Jeux DOS et dosbox.conf dédidés aux jeux ?
-
Bonjour,
L'émulation MS-DOS marche vraiment pas mal et mérite largement sa place dans la Recalbox. Savez-vous si il est possible d'avoir des fichiers config dédiés aux jeux ? Par exemple, pour le jeu DUNE avoir le réglage :
[render]
frameskip=0
aspect=false
scaler=hq3xEt pas pour les autres jeux. Ce render améliore grandement le jeu Dune (mais pas forcement les autres)
J'ai déjà essayé en mofifiant le dosbox.conf qui se trouve dans .\system\config\dosbox et ca marche bien. Ca ne ralenti pas l'émulation.
Merci
-
@cthulhus salut cthulhu je te conseille de suivre ce sujet où on défriche pas mal en ce moment :
https://forum.recalbox.com/topic/9100/confused-over-dos-games/59sinon il suffit que tu copies le fichier que tu as trouvé dans le répertoire du jeu et celui ci sera utilisé
-
Arf j'ai honte. C'était tellement simple ... Merci de ton aide !
-
@cthulhus il faut le renommer en dosbox.cfg par contre
-
heu non, en fait, faut mettre les changements directement dans dosbox.bat et ca marche. (pour les faibles changements apportés pour Dune, à savoir, un render)
-
je confirme, Fury of the Furries est maintenant parfaitement jouable :
voilà le dosbox.bat
frameskip=1
core=normal
cputype=386
cycles=8000
cycleup=100cycledown=100
DOS=HIGH
GO.BAT -
@cthulhus ça semble plus que louche, le dosbox.bat est censé être un simple fichier de commandes dos, peu probable qu'il arrive à interpréter des paramètres dosbox dedans, essaye de mettre un pause juste avant ton go.bat pour voir si tu n'as pas d'erreur dans le log dos
-
Je peux te le certifier à 1000%, il prends bien en compte les changements de configuration. meme les plus avancés comme les cycles, cpu, render...
-
Ca doit être natif de Dosbox en fait.
-
@cthulhus sauf que même dans dosbox.bat il n'arrive pas à interpréter les noms longs de fichier alors que dosbox est censé le faire
Et même dans le dosbox.cfg les commandes dos ne sont là interprétées que dans la partie [autoexec]j'essaierai pour voir
-
Voilà un exemple qui marche pour Dune :
frameskip=0
aspect=false
scaler=hq3x
IMGMOUNT d .\Dune.iso -t iso
CD DUNECD
DUNE.BATUn pause après chaque lignes n'indique aucune erreurs.
le hq3x vire les pixels via un filtre. Ca améliore grandement le jeu Dune par exemple. Mais un jeu comme Buzz Aldrin's Race into Space, c'est affreux.
-
Bonjour @Cthulhus
sujet déplacé dans la bonne catégorie