Multiples Questions et problèmes
-
Bonjour à tous,
Premièrement, merci pour ce Recalbox qui me fait retourner des décennies en arrière et le nostalgique que je suis va pouvoir redécouvrir et faire découvrir à mes enfants les jeux de leur papa.
J'ai découvert par hasard le raspberry et Recalbox dans une discussion entre collègue il y a 1 mois et depuis c'est la folie. Je viens de recevoir Fifa 18 sur PS4 et j'ai même pas envie d'y jouer c'est dire.Tout d'abord, sachez que je suis novice mais que j'ai beaucoup recherché beaucoup sur le net avant de m'inscrire pour vous demander de l'aide.
C'est comme ça que j'ai réussi a convertir des jeux ps1 de bin et ecm en iso, utiliser xmlscrapper et pleins d'autres choses.Mon materiel :
Raspberry Pi 3 Recalbox version (build) : 4.0.2 Matériels - Micro SD 128GB classe 10 - Aukru Raspberry Pi 3 Alimentation 5V 3000mA avec interrupteur - Boitier Snes - Clé USB SanDisk Cruzer Fit Flash Drive, 64 Go Manette(s): PS4 filaire 8Bitdo Sfc30 filaire
Bon venons en à mes soucis sachant que je joue sur ma télévision.
- Dans le menu de la Recalbox, dans réseau, quand je mets le wifi, il me mets un numéro etrange et je ne peux pas me connecter.
Par contre, relié au PC en ethernet le reseau Recalbox est bien détecté mais j'ai un message comme quoi il est inaccessible :
-
Je n'ai pas compris le principe pour les jeux Néo Géo et Arcade Mame.
J'ai suivi les instructions dans les fichiers "lisez moi", j'ai télécharger et installer un pack de bios pour tout recalbox.
Mais un ou deux jeu Néo Géo marche seulement et aucun Mame.
Comment connaitre la version de Mame que l'on a ? Et quels jeux sont compatibles ? -
j'ai des jeux qui marchaient au début sur Gameboy ou master system et qui ne marchent plus ?
-
J'ai cru comprendre que la manette 8bitdo snes ne marchait pas en blue tooth, je l'avais pourtant acheté dans ce but.
Il faut la version de Recalbox en 4.1 c'est ça ? Si c'est le cas je n'ai qu'a attendre mais c'est pour être sur. Merci -
Je voulais savoir si on peux jouer aux jeux de tirs comme Dunk Hunt, Timle crisis, Point Blank, house of the dead...avec des pistolet et si oui lesquels ? J'ai lu et vu beaucoup a ce sujet mais qu'en est til s'il vous plait ?
-
Enfin, au niveau du theme Recalbox, je souhaitai en changer. J'ai suivi des tuto et en prenant le theme "simplelight" de base, j'ai déjà réussi a changer les musiques.
Par contre meme si j'ai réussi a changer les images de fond, voilà ce que ca donne :
quand je passe dans le menu pour choisir mon jeu :
ca devient illisible. J'aurais voulu que cette interface ne change pas et reste comme le theme de base Recalbox:
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
- Dans le menu de la Recalbox, dans réseau, quand je mets le wifi, il me mets un numéro etrange et je ne peux pas me connecter.
-
Bienvenue ! Oui, je suis complètement fou de ma Recalbox. J'ai pris le boitier NesPi Case, une vraie merveille !
Bref, tu es bien sur le même réseau ? C'est étrange car ça doit marcher. L'idée et via le réseau d'aller modifier le fichier recalbox.config
Sinon, tu peux aussi y accéder avec cette adresse à taper dans l'URL : http://recalbox.local/
2:
Pour les jeux Neogeo c'est "normal". Faut vraiment trouver les bons jeux.. Je te conseil de regarder du coté de FB Alpha. C'est la "même" chose mais sans tous les problèmes liés a la Neogeo. Ainsi, tous les Metal Slugs ou autre King Fighter marchent sans problèmes.3:
As tu changé d'émulateur dans les réglages ? Certains systèmes ont plusieurs émulateurs compris. (Tu commences par Libreretro et après, dessous tu peux défiler et choisir celui qui marche le mieux.)4
Pour les manettes 8bitdo, j'ai pas mal de leur manette (N30 Pro et N30 et même la mini). Elles marchent parfaitement en bluetooth sous 4.1. La 4.1 permet d'utiliser le bluetooth intégré. Moi j'avais déjà les 8bitdo sous le recalbox précédant, et la aussi, aucun soucis. Après faudra utiliser un Dongle Bluetooth compatible. Tu peux trouver la liste sur ce forum en cherchant un peu.5:
La je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais essayé.6
Le thème applique en fonction un aplat de couleur avec une effet de transparence (que tu peux ajuster), et en fonction de l'image de fond, possible que la couleur ne soit pas assez ou trop transparente. c'est pas facile. et ça demande des heures pour que tout soit nickel. Ça se change au cas par cas via un fichier XML. Essaye le thème Bliss light ou KlassiKo. Ils sont cool. -
Bonjour Cthulhus,
merci de ton aide.
Je t'avoue que je comprends pas grand chose a ce que tu as voulu m'expliquer. Je suis vraiment niveau zéro dans tout ça, j'apprends sur le tas.-
j'ai eu beau essayer plusieurs fois, rien y fait. Meme en ethernet de mon raspberry à ma freebox, il n'est meme plus detecté dans "reseau" de mon pc.
Pourtant il est connecté dans l'onglet reseau de ma recalbox. -
ca veux dire quoi ? dois je mettre mes roms dans le dossiers "roms" de FB ou FB libreretro ?
-
je n'ai rien changé du tout. je viens de voir dans parametres jeux - avancés, que pour toutes mes consoles, l'emulateur choisi est "DEFAULT", sauf neo geo qui est "LIBRETRO" et core "FBA".
-
je vais attendre tranquillement la version 4.1 du coup. merci
-
j'ai telechargé le theme klassiko. J'ai essayé de modifier tous les thèmes un par un pour voir si sur un ca marchait le rendu que je voulait mais rien a faire.
je t'avoue que je ne sais pas ce qu'est un fichier xml.
j’espérais une solution ou un simple copié collé de mes fonds d’écran dans le bon dossier suffirait.
Bref pas simple pour moi tout ça
-
-
@misaki said in Multiples Questions et problèmes:
Pourtant il est connecté dans l'onglet reseau de ma recalbox.
1:
Je ne sais pas quoi te dire, normalement, ca marche. j'ai jamais eu de soucis avec ça. Normalement, si le PC et la Recalbox est sur le même réseau, que ce soit Ethernet ou par Wifi, tu peux rentrer dedans. Peut être un soucis avec la box ou ton PC ? Si tu avais un autre PC/Mac, tu pourrais vérifier. Peut être faire un reset de ta box ? Mais, soit prudent. Tu fais comment pour mettre des jeux ?2:
Tous les jeux Neogeo qui ne marchent pas devraient aller dans le dossier "fba_libretro".3:
Essaye via le dossier fba_libretro. Ca devrait changer et oublie l'émulateur Neogeo de base. J'ai pas d'autres explications à te donner, je suis moi même demandeur à ce sujet. Mais ce qui compte, c'est que ca marche.4:
Elle devrait plus tarder... Ils ont terminé la "beta/unstable" de la 4.1 pour se concentrer sur la stable.5:
Avoir une Recalbox aux petits oignons prends du temps. Je passe d'ailleurs plus de temps à ajouter / régler des trucs qu'à jouer ... Mais c'est une passion. C'est pour ca que je ne suis pas sûr de passer à la 4.1 stable quand celle-ci sortira. Je suis tellement content de ma 4.1 unstable (modifié) que j'hésite. -
Tout a l'heure, mon PC ne trouvait même plus ma Recalbox dans «Réseau».
Je vais essayé pour les roms neo geo de les déplacer dans le dossier fba libreretro.
Je déplace mes roms via clé usb ou elles se trouvent toutes.
Et pour Mame ? C'est cette console qui nz marche pas du tout.
Ya un type de rom special pour cette console ?Merci
-
@misaki Salut !
D'abord, merci d'avoir fait l'effort de lire la section "a lire avant de poster", c'est @acris qui va être contente !Allons à l'essentiel :
-
Recalbox n'est pas connecté à ton réseau en WiFi, toutu simplement. Alors les restrictions actuelles : pas de WEP, mais WPA voire WPA2 niveau sécurité, rien au-dessus du canal 11. C'est un truc que je me suis noté à faire et auquel j'essaierai de remédier dans un futur proche ... ou pas très proche ...
-
Je n'ai aucune confiance dans les packs. Mais pour tenter de t'expliquer l'arcade : dis-toi qu'une version d'une émulateur est associé à un romset très précis. C'est du aux dumps disponibles à l'époque de la version de l'émulateur. Plus tard, l'émulateur a progressé, des roms ont été redumpées donc forcément il a fallu remettre ca en phase. La Neogeo c'est quasi pareil. Il y a des explications sur le wiki pour l'arcade, et un excellent tuto duspo sur http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
-
ne marchent plus ? cad ?
-
Pour le bluetooth : c'est juste que le bluetooth interne du pi3 (et du pi0-w) n'est pas supporté en 4.0. Et entre nous, ce n'est pas une grosse perte vue la cata du truc ... Je pense que ca va beaucoup pleurer quand la 4.1 va sortir surles perfs du BT interne du pi3 ...
-
Non. Les pistolets de l'époquent ne marchent que sur écran cathodique. Et dans les pistolets "modernes" qui existent, ils coutent une blinde, on n'a aucune envie d'en acheter et voir si ca marcherait.
-
Là c'est ton thème qui est mal écrit, on n'y peut rien
Une remarque sur ta config générale : pourquoi une SD de 128Go + une clé USB de taille inférieure ? Tu ne pourras pas répartir tes roms entre les 2 tu sais. C'est SD ou USB.
-
-
@substring said in Multiples Questions et problèmes:
Une remarque sur ta config générale : pourquoi une SD de 128Go + une clé USB de taille inférieure ? Tu ne pourras pas répartir tes roms entre les 2 tu sais. C'est SD ou
Bonsoir Substring et merci pour ton aide.
Alors comment connecter ma recalbox ?
J'ai regardé mon compte free, dans parametre wifi, je suis sur canal 1
et j'ai une clé WEP.
Faut que je mette une clé WPA (TKIP+AES), WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP) ?
Je n'y entend pas grand chose a vrai dire.
Si je change, cela influera sur ma connexion PS4 ?merci pouir le tuto je l'ai mis en favoris direct et je m'y pencherais tres vite.
Je crois que si j'ai compris, il me faut des roms MAME 0.78, c'est ça ?
Pour la neo geo je me suis trompé désolé j'ai plus de jeux qui marchent que l'inverse. J'ai tous les metal slug qui fonctionne par exemple.
Mais comment savoir la version d'une rom neo geo qu'il me faut ?oui plus precisément, j'ai des jeux qui marchaient et quand je les lancent, j'entends le son mais pas d'image. Bizarre.
une blinde ?
Lesquels marchent je serais pres a mettre 50€ je pense. J'en suis loin lol c'est ça ?en fait j'ai juste pris un theme existant, je l'ai copié et m'en suis servi en changeant juste le jpeg de mes consoles ce qui a fonctionné tout comme les musiques.
Mais je voudrais que lors de la selection des jeux, je garde la presentation du theme Recalbox avec description du jeu et que le jpeg de ma console n'apparaisse pas derriere.
Mal écrit ? Oulà je sens que c'est compliqué.j'avais pensé mettre mes jeux sur la carte SD au départ mais j'ai trouvé bien plus pratique de mettre les roms sur USB.
Donc toutes mes roms resterons sur USB.Merci
-
Bonjour @Cthulhus
-
oui tu dois modifier en WPA, et tu devras reconfigurer toutes les connexions de chez toi pour avoir la nouvelle clé wifi.
Sinon utilise le cable RJ45 de toute façon sera plus rapide que le wifi. -
Mame -> mame 0.78 , fba libretro -> fba 0.2.97.37 / final burn alpha 0.2.97.39 (pour recalbox 4.1) , .neogeo par défaut final burn alpha 0.2.97.37
-
Son pas dimage mettre en 4.0.2 si pas fait et utilise le theme de recalbox.
-
https://www.ultimarc.com/aimtrak.html on a pas eu de retour. Còût 95 $
-
Si tes roms ne fonctionnent plus depuis le changement du thème... remet le thème recalbox et reteste
-
-
Bonjour à tous,
-
j'ai changé ma clé wifi. de WPA je suis passé en WPA (TKIP + AES) mais cela ne change rien, j'ai toujours la même adresse IP bizarre dans le menu recalbox. Il est censé ce passer quoi ? Il est censé trouver mon réseau wifi et me demander des codes ? Dois je entrer manuellement le SSID et la clé wifi ?
-
merci je vais chercher les roms correspondants
3)je vais reessayer avec le theme de base merci.
- effectivement c'est tres cher surtout sans certitude de compatibilité. Mais merci
-
-
Rebonjour,
-
j'ai inscrit manuellement mon SSID et ma clé wifi et ca a marché.
je l'avais deja fait auparavent mais j'avais une clé WEP.
merci !! -
En remettant le theme Recalbox, les jeux qui ne marchaient plus remarchent. Super !! Je les ai pas tous testés mais c'était du 100% sur la dizaine que j'ai verifié. Merci again !!!
-
Par contre est il possible alors, a partir du theme de base de Recalbox, de modifier les fonds d'ecran pour chaque console ou au moins les musiques ?
-
-
Bon j'ai un nouveau soucis qui je pense devrais se régler facilement avec votre aide.
J'ai par erreur été dans le menu configurer une manette en utilisant mas 8bitdo snes.
et maintenant la touche hotkey est placé sur le bouton B et c'est relou je peux plus jouer.
J'ai eu un freeze sur l'interface de config manette. alors après un redémarrage forcé avec le bouton, aucun jeu ne se lançait. Puis après un redémarrage la recalbox ne s'allumait plus restait bloqué sur l’écran noir avec le logo recalbox 4.0.2.
Après 5 essais infructueux et une attente d'une demi heure, la recalbox s'est rallumé les jeux se lance mais comment revenir a la config manette par défaut. s'il vous plait ?Désolé pour le roman pour ça, mais je vous donne toutes les informations possibles.
Merci