• Raf
                Raf last edited by

Ok, mais jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours éteins ma recalbox comme il se doit, grâce au menu...donc le problème ne peut pas venir de là.

• voljega

@raf ok bon ça ne coute rien mais tu peux toujours essayer de connecter ton disque dur à windows et d'effectuer une réparation si windows te le propose

sinon c'est quoi ton disque dur ? il est vieux comment ? il fait combien de rpm/tours par minutes

enfin le plus simple reste d'essayer avec une clé usb si tu en as une plus grande ou égal à ton disque dur :

• changes le type de connection externe dans le menu à "any external" si il était setté sur ton dd en particulier
                  • éteins ta recalbox
                  • connecte ton dd à windows, ta clé usb (vérifie qu'elle est bien en fat32), copie tout le contenu du dd sur ta clé
                  • connecte uniquement ta clé à ta recalbox, redémarre et voit si ça change quelque chose
                  • si non tu peux redémarrer indiféramment avec ton dd et ta clé après ça (évite les deux en même temps 😉 )
                  • Raf
                    Raf last edited by

Le model de mon disque dur est "HD103SJ" que j'ai mis dans un boitier externe.

• voljega

@raf said in Chargement très lent avec disque dur externe:

HD103SJ

ça devrait aller pourtant....

• Raf
                        Raf last edited by

merci, je vais essayer tes manips....

• Substring
                          Substring last edited by

Exp'ications techniques ...

Au lancement, recalbox verifie les roms existantes pour construire les listes de jeux de chaque système. Forcément plus il y a de roms,plus c'est lent. La seule solution (me semble que c'est en 4.1 et pas en 4.0) c'est de scraper et dire à ES : ne te fie qu'aux gamelists.

À la sortie,ce qui fait ramer c'est la reecriture des gamelists. Même topo ... L'amelioration qui n'ecrit que les changements et non toute la gamelist est peutetre en 4.1, je ne sais plus si elle est en 4.0

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Raf
                            Raf last edited by

Ok, donc si je suis en 4.1 comment je dis à ES "ne te fie qu'aux gamelistes" ??

• rockaddicted
                              rockaddicted last edited by

menu avancé des options, et options de boot. Mais je doute que tu ais une version de la 4.1 gérant ces options.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

https://www.youtube.com/watch?v=W2C1OO_fvSE

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• Raf
                                  Raf last edited by

Je n'ai effectivement pas cette version de recalbox, peut-on ce la procurer quelque part. Je pense que non, mais je tente le coup...

• voljega

@raf non mais bien tenté 🙂

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

72

98.7k
                                    Users

28.1k